@Nastja quel "procès"?
le "outre-cuidance" ne s'adressait pas spécifiquement à toi, si c'est ce qui te fait tiquer. À part ça, je ne vois pas ce qui justifie que tu te mette à ce point sur la défensive...
Pour mémoire, le point de départ de ma réflexion, c'était de faire valoir l'argument économique dans le lien entre précarité et malnutrition, là où d'autres interventions semblaient complètement l'ignorer en invoquant surtout des questions d'education. Oui, bien sûr que ça compte, mais dire que les fruits et légumes sont accessibles à tous, et que si les personnes issues de milieux défavorisés ne s'y intéressent pas c'est juste parce qu'on ne leur a pas appris à le faire, je trouve que c'est passer à côté d'une partie du problème
Les industriels jouent un rôle dans tout ça, c'est quand même pas normal que les aliments de qualité soient aussi peu démocratisés et que certains produits soient aussi nocifs. La question de l'éducation ne devrait même pas se poser : tout le monde devrait pouvoir accéder à une alimentation saine, sans craindre pour ses artères!

Pour mémoire, le point de départ de ma réflexion, c'était de faire valoir l'argument économique dans le lien entre précarité et malnutrition, là où d'autres interventions semblaient complètement l'ignorer en invoquant surtout des questions d'education. Oui, bien sûr que ça compte, mais dire que les fruits et légumes sont accessibles à tous, et que si les personnes issues de milieux défavorisés ne s'y intéressent pas c'est juste parce qu'on ne leur a pas appris à le faire, je trouve que c'est passer à côté d'une partie du problème