Merci pour vos réactions @Mozart Hella , @Lord Griffith , @Madthilde et @MadCat1349 , ça me réconforte un peu de voir que vous aussi vous aspirez au calme et au silence.
Je trouve que j'exagère parfois, mais c'est plus fort que moi, les bruits de travaux ou les basses de musique me tapent directement sur les nerfs, je les supporte très mal. Mon rêve ce serait une petite maison avec un jardin, mais vu ma situation actuelle, ce n'est malheureusement pas possible.
Le vivre ensemble en immeuble c'est si compliqué
.
Je trouve que j'exagère parfois, mais c'est plus fort que moi, les bruits de travaux ou les basses de musique me tapent directement sur les nerfs, je les supporte très mal. Mon rêve ce serait une petite maison avec un jardin, mais vu ma situation actuelle, ce n'est malheureusement pas possible.
Le vivre ensemble en immeuble c'est si compliqué
.
). J'aimerais tellement ne plus avoir à subir ces bruits, ces voix, bref avoir enfin un peu de calme. Le pire c'est que je ne peux rien dire car il s'agit des bruits de la vie quotidienne (enfin ce c****** prend sa douche à 23h passé alors qu'il ne bosse pas
(d'ailleurs il doit y avoir pas mal d'étude en psychologie sur la fonction de "cocon" de la maison^^)
), je pense qu'il est possible de confesser ses pensées honteuses du quotidien sans pour autant être désagréables et irrespectueuses. 

et elle se plaint ? Je comprends parfaitement que ça t'énerve, je pense qu'à ta place j'aurais cessé de lui parler (même en travaillant à temps plein, devenir propriétaire n'est qu'un doux rêve pour moi, donc ce genre de comportement me crispe bien). Je sais qu'il ne faut pas hiérarchiser la douleur mais se plaindre pour ça c'est carrément indécent je trouve. Elle ne doit pas se rendre compte du mal que ça peut faire à d'autres. Tu as tenté de lui expliquer ? Peut-être qu'elle est un peu déconnectée des réalités de ce monde et qu'elle a besoin d'ouvrir les yeux sur ce qui se passe autour d'elle. Si à part ça c'est une bonne amie, ça peut valoir le coup d'avoir une discussion franche avec elle !