M
Membre supprimé 276733
Guest
@Mozart Hella Mais il y a quelqu'un qui a dit qu'être triste, c'était suffisant ? Je n'ai pas retenu ça des posts précédents, en fait, mais peut-être que tu fais une remarque plus générale.
Mais peut-être que HQI heureux et adapté = pas de handicap
HQI avec comorbidités psychiatriques (anorexie, addictions, dépression et pas seulement "un peu triste") = handicap?
Non?
Pas que. Par exemple si on est dyspraxique, le test va être ininterprétable à cause des grands écarts dû à la dyspraxie.Les tests de QI c'est seulement des tests de logique et de culture générale (subtests sur le langage) du coup, au final ça repose sur quelque chose de très classiste.
J'imagine que cela fait référence à tout mes posts (je peux me tromper, mais si c'est le cas, merci de me citer). J'ai déjà réexpliqué mes propos. Je ne place pas les hqi au même niveau que l'autisme, simplement les deux caractéristiques ont des symptômes commun. J'ai l'impression que tout le monde ici à du mal à accepter ça. C'est pourtant un fait.je suis complètement hallucinée qu'on la voit comme une neuroatypie au même titre que l'autisme
Peu importe j'ai envie de dire, le fait est que le hqi entraine d'autres troubles (qu'on appelle troubles associés) donc comme je l'ai déjà dit plus haut, peut importe que ce soient des symptômes qui soient problématiques (directement liés au trouble) ou des troubles associés (qui découlent du trouble). On en arrive au même résultat: Il y a une détresse psy.On y associe des co-morbidités, oui, mais co-morbidités, ça veut juste dire que ce sont deux maladies qui arrivent souvent ensemble, ça ne dit pas quelle maladie est à la base de l'autre
Le fait que ce ne soit pas une "maladie" à proprement parler rend difficile le diagnostic et donc compliqué pour mon entourage à comprendre. (Alors que si j'avais une jambe cassée ça irait mieux).
Bah c'est mon domaine en fait, mais comme ça a été dis nous n'avons pas de chiffres sous la main. Donc chacun parle de son vécu, ça vaux ce que ça vaux.Alors pour le côté handicap je laisse des personnes plus sachantes ou concernées en parler car je ne m’y connais pas.
Je ne me base pas uniquement sur le ressenti de la personne hôte de cette particularité pour dire que ce devrait être répertorié comme un trouble. J'en ai parlé plus haut, c'est un peu dommage qu'on tronque mon argumentaire ^^bah oui il y a des HQI qui vivent mal leur situation, comme des petits, des roux, des grands, etc mais cela ne signifie pas que c’est un handicap ou même une discrimination.