Je m'en veux de penser ça mais...

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Et la démocratie, parlons-en ! Elle n'est toujours qu'une vue de l'esprit. Les politiciens sont limite fantoches, les vrais dirigeants étant les lobbys des multinationales.

Ca je suis totalement d'accord ! Je rajouterais qu'au final, peu importe qui tu votes, les partis font des arrangements et ce sont quand même toujours les mêmes au pouvoir (en Belgique en tout cas). Les grosses entreprises contrôlent énormément le monde d'où le fait que les achats qu'on fait au quotidien sont des votes plus forts que les votes aux élections au final ! (

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je m'en veux un peu de penser ça, mais quand je vois certains parents et la façon dont ils se conduisent avec leurs enfants, je trouve qu'ils n'en méritent pas la garde.
Chaque fois que je vois un enfant subir des violences verbales graves, ou des violences physiques, j'ai envie de hurler. Je sais que même en cas de gros souci, on privilégie le maintien des liens familiaux, et que comme on dit, on ne peut pas garantir une enfance heureuse à tout le monde.. Mais rien à faire, c'est viscéral, j'ai juste envie que ces individus disparaissent de la surface de la terre. Pfffiout, envolés. Y a rien à récupérer.
Je revois cette mère, qui au coup de son fils de trois ans, a répondu par la violence, l'a jeté au sol (:oo:) lui a mis un coup et s'est barrée.. Et j'ai vraiment du mal à canaliser ma colère.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Et la démocratie, parlons-en ! Elle n'est toujours qu'une vue de l'esprit. Les politiciens sont limite fantoches, les vrais dirigeants étant les lobbys des multinationales.
Ce n'est pas parce que la démocratie n'est "qu'une vue de l'esprit" que ça veut dire que tous les régimes politiques actuels se valent, perso je préfère vivre dans une démocratie, certes imparfaite, que dans une dictature... (j'ai vécu dans différents pays étant des régimes autoritaires cachés sous l'étiquette de démocratie et franchement je préfère vivre dans une démocratie "sous les lobbys des multinationales" gérées par les potes du président que dans une dictature sous un pouvoir autoritaire ET les lobbys des multinationales gérées par les potes du président :goth:).

Tout ne se vaut pas, un pays qui a la Gestapo comme police n'est pas pareil qu'un pays dont la police pourrait se transformer en Gestapo.

J'avoue avoir un peu de mal avec ce type de discours qui sous-entend que c'est partout pareil / c'est pareil qu'avant.
Objectivement, c'est juste pas vrai :ninja:

Et ce n'est pas parce qu'on parle des progrés dans les pays occidentaux (qui, par exemple concernant les LGBT+, sont immenses comparés à il y a 50 ans, 80 ans par exemple, on ne peut pas le nier) que ça veut dire qu'il n'y a pas d'avancés dans les autres pays, ou qu'on puisse dire en général que "c'est de pire en pire".

Les discours fatalistes n'ont en tout cas jamais aidé à faire bouger les choses...

11 Octobre 2014
157
1 030
1 714
@Plune : C'est bizarre, moi ma mutuelle me l'a envoyé automatiquement la nouvelle carte.
Perso je ne savais même pas que ça pouvait périmer ces trucs là, je l'ai appris en allant faire une prise de sang, et la secrétaire était étonnée que je n'ai rien reçu, donc je suppose que c'est le système pour la plupart des mutuelles.
Si tu n'as rien eu c'est peut être qu'ils n'ont pas la bonne adresse ? ( La mienne était arrivée chez ma mère qui n'avait pas pensé à me le dire. )
Et puis sinon, un petit coup de fil, c'est moins chiant qu'un face à face ! :top:

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
Moi c'est marrant en regardant ce sujet car je m'en veux de penser ça mais quand je vois les gens qui se définissent comme haut potentiel bah je suis un peu jalouse d'eux.
Car je me sens la plupart du temps en décalage mais en même temps bête et intelligente.
Je sais pas c'est très bizarre. Je lis et retiens pleeeeins de chose mais en même temps je suis pas hyper scientifique.
Donc je me sens parfois très bête. Par contre quand je connais pas un sujet je vais le renseigner dessus et apprendre ds choses dessus sans forcément approfondir le truc.
Je suis tellement sensible que j'en suis devenu complètement insensible.
Bref je me sens être un paradoxe vivant et j'ai pas les mots dessus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes