Par rapport au sport, il n'est vraiment jamais trop tard pour s'y mettre. Je pratique LE sport où les nullos en EPS débarquent à parfois 40 balais en mode "mais c'est pas grave si je sais rien faire, que j'ai pas fait de sport depuis 2001 et que je suis asthmatique ?" et pour celles qu'on a catalogué de "grosse" et "feignasse" bon déjà c'est stupide et surtout parmi mes coéquipières c'est clairement la plus "grosse" qui est aussi la plus (et la seule vraie) sportive, qui se rajoute deux sessions de sport par semaine en plus des entrainements collectifs etc. - et je suis moi-même unanimement considérée comme une feignasse (par moi et mes pair-e-s), ça m'a pas empêché de faire de beaux matchs où j'étais contente de me défouler. Donc voilà.
Et y a pas à avoir honte de reprocher des trucs à nos parents, iels sont pas parfaits, on le sera pas forcément non plus si un jour nous même élevons des gosses mais du coup on reproduira peut-être pas les mêmes erreurs qu'elleux parce qu'on a pris conscience et qu'on veut changer ça.
Et y a pas à avoir honte de reprocher des trucs à nos parents, iels sont pas parfaits, on le sera pas forcément non plus si un jour nous même élevons des gosses mais du coup on reproduira peut-être pas les mêmes erreurs qu'elleux parce qu'on a pris conscience et qu'on veut changer ça.
Dernière édition :

)
Tu va t'en sortir, courage ! 

Mes parents se séparent et je me retrouvent à interagir avec eux séparément et je vois bien la différence. Mon père a parfois agit comme un connard mais au fond on a la même personnalité et il respecte mon besoin d'indépendance. Ma mère au contraire est pot-de-colle, me tient la jambe pendant longtemps au téléphone. Et elle a cette tendance à tout le temps s'apitoyer sur son sort qui me dérange (chez elle ou chez les autres d'ailleurs)