@La Dame Grise : Je connais tes arguments, là n'est pas le problème, ça me chagrinait juste un peu que quelqu'un s'excuse d'utiliser le "mauvais" mot, alors que ça n'a pas lieu d'être !
Par rapport à ton dernier paragraphe, je ne trouve pas qu'il y ait de conflit : un mot qui disparaît et réapparaît, c'est bien une évolution. Vouloir communiquer une idée militante par l'usage de la langue, c'est la faire vivre et évoluer.
(HS mais avant que quelqu'un me tombe dessus : quand je tape sur "déconstruit.e" utilisé pour qualifier une personne c'est parce que l'idée derrière me gêne, et que ça traduit une mauvaise compréhension d'un discours militant.
Du reste, je n'ai rien contre les néologismes, les anglicismes, les emprunts, l'argot, les vulgarités, les mots désuets, ou tout ce que vous voulez. Au contraire.)
Par rapport à ton dernier paragraphe, je ne trouve pas qu'il y ait de conflit : un mot qui disparaît et réapparaît, c'est bien une évolution. Vouloir communiquer une idée militante par l'usage de la langue, c'est la faire vivre et évoluer.
(HS mais avant que quelqu'un me tombe dessus : quand je tape sur "déconstruit.e" utilisé pour qualifier une personne c'est parce que l'idée derrière me gêne, et que ça traduit une mauvaise compréhension d'un discours militant.
Du reste, je n'ai rien contre les néologismes, les anglicismes, les emprunts, l'argot, les vulgarités, les mots désuets, ou tout ce que vous voulez. Au contraire.)

». Ça me gêne d'autant plus qu'il serait assez orgueilleux de prétendre qu'on a terminé cet apprentissage : au contraire, je pense que la remise en question doit rester constante tout au long de notre vie, et pas s'arrêter sous prétexte qu'on devient plus «progressiste» qu'avant 
), de même quand je parle de quelqu'un d'autre. Je ne sais pas si ces formulations sont justes mais je veux, dans tous les cas, laisser entendre qu'il sera toujours possible d'aller encore plus loin dans cette voie
La communaute francophone sur Tokyo est ENORME, je lui ai meme parler d'un organisme fait expres pour permettre aux Japonais et aux Francais de se rencontrer, le gars est fucking BILINGUE serieux et il fait aucun effort pour se faire d'autres potes francophones ca me gave. Il pourrait trouver des gens avec qui discuter dans la journee, mais non il me spamme moi. Puis desolee mais sa fausse modestie j'en peux plus. Le gars ecoute tous les jours France Inter (meme MOI je le fais pas), le SEUL mot que je lui ai appris en plusieurs mois c'est "sucette" (mot primordial pour un entretien n'est-ce pas) alors MERDE quoi ses "Non mais je parle pas bien francais je dois encore m'entrainer" j'en peux plus. J'imagine bien que ca le stresse, je veux bien l'aider pour les demarches concretes genre relire sa lettre de motivation, ca je comprends qu'il le demande pas a quelqu'un d'autre mais lui faire la conversation pendant des heuuuures et recevoir ses messages paniques quand je peux pas le voir…
. En effet, la conception du couple a énormément changé, ce qui est une bonne chose de ne pas imposer un dogme à tout un chacun, et chacun peut revendiquer son point de vue et sa vision du couple & de l'amour (relation libre, polyamour...). Vu que ce sont des visions, à mon sens, encore peu répandues ou du moins assumées, c'est comme si la confrontation avec des personnes dotées d'autres points de vue, mettraient leurs positions en danger. Cela pourrait expliquer (mais pas cautionner) leurs réactions de faire passer ceux qui ont des vécus, des visions ou des ressentis différents pour des personnes néfastes & menaçant leur équilibre. Moi même aspirant à une vision