@La_Belette , je comprends ton ressentiment, je trouve ça horrible de se sentir plus légitime à se plaindre parce que tu as fait des grandes études, quand les autres galèrent. non, faire des études n'est pas un passe-droit, ça ne devrait pas te permettre de prétendre à plus que les autres. Par contre je comprends la lassitude de tes amis. Je bosse dans un milieu sinistré et ça me rend dingue de voir que nos conditions de travail sont si mauvaises. Je gagnais plus en ayant un job étudiant qu'en faisant ce que j'aime. Et je me rends compte que ça peut être blessant, car j'ai fait des études, j'ai choisi ce milieu : mais qu'une boîte nous paye moins que le RSA c'est injuste : et dénoncer cet etat de fait, n'est pas du tout du mépris pour ceux qui galèrent de ouf : il s'agit juste de se battre pour améliorer nos conditions.
Et j'ai tellement galéré, et je galère encore, pour en arriver là : enchainé les stages non payés, les missions etc, bossé tout les samedis en prépa, qu'effectivement, une partie de moi irrationnelle à le seum.
Attention gros jugement de valeur : Après je suis encore plus vénère quand je vois des gens de mon âge faire des métiers chelous comme "consultants", "recruteurs", "trader" ou autre : des bullshits jobs en somme, qui ont aucun sens social et me voir galérer parce que j'ai choisi un truc qui avait du sens. J'y vois une injusitce .
Et j'ai tellement galéré, et je galère encore, pour en arriver là : enchainé les stages non payés, les missions etc, bossé tout les samedis en prépa, qu'effectivement, une partie de moi irrationnelle à le seum.
Attention gros jugement de valeur : Après je suis encore plus vénère quand je vois des gens de mon âge faire des métiers chelous comme "consultants", "recruteurs", "trader" ou autre : des bullshits jobs en somme, qui ont aucun sens social et me voir galérer parce que j'ai choisi un truc qui avait du sens. J'y vois une injusitce .

)