On fait un battle #notalldémarcheureuses vs #notallCRS ????C'est pas du tout comparable aux CRS (qui servent à rien, TMTC).
(je précise que c'est du second degré)Bon, sinon parmi les techniques méprisantes et insultantes pour les démarcheureuses (là encore, second degré) évoquées dans les messages de cette discussion nous avons :
- Je change de trottoir, les évite, passe sans les regarder, baisse les yeux : pas très polie mais pas non plus la plus insultante (12 madz)
- le sarcasme, l'ironie, l'humour : pas impolie, mais pas forcément appréciée par tout le monde (6 madz)
- le "non merci" sec : poli mais pas sympa (1 madz)
- le "non merci, désolée" : poli et sympa (7 madz)
- la fuite : pas très polie, mais quand même bien humiliant pour la personne qui le fait (1 madz)
- envoyer paître : pas poli, pas sympa (1 madz)
- autres : excuses/ explications neutres (7 madz)
edit : oui j'ai rien d'autre à foutre de mon temps là
On est loin du lynchage, on est loin de la stigmatisation ou tout ce que vous voulez, on est loin de traiter les gens comme des merdes, oui ce sont des êtres humains, oui leur boulot est pas facile, et oui aussi, leur activité est considéré comme une nuisance par pas mal de personnes qui ont témoigné ici, alors qu'elle ne l'est pas pour d'autres personnes ayant témoigné ici également.
Alors c'est sûr que le ton des messages était pas dans la bienveillance, parce qu'on parle de quelque chose qu'on perçoit comme une nuisance. Mais l'agressivité, traiter les gens qui font ce boulot comme de la merde, les gifler, les insulter, ça a pas été évoqué ici, si ce n'est pour mettre en cause les premiers messages qui partageaient juste un vécu.
edit : @Alicia89 alors faut pas surinterpréter non plus : faire de l'ironie, du sarcasme, c'est pas forcément parler "méchamment" aux gens. Sinon, mon top trois perso, c'est les fois où le "non" initial n'a pas été compris et respecté.
C'est pas gratuit le sarcasme, c'est aussi un moyen de se défendre quand on est face à une situation qui nous dépasse.
Dernière édition :