Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis tellement d'accord. Dès que je lis un truc sur les zèbres, je me sens incroyablement mal à l'aise. On dirait une élite auto-proclamée, n'arrêtant pas de dire qu'ils ne sont "pas plus intelligents ni mieux que les autres" mais qui s'accrochent à ce titre de zèbre pour expliquer à quel point eux sont différents des autres. "Pas mieux, juste différents"... puis continuent en t'expliquant que "différent" veut dire "plus créatifs, plus sensibles, plus empathiques, avec une pensée moins linéaire" Du coup, si t'as des fers, tu es plutôt un chevalSi bien que chaque fois qu'une amie me dit que j'en suis certainement, je freine des 4 fers en trouvant tous les arguments possibles pour dire que non.

, les zèbres en ont pas (oui, cette blague est nulle, mais ça me fait rire quand même
)
)
, ce qui ne m'étonne pas vraiment étant donné que je n'ai aucune logique et que je suis une gigantesque bille en maths/avec tout ce qui implique des chiffres en fait. Mon "intelligence" à moi se manifeste beaucoup plus par un rapide apprentissage des langues étrangères, une relative "vivacité d'esprit", mais vraiment sur un plan plus "littéraire", je vais mettre trois plombes à comprendre un calcul
Enfin je sais qu'il ne faut pas amalgamer QI et intelligence (d'ailleurs pour moi un-e horloger-e ou pâtissier-e très doué-e est aussi "intelligent" qu'un-e écrivain-e ou ingénieur-e, juste différemment), mais du coup ça sert à quoi le QI ? Pourquoi je présente toutes les caractéristiques des HQI mais les tests sur le modèle de la Mensa me classent dans la moyenne (basse