Je m'en veux de penser ça mais...

24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
@pikalovescoke je suis dans une situation pas si éloignée de la tienne. Et je suis terrifiée à l'idée de rater définitivement le coche de ma vie professionnelle. J'ai 33 ans, les choses peinent à démarrer, j'ai une formation dans un domaine où tout fonctionne au réseau en n'en ayant que très peu, un job alimentaire que j'aime pas... Mais malgré ça, je sais que là tout de suite, le temps du confinement, je ne peux pas faire s'améliorer la situation.
 

Nunnally

Punk à chat
18 Juin 2011
325
11 747
5 664
30
@pikalovescoke Je suis EXACTEMENT dans ta situation, sauf le copain et le domaine (je suis dans le versant bio de la neuro). Impression de perte de compétences, 2 ans quasi sans travailler (et même pas dans mon domaine), vie chez les parents qui s'éternise... C'est déjà très dur d'avoir assez confiance en ses capacités pour postuler dans son domaine, mais vu le contexte actuel j'ai clairement décidé de jeter l'éponge. On verra quand la situation retrouvera un semblant de normalité. Je comprends tout à fait ce sentiment d'urgence et de perte de temps mais tu n'as pas à te sentir coupable de ton "immobilisme" actuel :fleur:
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Je m'en veux de penser ça mais je n'ai aucune envie de bosser pour les projets des activités pour lesquelles je suis inscrite cette année.
Les profs nous contactent pour savoir si on veut essayer de bosser par Skype ou WhatsApp et ils sont confiants quant au report du spectacle.
Et moi cette année j'étais pas motivée et je n'avais aucune envie de participer aux spectacles. Vu que je me suis engagée en septembre je l'aurais fait mais les conditions font que les spectacles sont compromis et c'est une aubaine pour moi.

Je m'en veux car c'est du boulot et le projet professionnel de mes profs (leur travail quoi) et voir tout tomber à l'eau c'est désolant. Et je comprends qu'ils tentent par tous les moyens de sauver les meubles mais je n'ai plus envie de faire des efforts.
Et j'ai presque envie de leur dire : "Ecoute il n'y aura pas de spectacle, je sais que t'y crois à fond mais il n'y en aura ni en mai ni en juin, en tous cas c'est ce que j'espère car je n'aimais pas ce qu'on faisait et crois-moi que je n'ai nullement envie de bosser mes scènes sur mon temps libre."
Bien sûr je ne peux pas répondre ça.

Donc je fais un peu du ghosting en attendant de savoir quoi répondre qui puisse être recevable.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je m'en veux un peu, mais je déteste les débats où il n'y a pas de consensus qui se dégage.

Parce que quand j'assiste à un débat, c'est pour construire mon opinion sur quelque chose, ce que je ne sais pas faire quand aucun consensus ne se dégage, quand les arguments "pour" pèsent aussi lourd que les arguments "contre" ou quand il y a autant de raison de se ranger à une opinion qu'à une autre.

Pourquoi je m'en veux ? Ben parce que je ne peux pas en vouloir aux gens d'avoir telle ou telle opinion, surtout quand aucune d'entre-elle ne me paraît choquante, mais voilà, ça m'empêche de me forger une opinion sur le sujet concerné et ça me frustre.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
Je m'en veux car ça pue du cul de penser ça, mais ça me fait me sentir bien de savoir que je m'exprime mieux à l'écrit que mes supérieurs hiérarchique (dans le domaine de la culture et de l'écrit qui plus est) :ninja:.
Ca ne reflète que mon manque de confiance en moi et ma "certitude" que j'ai aucune compétence je crois :lol:.

(Ada découvre la messagerie professionnelle..)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@pikalovescoke J'ai reçu un mail de mon service chômage disant que les contrôles de recherche d'emploi ne tiendront pas compte de la période entre le 13 mars et le 3 avril.

Je ne sais pas dans quel pays tu habites, mais il est probable que ton service ait adopté une mesure similaire.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@skippy01 Oh je ne m'inquiète pas de ça de toute manière, chez moi, ils nous contrôlent tous les 6-7 mois et quand ils le font, ils feuillettent le classeur qu'on apporte sans plus. Donc je sais que même s'il y a zéro recherche pendant 2 mois, ils ne le remarquent pas :'D

(Limite ils sont contents de me voir car j'ai imprimé les mails directement et que mon CV est tapé à l'ordi et pas écrit à la main :'D)
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Pawline Tu sais, les gens qui le vivent mal ne le vivront pas mieux si tu décides de mal le vivre juste par culpabilité, donc si tu en retires des bénéfices, tant mieux pour toi.

Perso, je ne peux que me réjouir que les contrôles du chômage aient été suspendus pour l'occasion, ça me permet de respirer un peu.
 
31 Juillet 2014
773
6 795
3 294
24
Je m'en veux de penser ça car ça vient probablement de la peur du virus et d'une réelle envie de bien faire, mais les gens qui râlent sur ceux qui vont courir me soulent. Oui, peut être qu'ils ne couraient pas avant, qu'ils s'y sont mis pendant le confinement: c'est mon cas. Mais je vois pas en quoi il faudrait les fustiger? Déjà c'est parfaitement légal et autorisé, et ca comporte beaucoup moins de risque de transmission que d'aller faire ses courses. Ensuite, c'est normal de changer ses habitudes dans un contexte pareil: quand je marche 30 minutes par jour juste pour aller en cours, je me défoule suffisamment, j'ai pas besoin de sport contrairement à maintenant. Le pire c'est que souvent, leur marqueur pour dire que X ou Y ne faisait pas de sport avant est soit leurs fringues soit leur corps, bonjour le classisme et la grossophobie
 
11 Mars 2012
316
1 696
4 804
@La Simili-Tortue y a aussi tout les gens qui faisaient du sport de façon très régulière mais qui ne peuvent plus car les clubs et salles sont fermées...donc ils se rabattent sur les derniers trucs autorisés, la marche et la course. Donc oui y a plus de joggeurs que d'habitude, ca veut pas dire que c'est des gens "qui profitent" c'est juste comme toi des gens qui ont un besoin de se défouler qui se traduisaient autrement avant...
Donc oui ca m'énerve aussi quand j'entends ca!

De manière générale et comme souvent, je pense que ca ferait du bien à tout le monde si on s'occupait un peu plus de ses propres affaires qu ecelle du voisin.
On voit qql marcher dehors on a zéro idée du contexte. Pourquoi il est sorti, s'il est autorisé ou obligé, …. Le seul truc évident c'est les gens en groupe. Pour le reste… on ne sait pas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes