Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
theodelinde;4499192 a dit :
Pour moi c'est la différence entre le sujet général et l'intime tout simplement! ;)

Carrément, c'est de ça dont il est question en fait. Du coup ça dépend du rapport de chacun à la pudeur et du degré de familiarité avec lequel on se conduit avec des "amis d'amis"/"connaissances". Personnellement je suis assez peu pudique au niveau du corps (je suis capable de parler de sexe avec quelqu'un avec qui je parle depuis seulement une demi-heure tellement c'est banal pour moi - idem pour les tatouages - mon corps n'est pas vraiment intime pour moi). Du coup je comprends tout à fait qu'on puisse poser la question, je trouve pas ça forcément dérangeant. Je comprends aussi qu'on considère ça dérangeant ceci dit; en fait je me dis qu'on peut voir les choses de deux points de vue différents; et du coup demander poliment si la personne veut bien nous parler de son tatouage d'un coté/ expliquer poliment qu'on considère que c'est un sujet personnel dont on ne discute qu'avec ses proches de l'autre. Après, oui, y a des gens sans gêne et des gens désagréables. Et puis parfois on n'a pas envie d'être agréable quand on n'est pas d'humeur :P
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@trigger :yawn: :yawn: Oh mon dieu. C'est. Ok.

tumblr_inline_msvp50qi8k1qz4rgp.gif
 
2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
theodelinde;4499239 a dit :
Clairement! Le souci c'est que c'est rarement demandé poliment, avec possibilité de dire non sans passer pour un rustre malheureusement! :yawn:

Sinon, quand j'avais les cheveux bleus et que des inconnus me posaient des questions perso, ce que j'adorais faire, c'était leur renvoyer la question ou réagir d'une façon à laquelle ils ne s'attendaient pas :shifty:

Un mec m'a demandé si c'était ma couleur naturelle, je lui ai dit "oui oui, je suis née comme ça :happy:".
Un autre m'a dit "Hé, t'as les cheveux bleus!", alors j'ai pris une mèche de cheveux, je l'ai regardée et j'ai fait "OH PUTAIN :oo:".
Un autre m'a demandé pourquoi j'avais les cheveux bleus, et je lui ai demandé pourquoi il portait une chemise rose.
Dans la plupart des cas, ça les faisait rire et ça m'amusait en fait.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A propos du tatouage, je crois que si on me disait "mais tu sais, c'est à vie", je répondrais "Quoi? Oh mais non c'est pas possible, t'as pas du blanco? :gonk:" ou un truc du genre :cretin:
 
2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
theodelinde;4499279 a dit :
Pour les tattoos, ma favorite quand on me demande pourquoi c'est "pour qu'on puisse identifier mon corps à la morgue si je me fais décapiter" ou une connerie du genre! :cretin:

:yawn:

Mon tatouage est une croix de vie (/un Ankh), du coup mon copain me dit que ça sera un peu comme une private joke pour le mec qui va m'embaumer pour le service funéraire :cretin:
 
24 Mai 2012
880
5 321
5 064
shield;4499266 a dit :
Sinon, quand j'avais les cheveux bleus et que des inconnus me posaient des questions perso, ce que j'adorais faire, c'était leur renvoyer la question ou réagir d'une façon à laquelle ils ne s'attendaient pas :shifty:

Un mec m'a demandé si c'était ma couleur naturelle, je lui ai dit "oui oui, je suis née comme ça :happy:".
Un autre m'a dit "Hé, t'as les cheveux bleus!", alors j'ai pris une mèche de cheveux, je l'ai regardée et j'ai fait "OH PUTAIN :oo:".
Un autre m'a demandé pourquoi j'avais les cheveux bleus, et je lui ai demandé pourquoi il portait une chemise rose.
Dans la plupart des cas, ça les faisait rire et ça m'amusait en fait.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A propos du tatouage, je crois que si on me disait "mais tu sais, c'est à vie", je répondrais "Quoi? Oh mais non c'est pas possible, t'as pas du blanco? :gonk:" ou un truc du genre :cretin:

Outre le fait que j'adore les réparties que tu donnais... Petite question HS: comment tu fais pour avoir les cheveux bleus (et vraiment bleus si je me réfère à une ancienne photo de profil)
Non parce que j'ai voulu essayer des couleurs originales (rose, vert déjà test) mais 1/galère TOTALE pour trouver les produits (d'ailleurs les seuls que j'ai trouvés c'est des teintures temporaires, merci mais j'aimerai que ça dure plus que 2 semaines :stare:) 2/ il y a 3 semaines j'ai essayé vert (ou tropical green pour être précise :drama:) et j'ai oublié de tenir compte que sur mes cheveux déjà rouges ben ça allait donné autre chose :yawn: (genre noirs avec des reflets spéc'  :sweatdrop:)

Donc voilà, j'aurai voulu essayer bleu en plus mais le coup du vert m'a refroidie, j'ai pas envie de me planter encore :yawn:
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
Je ne comprends pas les gens qui ont des animaux de compagnie « exotiques » :shifty:

Je pense aux gens qui ont des serpents, de grosses araignées, des gros reptiles du type iguane... le genre d'animal pour qui il faut un vivarium, parce qu'un appartement ou une maison ne leur conviendra jamais.

Pour moi c'est un peu comme avoir un oiseau en cage, je trouve ça triste de savoir que même si l'animal est bien traité, il aura toute sa vie une limite de quelques mètres cubes pour circuler, même s'il sort parfois dans l'appartement/la maison, alors que ce sont des animaux qui vivent dans des environnements très éloignés du nôtre et qui s'y sont adaptés.

Déjà qu'en règle générale j'ai dû mal à comprendre l'intérêt d'un animal de compagnie qui passe beaucoup de temps en cage, quand ils viennent de l'autre bout du monde ça m'intrigue encore plus. 

En plus, ce sont des animaux chers, qui nécessitent un équipement qui coûte cher aussi, et socialement ça peut être compliqué. Moi je sais que j'aurais vraiment du mal à aller chez une pote qui a une mygale, même si elle est dans son vivarium, je me sentirais très mal à l'aise et j'aurais tout le temps peur qu'elle sorte. En plus il me semble que ce ne sont pas des animaux « dressables », par exemple je suis très mal à l'aise avec les gros chiens mais quand je connais bien le maître, je peux mettre ça de côté parce que je sais que le chien a été bien éduqué et qu'on pourra lui dire d'arrêter de me lécher/me monter sur les épaules/whatever, mais à ma connaissance on ne peut pas apprendre à une tarentule à ne pas grimper aux jambes ou à un serpent à ne pas s'enrouler autour de ton bras, si ?

Enfin voilà je ne veux pas juger trop vite parce que je ne connais personne qui a un animal de ce type mais si jamais des madZ en ont ou comptent en avoir plus tard je serais curieuse de savoir pourquoi :fleur:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
theodelinde;4499132 a dit :
antigone_;4499060 a dit :
trigger;4499034 a dit :
antigone_;4498966 a dit :
sur-le-fil;4498920 a dit :
Je viens poster ça ici car je sais qu'il y a pas mal de madz tatouées, donc elles pourront probablement répondre à mes interrogations :happy:.

Je n'ai jamais compris pourquoi les personnes tatouées n'aiment pas qu'on leur demande ce que signifie leur tatouage/s'il symbolise quelque chose, et qui sortent de leurs gonds quand on leur demande si elles n'ont pas peur de regretter de s'être tatouées.
Je n'ai jamais voulu me tatouer donc forcément, j'ai des tas d'interrogations à ce sujet, et quand j'ai envie de poser ces questions ce n'est pas du tout de façon critique, je ne porte aucun jugement là dessus, je me questionne simplement. Et j'ose jamais demander ça aux personnes tatouées car j'ai peur de me faire envoyer paitre :shifty:.

Je ne suis pas tatouée et j'ai de gentils amis/connaissances tatoués qui sont toujours partants pour parler un peu de leur tatouage, de son histoire ou de son absence de signification, et heureusement. Parce que quand je vois des gens tiquer et râler comme je ne sais quoi parce qu'on les interroge à propos d'un truc qu'ils ont choisi de se tatouer sur le bras/la tronche, j'ai un peu de mal à rester zen. Parce que je les trouve condescendants/méprisants, un peu, beaucoup.
S'ils souhaitaient être les seuls à en jouir, ils pouvaient aussi bien se le faire imprimer sur les fesses, non ? Le corps recèle d'endroits qu'on ne montre pas, ou peu. A mon sens, si on le rend visible, c'est qu'on a envie qu'il soit vu, et qu'on ne déteste pas l'idée.
(fin, j'ai un piercing relativement privé, je ne le cache pas mais je ne l'expose pas à tout va, mais quand on le voit, si on m'en parle, je ne vais pas tirer à vue sur le premier qui ouvre la bouche :dunno:)

Donc selon toi parce qu'on decide de se tatouer a un endroit qui nous plait notre corps devient propriete publique?

La comparaison piercing/tatouage ne me parait pas pertinente: tu n'as pas dessine ton piercing, il n'a probablement necessite que 3 minutes a faire et il n'a pas de caractere permanent. Il n'y a pas la meme implication emotionnelle, tu peux le faire sur un coup de tete et le retirer si tu ne l'aimes plus, bref je crois que c'est vraiment incomparable.

(J'ai deux tatouages mais ils sont caches et personne ou presque n'est au courant, donc on ne peut meme pas m'accuser de precher pour ma paroisse).

Edit: j'ajouterais que le probleme ce n'est pas que les autres le voient mais bien qu'ils se croient autorises a toucher/poser plein de questions intimes. Franchement ca ne te generait pas qu'on vienne sans arret te poser des questions sur pourquoi tu as choisi telle robe ou telle coupe de cheveux?

Par contre, je ne vois pas en quoi susciter des questions revient à faire de notre corps une propriété publique ?
Ce n'est pas pour autant que la personne te touche (enfin, j'espère !) ou t'importune. Enfin, j'ai du mal à imaginer un inconnu venir tripoter un tatouage et exiger une explication sur sa signification (après, ça arrive peut-être, non tatouée, je ne peux pas en jurer, mais ça me semble tellement déplacé/mal-placé que j'imagine qu'une personne éduquée ne s'y risque pas) et je trouvais qu'un commentaire/une question était assez anodin, finalement. Une réflexion à un stimuli visuel, quoi.

"Oh, tiens, tu as un tatouage.. ?"
Petit florilège des réactions typiques et fréquentes pour exemple! ;)
http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=16&t=1240

Et pour la question en gras bien sûr elle ne poserait pas de problème en soi! En général ça ne me dérange pas de le montrer (ceux qui sont visibles), mais le problème c'est que ça s'accompagne toujours de "ça veut dire quoi?", parfois de la part de gens que tu connais depuis deux minutes et qui savent même pas ton nom! :facepalm:
Donc oui pour moi cette question c'est personnel et malpoli, comme si on demandait "pourquoi tu te teints en blonde?" ou "pourquoi t'as un bras en moins?" ou "pourquoi tu as des tâches de rousseur" à quelqu'un d'inconnu! Comme si tu avais à te justifier auprès d'eux de l'apparence de ton corps et de tes éventuelles raisons! Parce que oui c'est bien du corps lui-même qu'on parle et pas d'un accessoire ou d'un bijoux! Pour moi ce serait vraiment comme faire un commentaire qu'on t'a pas demandé sur n'importe quel aspect physique d'une personne!

En plus ça sous-entends que le tattoo à forcément une signification particulière, qu'on a tous la même démarche,... Ce n'est absolument pas une question de snobisme, mais ça dénote une vision assez cliché du tatouage quand même!
Certes on parle du corps, mais ça reste quelque chose de "non naturel", pas comme les tâches de rousseurs ou des grains de beauté. Enfin c'est peut-être parce que je n'ai pas de tatouages mais moi je vois ça comme un ajout, un "accessoire permanent du corps".

Alors certes c'est personnel, mais je ne comprends pas pourquoi c'est gênant qu'on pose simplement la question "ça signifie quelque chose?". Un simple oui ou non suffit, si la personne ne développe pas c'est qu'elle n'a certainement pas envie d'en parler. Et ce n'est pas parce qu'on pose la question qu'on va juger la démarche de la personne, c'est juste de la curiosité naturelle face à quelque chose qui sort de l'ordinaire. M'enfin après je parle pas de la curiosité qui va trop loin ou des gens qu'on connaît depuis peu.

(tu dois te dire que c'est bizarre, on a parlé de ça chez toi et j'ai rien dit, mais vous étiez toutes tellement sur la même longueur d'onde que j'ai pas osé parler :cretin:)
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Théodelinde oui bien sûr je suis d'accord que c'est plus qu'un bijou quand même, je faisais juste la comparaison avec les tâches de rousseur que tu avais évoquées, parce que pour moi ce n'est pas vraiment comparable.

Mais je vois ce que tu veux dire, et je pense que pour nous "non tatoués" et non intéressés par les tatouages c'est assez dur à comprendre la relation que vous avez avec vos tatoos.

Mais en tout cas, même si je ne pense pas être du genre insistante et à mettre les pieds dans le plats en posant plein de questions sur les tatouages, c'est bien de savoir qu'il vaut mieux éviter :P
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Toute votre discussion sur l'apparence physique me fait penser à un truc que je ne comprends pas trop: faire systématiquement des remarques sur le physique/l'habillement des gens.

Je sais que c'est naturel, je me dis que moi aussi j'en fais, consciemment ou pas, dans ma tête, quand je croise des personnes "hors normes" pour la première fois de ma vie (style femme en voile intégral ou convention steampunk), et je pense que j'en dis tout haut aussi, moins que celles qui me passent par la tête en tout cas, et pas forcément négatives, mais quand c'est souvent, ça me met super mal à l'aise, je ne comprends pas l'intérêt... et souvent je ne réponds rien, limite parfois je rentre dans le jeu, alors qu'à la base ça me met mal à l'aise (du coup je suis encore plus mal à l'aise)

Des exemples:
J'avais une amie qui faisait (très souvent) des remarques négatives sur les habits des filles qui passaient, du genre remarques sur les bottines de telles ou telles couleurs ou sur "t'as vu sa veste moche à la fille là?", parlant d'inconnues, je ne les comprends pas.
Hier une amie fait une remarque sur "c'est une fille ou un garçon la personne là?" et rebelote, hyper mal à l'aise (bon là j'ai réagis vu que je connaissais la fille visée par la question).

J'arrive pas trop à expliquer aux personnes en question que je ne comprends pas le fait qu'elles fassent souvent des remarques de ce style et que ça me met mal à l'aise...
 
14 Juin 2013
747
624
864
@Mymy

J'espère que ma mention a fonctionné


Je me permets de répondre car j'en ai eu l'expérience. Je ne comprends pas cette mode à la base non plus... Mais mon ex avait un serpent, malheureusement pour moi. Je n'en ai pas peur mais je ne me sentais pas du tout à l'aise. Il arrivait que le serpent se promène dans l'appart, j'étais en stress de ne pas le voir dans son terrarium!! La plupart du temps, il se réfugiait derrière le frigo, en boule, car il y faisait chaud.

Sauf qu'un jour, on ne sait pas comment, il s'est retrouvé au milieu du salon des voisins !!!! :halp: Je me suis mis à leur place tout paniqués, ça devait être horrible. Mon ex rigolait (quel gros c***)... Il ne comprenait pas que ce n'était pas naturel de retrouver un serpent chez soi comme tu pourrais tomber sur le chat du voisin. :stare:

J'ai un pote qui a des mygales mais là je suis arachnophobe !!!!:halp: Je pourrais développer si ça vous intéresse, je file bosser
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
sofylagirafe;4501072 a dit :
@Mymy

J'espère que ma mention a fonctionné

  
Je me permets de répondre car j'en ai eu l'expérience. Je ne comprends pas cette mode à la base non plus... Mais mon ex avait un serpent, malheureusement pour moi. Je n'en ai pas peur mais je ne me sentais pas du tout à l'aise. Il arrivait que le serpent se promène dans l'appart, j'étais en stress de ne pas le voir dans son terrarium!! La plupart du temps, il se réfugiait derrière le frigo, en boule, car il y faisait chaud.

Sauf qu'un jour, on ne sait pas comment, il s'est retrouvé au milieu du salon des voisins !!!! :halp: Je me suis mis à leur place tout paniqués, ça devait être horrible. Mon ex rigolait (quel gros c***)... Il ne comprenait pas que ce n'était pas naturel de retrouver un serpent chez soi comme tu pourrais tomber sur le chat du voisin. :stare:

J'ai un pote qui a des mygales mais là je suis arachnophobe !!!!:halp: Je pourrais développer si ça vous intéresse, je file bosser
Ha oui si ça t'embête pas ça m'intéresse :fleur: je comprends pas trop pourquoi choisir ces animaux en fait...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes