Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Mai 2012
369
334
3 714
shield;4472632 a dit :
C'est pas un hasard si on s'en prend aux "intellos" au collège. Il y a sûrement une part de réactivité face à la violence symbolique (et donc une forme de frustration et d'injustice pour les personnes qui ne disposent pas d'un aussi grand capital culturel à cause de leur milieu social)

Arrete tes Bourdieuseries et Boudonne-toi davantage. "Reactivite face a la violence symbolique" pour designer l'envie, t’es bien une litteraire… :cretin:



Sinon pour les grosses tanches en geo, j’ai du concret.

(analyse shieldienne : Hole balance du capital culturel pour reaffirmer son statut de dominante dans une logique d’interet de classe visant a legitimer les hierarchies sociales arbitraires entre sachants et non sachants les phrases sont super longues c’est normal c’est de la socio).

- Atlas des Atlas de Courrier Inter : j’avais une vieille version, peut-etre qu’ils en font toujours, zolies cartes, geopolitique et geographie comparative, imparable.
- Geography An Integrated Approach : c’est le seul vrai bouquin de geo que j’ai lu dans ma vie alors dire que c’est le meilleur est exagere mais il vaut son prix.
- Le dessous des cartes : Arte, videos diversifiees, support visuel parfait, la voix du mec m’insupporte.
- Cybergeo : la revue europeenne de geographie, du lourd, je suis tombee dessus par hasard en googlant des sujets ultra precis, on y trouve quelques perles (sur des sujets ultra precis).
- Oui-Oui et son taxi a Miniville, approche des transports informels dans l’espace periurbain : sans doute la these de l’annee (sous la direction de M. Culbuto).
 
17 Novembre 2012
352
197
484
brick-by-brick;4477873 a dit :
Je ne comprends pas Bing.

Qui est le génie qui a inventé un moteur de recherche qui cherche mais ne trouve jamais? :eh:
Non par ce qu'il y a forcément un moment où j'utilise un nouveau navigateur paramétré sur bing, ou que j'utilise l'ordinateur d'une amie et là je me retrouve à chercher avec bing. Et j'aurais beau taper "wikipédia the walking dead" bing va TOUT me trouver sauf la page wikipédia de walking dead :eh:

Et je ne comprends vraiment pas, y a t'il vraiment des gens qui utilisent bing? Comment bing survit il?

Par ce que le seul moment où bing est efficace c'est quand je cherche "google" par ce qu'après trois quatre essais infructueux sur bing je pète un léger cable et part faire ma recherche ailleurs :facepalm:
J'ai une petite hypothèse :cretin:
Cet été j'étais en période d'essai pour un job qui consistait à tester Bing justement (je précise qu'elle a duré plusieurs semaines, j'ai du passer 4 épreuves et bien entendu je n'étais pas payée). Il fallait saisir des mots-clés dans le moteur de recherche et noter la pertinence des résultats sur une échelle de 1 à 10 ("bad", "fair", "good"...), sauf que chaque résultat avait déjà été noté par Bing et que si tu faisais des erreurs tu étais virée du programme, les résultats étaient hypers subjectifs et malgré la tonne de documentation (en anglais) que Microsoft m'avait fournie j'étais incapable de noter correctement les pages internet (enfin selon moi mes réponses était justes, selon eux non, même si je me basais sur les consignes qu'ils m'avaient données, "ce n'est pas une science exacte" ils disaient...). En plus j'étais obligée d'installer une toolbar immonde et d'utiliser Internet Explorer et le programme que je devais utiliser buguait tout le temps. Les pages internet étaient à évaluer très rapidement et 15h par semaine (et pas uniquement pendant les vacances ou le week-end).

Conclusion : ce job c'est tellement du n'importe quoi que jamais personne n'a réussi à se faire embaucher et par conséquent les résultats n'ont jamais été vérifiés :cretin:
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
@Trigger j'avoue que j'ai du mal à comprendre aussi... C'est vraiment pas un moment pendant lequel j'aurai l'idée de sortir mon téléphone :ko:

Cependant, j'ai lu un article sur Slate qui explique en quoi ça peut aider ces ados à faire leur deuil. C'est toujours relativement éloigné de ma conception des choses, mais "pourquoi pas", si c'est quelque chose de positif, réconfortant pour eux...
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
trigger;4478473 a dit :
Ca me parait deja indecent de poster la photo d’un enterrement sur Instagram mais en plus les hashtags c’est tellement… ridicule et deplace a la fois, ca me sidere.
(Je cite simplement ça, mais si jamais tu veux que je le vire, n'hésite pas à me le dire :fleur:)

J'ai l'impression que tout ce qu'on peut faire autour des enterrements est de toute façon assez ridicule - simplement, c'est rentré dans les mœurs.
Je vais aussi me baser sur les enterrements que j'ai vu dans les films parce que je trouve que les enterrements avec le cercueil ouvert dans la maison de la veuve à laquelle on va présenter nos condoléances avec un verre de vin à la main illustrent bien le truc, mais je n'en ai jamais vécu :lol:
Si on aplanit le déroulement de l'enterrement : on s'habille en noir certes, pour paraître endeuillés, mais on se met sur notre 31 (le cliché du costard "entretien-mariage-enterrement" quoi :lol:) par "respect" pour le mort officiellement, et surtout parce qu'on socialise et qu'on préfère paraître sous notre meilleur jour (= bien habillé) pour cet événement qui réunit beaucoup de monde ; on socialise, on revoit tante Machine ou la boulangère qu'on avait pas revues depuis des années, on en profite pour reprendre des nouvelles ; on bouffe des petits fours en buvant un peu (parfois pas très loin d'un cercueil ouvert - am-bian-ceuh :danse:) ; on sort de jolies phrases toutes faites entendues çà et là, et qu'on répète presque bêtement (à ce sujet, Brel a écrit un truc magnifique "Et je te sais qui pleure | pour noyer de pudeur | mes pauvres lieux communs" - bref, ce n'est pas le sujet :lol:)...
On pourrait trouver tout ça ridicule aussi et assez indécent finalement.

Et Instagram + hashtags me paraissent juste la continuité de toute cette ritualisation et la continuité de la mise en scène quotidienne de nos vies sur internet - ça me paraît logique qu'à partir du moment où les gens montrent ce qu'ils mangent sur twitter, la manière dont ils sont habillés, qu'ils montrent leurs couples, leurs amitiés, etc. il ne restait qu'un pas à franchir pour se montrer jusque dans le deuil (réel ou non d'ailleurs, mais c'est une autre question).

Enfin, moi, ça ne me choque pas vraiment, je ne trouve pas que ça va bien plus loin que le rituel traditionnel :shifty:

(En fait, peut-être que ce qui me paraît presque "ridicule" (même si le mot est un peu fort) dans les enterrements, c'est surtout l'explication qu'on met derrière chaque élément du rituel "Par respect/pour le défunt", alors que tout dans cette cérémonie est évidemment pensé pour les vivants qui restent derrière, parce que le mort par définition est mort et qu'on le jette dans la Seine ou qu'on l'enterre selon les règles, à partir du moment où il est mort, ça revient au même en fait :lol: Du coup, tout me paraît bien plus être fait "par respect pour les vivants/les endeuillés" que pour le défunt, et d'ailleurs, s'il ne me viendrait jamais à l'esprit de foutre le boxon dans une église lors d'un enterrement ou d'y aller habillée en fuchsia et d'y faire un numéro de claquette, c'est bien plus par respect du deuil et de l'ordre social, des traditions que pour le mort qui ne plus en avoir quelque chose à carrer. Et j'avoue que je ne trouve pas que prendre une photo d'un enterrement est irrespectueux pour la famille/proches/autres :shifty:).

Et j'ai vu que ça devenait relativement courant, qu'il y avait des gens qui en avaient même fait un tumblr (Selfies at funerals, ou un truc du genre ?) pour montrer à quel point c'était ridicule/on devait trouver ça ridicule.
Et finalement, cette réaction face à ces "selfies at funerals" me gène aussi à partir du moment où j'ai l'impression qu'elle tente de dire comment on doit vivre un deuil, réagir face à la mort d'un proche ou face à la mort tout court, en tant que "concept" et en tant qu'épée de Damoclès qui peut te fracasser le crâne à n'importe quel moment.

(Même si, disons, à titre personnel, je ne ressens pas vraiment non plus ce besoin de s'afficher sur internet à un enterrement, parce que je ne ressens pas vraiment non plus ce besoin de s'afficher sur internet tout court, même dans ses moments quotidiens, ses sorties entre potes, sa bouffe, etc. ; parce qu'à un moment donné, j'ai l'impression qu'on sort du cadre du simple échange (que moi je recherche sur Madmoizelle par exemple), pour arriver dans une sphère de la mise en scène de sa vie, de l'exposition totale de soi aux autres).
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
bleue-van-meer;4478557 a dit :
@Rhapsody  > Euh... mais c'est seulement dans les films les enterrements comme ça, non ? :shifty:
Le coup du cercueil ouvert dans la baraque ? Peut-être :cretin: (Mais c'est tellement courant dans les films que ça doit bien se faire, ça ne peut pas être qu'une licence cinématographique, si ? :yawn:)
 
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
rhapsody;4478582 a dit :
bleue-van-meer;4478557 a dit :
@Rhapsody    > Euh... mais c'est seulement dans les films les enterrements comme ça, non ? :shifty:
Le coup du cercueil ouvert dans la baraque ? Peut-être :cretin: (Mais c'est tellement courant dans les films que ça doit bien se faire, ça ne peut pas être qu'une licence cinématographique, si ? :yawn:)
En général c'est dans la maison funéraire plutôt non ? Du coup on fait un peu pareil en France quand on va voir le corps, sauf qu'on ne fait pas la cérémonie au même endroit et le "buffet" non plus, on éclate la cérémonie dans plusieurs lieux (maison funéraire, église éventuellement, cimetière, maison personnelle) ce qui fait qu'on passe souvent la journée dans la voiture et à discuter/poireauter sur un parking au final :goth:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
althee;4478598 a dit :
rhapsody;4478582 a dit :
bleue-van-meer;4478557 a dit :
@Rhapsody     > Euh... mais c'est seulement dans les films les enterrements comme ça, non ? :shifty:
Le coup du cercueil ouvert dans la baraque ? Peut-être :cretin: (Mais c'est tellement courant dans les films que ça doit bien se faire, ça ne peut pas être qu'une licence cinématographique, si ? :yawn:)
En général c'est dans la maison funéraire plutôt non ? Du coup on fait un peu pareil en France quand on va voir le corps, sauf qu'on ne fait pas la cérémonie au même endroit et le "buffet" non plus, on éclate la cérémonie dans plusieurs lieux (maison funéraire, église éventuellement, cimetière, maison personnelle) ce qui fait qu'on passe souvent la journée dans la voiture et à discuter/poireauter sur un parking au final :goth:
Bon, finalement il semblerait qu'il n'y ait que les acteurs américains qui puissent faire tomber des miettes de leurs feuilletés sur le linceul de tonton André :drama:
J'ai déjà vu plusieurs films/séries dans lesquels le cercueil ouvert était dans la maison personnelle (et ça donnait des scènes genre "Il faut qu'on aille voir tonton André, on débarque chez lui, tadaaaaam, on tombe sur sa veuve éplorée à côté du cercueil ouvert" en gros :lol:)
 
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
rhapsody;4478643 a dit :
althee;4478598 a dit :
rhapsody;4478582 a dit :
bleue-van-meer;4478557 a dit :
@Rhapsody      > Euh... mais c'est seulement dans les films les enterrements comme ça, non ? :shifty:
Le coup du cercueil ouvert dans la baraque ? Peut-être :cretin: (Mais c'est tellement courant dans les films que ça doit bien se faire, ça ne peut pas être qu'une licence cinématographique, si ? :yawn:)
En général c'est dans la maison funéraire plutôt non ? Du coup on fait un peu pareil en France quand on va voir le corps, sauf qu'on ne fait pas la cérémonie au même endroit et le "buffet" non plus, on éclate la cérémonie dans plusieurs lieux (maison funéraire, église éventuellement, cimetière, maison personnelle) ce qui fait qu'on passe souvent la journée dans la voiture et à discuter/poireauter sur un parking au final :goth:
Bon, finalement il semblerait qu'il n'y ait que les acteurs américains qui puissent faire tomber des miettes de leurs feuilletés sur le linceul de tonton André :drama:
J'ai déjà vu plusieurs films/séries dans lesquels le cercueil ouvert était dans la maison personnelle (et ça donnait des scènes genre "Il faut qu'on aille voir tonton André, on débarque chez lui, tadaaaaam, on tombe sur sa veuve éplorée à côté du cercueil ouvert" en gros :lol:)
Ah ok je n'avais pas particulièrement fait attention ! En rédigeant mon message, je pensais particulièrement à Six feet under en fait, je n'ai pas d'autres exemples en tête là :lunette:

Les enterrements auxquels j'ai assisté, à part un ou deux, ressemblaient plus à Adieu Berthe qu'à une journée chez les Fisher :lol:
 
7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
althee;4478598 a dit :
rhapsody;4478582 a dit :
bleue-van-meer;4478557 a dit :
@Rhapsody     > Euh... mais c'est seulement dans les films les enterrements comme ça, non ? :shifty:
Le coup du cercueil ouvert dans la baraque ? Peut-être :cretin: (Mais c'est tellement courant dans les films que ça doit bien se faire, ça ne peut pas être qu'une licence cinématographique, si ? :yawn:)
En général c'est dans la maison funéraire plutôt non ? Du coup on fait un peu pareil en France quand on va voir le corps, sauf qu'on ne fait pas la cérémonie au même endroit et le "buffet" non plus, on éclate la cérémonie dans plusieurs lieux (maison funéraire, église éventuellement, cimetière, maison personnelle) ce qui fait qu'on passe souvent la journée dans la voiture et à discuter/poireauter sur un parking au final :goth:
De plus en plus les gens demande à ce que le corps soit dans une maison funéraire mais tu peux aussi le garder chez toi. Ma mémé et mon pépé sont restés "dans leur chambre" jusqu'à l'enterrement, ce qui effectivement créé un gros décalage: d'un coté tout le monde est endeuillé, mais c'est aussi l'occasion de revoir des gens de la famille. Après j'étais enfant quand c'est arrivé donc ma vision est surement déformé, mais je me souviens d'une ambiance à la fois très lourde et triste et à la fois un coté un peu festif.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
rhapsody;4478507 a dit :
J'ai l'impression que tout ce qu'on peut faire autour des enterrements est de toute façon assez ridicule - simplement, c'est rentré dans les mœurs

Mais le ridicule ne tue pas :cretin:
Non mais à mon avis ce n'est pas comparable.
Tout ce rituel autour de la mort est un mélange de traditions, de recueillement et de respect envers le défunt. Et pour ceux qui ont exprimé de leur vivant ne pas vouloir tout ce toin-toin, en général c'est respecté. Comme l'histoire d'être enterré, incinéré ou don du corps à la science. Donc dire "finalement tout ça c'est surtout pour les vivants, le mort il s'en fiche il est plus là pour le voir" c'est pas totalement exact à mon sens... Sinon on ne se fait plus suer, hop dans la poubelle verte et c'est fini.
Je sais plus où j'avais entendu cette phrase "l'humanité (ou la civilisation, je sais plus) est née lorsque l'homme a commencé à enterrer ses morts". Voilà tout.

Mais le commentaire sur Facebook ou le selfie funèbre, là oui on a complètement oublié la personne décédée puisqu'on se concentre sur notre égo, "regardez comme c'est triste ce que je vis". Mais c'est un autre rituel sociétal qui se met en place, comme tu dis c'est la continuité de cette exhibition de vie. Pourquoi la mort y échapperait ?
Mais pour moi c'est là que ça en devient ridicule et surtout glauque et irrespectueux. Mais ce n'est que mon humble avis.
 
16 Janvier 2013
132
671
654
33
Besançon
Je ne comprends pas les parents qui offrent les dernières consoles à la mode à leurs enfants un mois avant Noël. Genre il peut pas attendre un mois vot' môme ? Tout c'que vous faites là c'est les pourrir ! Et à Noël ce sera quoi ? Un rein ??
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes