theodelinde;4499192 a dit :Pour moi c'est la différence entre le sujet général et l'intime tout simplement!![]()
Carrément, c'est de ça dont il est question en fait. Du coup ça dépend du rapport de chacun à la pudeur et du degré de familiarité avec lequel on se conduit avec des "amis d'amis"/"connaissances". Personnellement je suis assez peu pudique au niveau du corps (je suis capable de parler de sexe avec quelqu'un avec qui je parle depuis seulement une demi-heure tellement c'est banal pour moi - idem pour les tatouages - mon corps n'est pas vraiment intime pour moi). Du coup je comprends tout à fait qu'on puisse poser la question, je trouve pas ça forcément dérangeant. Je comprends aussi qu'on considère ça dérangeant ceci dit; en fait je me dis qu'on peut voir les choses de deux points de vue différents; et du coup demander poliment si la personne veut bien nous parler de son tatouage d'un coté/ expliquer poliment qu'on considère que c'est un sujet personnel dont on ne discute qu'avec ses proches de l'autre. Après, oui, y a des gens sans gêne et des gens désagréables. Et puis parfois on n'a pas envie d'être agréable quand on n'est pas d'humeur