@pikalovescoke
Certains n’ont peut être pas été formés pour, peut être que quelques rares n’ont pas envie, mais l’intégralité des enseignants que je connais sont prêts à adapter et individualiser leur enseignement pour viser la réussite de tous les élèves, je t’assure. Et je suis prête à parier que la majorité des enseignants y seraient prêts, pas seulement ceux que je côtoie.
Ha parce qu'en stage en neuropsy de l'enfant, j'étais justement en contact avec les profs des enfants dont je m'occupais, pour leur dire ce qu'ils pouvaient changer pour aider l'enfant (comme ne pas demander à l'enfant de répondre aux 10 questions du contrôle, mais seulement 6-7, parce que c'était un enfant avec des problèmes de vitesse de traitement de l'information donc fatalement, il va pas savoir finir dans le même temps que les autres) et en 6 mois,, ça a jamais été fait une seule fois. Soit les profs disent "non, je fais pas de différence entre les enfants" soit "oui oui" mais ne mettaient jamais en place ce qu'on demandait (même avec ma collègue qui accompagnait l'enfant en classe pour voir comment ça se passait, il n'y avait pas vraiment d'adaptation du professeur).
Après je suis peut être tombée que sur des profs merdiques en 6 mois mais bon ^^
Même chez les non-prof, j'entends des "mais on va pas adapter la difficulté selon l'handicap, c'est pas juste pour les autres" --'