Je ne comprends pas

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Comme vous, j'ai surtout eu de mauvaises expériences, notamment des mecs qui essayaient de me culpabiliser à mort. Je me rappelle d'une fois, le mec me dit "oui, il faut donner tous les mois, mais le minimum c'est 7€, ça va 7€ sur un mois non ?"
"Bah 7€, ça me fait 2 repas au RU, donc c'est quand même important, je suis étudiante, j'ai pas d'argent en trop quoi" (en plus c'était à l'époque où le CROUS merdait à mort, ça faisait 2 mois que j'avais pas eu mes bourses, j'étais dans le rouge et mon conseiller financier m'appelait tous les jours).

"Ah ouais je vois, mais tes parents, ils te donnent pas d'argent ? Parce que bon, le RU c'est dégueu quand même, et comme ça tu pourrais faire un don"

"Bah nan, mes parents me donnent pas d'argent, ils n'ont pas les moyens"

"Pff c'est quoi ces gens qui font des gosses et qui s'en occupent pas"

Wait... What ? :oo:

Depuis je ne m'arrête plus, je regarde droit devant moi en prenant l'air pressé, et voila.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Roonie 5€, dans un budget d'étudiant, ce n'est pas rien. Et quand bien même, la plupart du temps le don mensuel minimum tourne autour de 7/10€, et comme dit dans mon post, ça équivaut à 2 voire 3 repas au RU, donc non, ce n'est pas rien.

Idem, tu parles des réductions d'impôts, mais la plupart des étudiants n'en payent pas, donc pour moi ce n'est pas un argument valable :erf:

Quand au fait de soutenir au moins un organisme, ma foi, chacun place ses priorités où il veut. Si quelqu'un préfère se payer un Mcdo par mois plutôt que de donner à une asso, qui est-on pour le juger ? (D'autant plus que c'est pas marqué sur la tête d'une personne si elle donne déjà à tel ou tel organisme, et se faire culpabiliser parce qu'on refuse de donner, ça donne pas vraiment envie de s'impliquer.

Je sais que ces mecs là ont un boulot chiant, faut rester debout toute la journée, ils se font envoyer bouler régulièrement etc, mais quand je prends le temps de les écouter, et que je reste calme, j'estime qu'ils n'ont pas à m'insulter, investissement ou non .

21 Juillet 2014
248
950
764
esiola;4855205 a dit :
Ah les gens qui abordent dans la rue :goth:

Je crois que je ne suis pas forcément douée pour dire non dans la rue ! Mais j'ai eu une expérience qui m'a "aidée" par rapport à ça. Je précise que je suis tout à fait consciente du fait que c'est un cas isolé (et heureusement!).
Un jour (je devais avoir 15/16 ans) je marchais tranquillement, ça se voyait que j'étais pas pressée, j'étais en vacances à Paris donc je flânais dans les rues. Bref.
Un type me propose son magazine, je m'en souviens plus très bien c'était un magazine avec des BD de patates je crois :rolleyes:. Il étaient un groupe de 5/6 à aborder les gens, avec le tee shirt du magazine etc...
Je dis non, mais il continue de me parler sans me lâcher. Au final, il me dit que je peux donner ce que je veux, même 1€. Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête, mais j'ai pas osé refuser... J'ai sorti mon portefeuille et j'avais qu'un billet de 5€, donc je lui dis "non désolée j'ai pas de monnaie". Il me dit "mais si regarde là, t'as 5€, allez quoi ça va tu peux te payer des vacances à Paris tu peux bien donner 5€". ET IL A PRIS MON BILLET. Je suis restée sur le cul... :oo:. J'ai rien osé dire, et je suis partie avec son foutu magazine.
J'ai vécu une expérience similaire cette année, deux hommes s'étaient installés devant ma fac pour vendre des BD humoristiques (remplies de clichés sur les femmes ect des blagues de lourd..) Ils sont là chaque année, la première année j'avais réussi à esquiver mais pas la deuxième. Du coup je suis rester pour écouter ce qu'ils avaient à dire et partir avec un "non désolé je ne suis pas intéresser" au finale il me dit que je peux donner ce que je veux, alors je sors mon porte monnaie (j'avais moi aussi un billet de 5 € et des pièces..) je lui donne 2 € et la il me dit "non c'est 5 € le magazine" j'ai pas eu le temps de réagir le billet a fais un bond de mon porte feuille dans sa poche, il ma collé son magazine dans les mains et il est partis avec le sourire, fière de lui. Je m'en veux tellement de ne pas avoir eu le courage de me défendre :facepalm:

Ces techniques de ventes dévalorises (je trouve) les entreprises et personnes (ici les illustrateurs) qui sont derrières. Au final je n'ai aucune envie dans connaitre plus sur l'organisme/ONG en question, et je repars avec le sentiment de mettre fais pigeonner.

Dernière édition :
27 Mai 2012
494
767
4 794
@Roonie

J'ai bien compris après avoir lu les différentes interventions sur ce topic que cette technique a fait ses preuves. Je disais simplement qu'à titre personnel ça me braque complètement contre l'ONG en question, au contraire.
Parce que tous les recruteurs ne sont peut-être pas intrusifs ou ne te forcent peut-être pas la main, mais quand tu as eu affaire quelques fois à des personnes qui t'ont vraiment mis mal à l'aise, c'est malheureusement difficile de passer outre.
Et (toujours à titre personnel), je trouve cette manière de procéder vraiment désagréable. Je préfèrerais qu'il y ait des stands et qu'on soit libre d'aller s'y renseigner par exemple. Ou bien ce serait vraiment intéressant de pouvoir discuter avec les recruteurs des actions menées par l'ONG en question SANS avoir l'impression qu'on s'adresse uniquement à ton porte-monnaie :sad: J'ai déjà essayé aussi, d'engager le dialogue, parce que dans le fond la cause me tenait réellement à coeur et que c'est cool de pouvoir en parler. Mais les gens qui sont là ne le sont pas tous (j'insiste, car je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde) par conviction personnelle !
C'est ça que je trouve dommage...

Et quand tu dis "c'est juste oral là", pardon, mais je suis choquée. Les recruteurs sont fatigués, en ont marre, je peux tout à fait le comprendre. Mais moi aussi, ce monsieur aussi, cette dame aussi, en ont peut-être marre après une journée de boulot difficile, une journée de partiels... On vient leur parler, leur forcer la main (c'est personnellement ce que je ressens), et quand ils disent non ils se font verbalement envoyer bouler... Qu'est-ce qui justifie cette culpabilisation ? Ces propos ? Comment se sent quelqu'un qui n'ose pas dire "non" face à des paroles comme ça ?
Ce n'est pas parce que c'est"juste oral" que ça doit être acceptable et accepté...

Aussi, quand tu dis "5€ c'est RIEN dans un budget mince" !
Non, non et NON ! 5€, pour certains, c'est 45 minutes de travail ! Et quand tu es étudiant, que tu travailles le soir et les week-end pour payer ton loyer et ta bouffe, je peux t'assurer que 5€ ce n'est pas rien bon sang !
Ça me fait hurler de lire ça ! Tu vois, là quand je lis ça, c'est moi qui me sens comme une merde, avec mes 5€ qui comptent pour moi...

5€ c'est sûrement PAS GRAND CHOSE pour beaucoup, mais qui sont les recruteurs pour en juger ? C'est à chacun de juger, avec ses moyens, de ce qui n'est "rien" pour lui ! Il faut arrêter de culpabiliser les gens comme ça...
Et quid des gens qui ne payent pas d'impôt ? Ca nous fait une belle jambe cet argument, à nous étudiants ou autres travailleurs/chômeurs qui ne gagnons pas suffisamment pour payer des impôts...

Tu dis aussi "je considère que chaque personne devrait au moins soutenir un organisme !"
Tu considères. C'est ton opinion. Ce n'est pas une raison pour culpabiliser, encore une fois, ceux qui ne le font pas pour X raisons (bonnes ou mauvaises d'ailleurs!). Heureusement, on a le choix. Je te sens un peu en colère dans cette phrase, mais chacun est libre d'agir à sa manière pour aider autrui.
Non je ne soutiens pas un organisme. Mais je fais d'autres choses que je considère comme "utiles" pour les autres. Et je ne les fais absolument pas pour la reconnaissance, je les fais parce que j'estime que je peux le faire, AVEC MES MOYENS (pas forcément financiers d'ailleurs... parce qu'on peut faire beaucoup de choses sans que la question financière entre en ligne de compte).
Et le jour où je voudrai soutenir un organisme, si ce jour arrive, je prendrai 1h de mon temps pour aller sur internet. Enfants ou non, travail ou non, si j'ai réellement envie de faire la démarche, je trouverai le temps...

Alors oui, je refuse de donner aux recruteurs dans la rue. Oui si demain on me demande, je refuserai encore. Non je ne me sens pas mal vis-à-vis de ça.
Et je me répète, mais j'en ai plus que marre de me sentir culpabilisée ou sur-sollicitée contre ma volonté, parce que quand je dis non, je considère que le message est clair.

Je finirais en réagissant à ta dernière phrase :
"Passer sans regarder et ignorer c'est tellement horrible pour ceux qui recrutent dans la rue (= impression d'être une grosse merde), se faire envoyer chier juste en disant que tu viens d'une telle ONG car "ça suffit la sollicitation décalisse de chez moi!" c'est tellement insultant."
Tu fais un travail qui n'est pas facile. Je ne dénigre absolument pas ce que font les recruteurs. Si je peux dire non en leur faisant un sourire, je le fais. Mais se faire envoyer chier en tant que "cible" c'est tout aussi insultant pour les passants.

Alors tout comme les passants lambda qui vous envoient balader parce qu'ils ne veulent pas entendre ce que vous avez à dire, ne vous arrêtez pas à ça en tant que recruteurs. Si cette méthode a été approuvée, soit. C'est donc que c'est possible de récupérer de l'argent auprès de ce qui sont prêts à s'engager de cette manière, comme tu le dis au début de ton message. Alors pourquoi insister autant auprès de personnes qui sont, elles, moins prêtes à s'engager ?
Le respect doit être mutuel.

NB : Pardon, je me suis emportée au fil de mon message. Je ne m'énerve pas contre toi directement, mais ton discours me hérisse un peu le poil...
EDIT : il faudrait que j'apprenne à mettre plusieurs citations dans un message :facepalm:

Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@roonie : Je comprends ton point de vue, puisque ma meilleure amie a aussi bosse dans ce domaine.

Et je suis plutot d'accord avec la phrase "je considere que tout le monde devrait donner un organisme" c'est juste que je nuancerais, en disant que tout le monde s'investit dans une cause de facon differente : Je donne a une association de protection des chevaux depuis que j'ai 7 ans, j'ai fait deux chantiers internationaux, un benevolat dans un centre social de 3 mois en Coree, j'etais benevole 6 mois pour une asso' de promotion de la sante/prevention des risques, du coup je n'ai pas l'impression de rien faire meme si je donne pas a ce genre d'organisme. :) De plus, je prefere donner a des "petites" associations plutot qu'a de grosses.

Et 5 euro par mois, je trouve ca enorme perso, c'est quand meme 60 euros par an. C'est enorme. Je donne 20 euro par an a mon asso pour les chevaux :dunno:
Si c'etait 5 euro par an, je donnerais plus facilement je pense.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
bleue-van-meer;4855378 a dit :
Je suis, un jour, tombée sur une fille de chez Aids qui avait une technique imparable pour faire fuir gens... :lol:

La fille était déjà en train de parler avec un passant de l'autre côté de la rue. Je l'avais dépassée depuis quelques mètres quand elle s'est mise à m'interpeller (depuis l'autre côté de la rue, oui, oui), j'ai fait signe que j'étais pressée et j'ai continué mon chemin (en même temps, elle attendait toujours pour traverser) et donc elle m'a hurlé "OUAIS BAH J'ESPERE POUR TOI QUE T'AURAS JAMAIS LE SIDA, HEIN. :scream:"

J'ai vécu la même chose quasiment. Une nana d'AIDS m'interpelle, je lui dis que j'ai déjà donné 8€ par mois pendant 6 ans et que c'était la galère pour résilier.
Et là elle me sort : "on me l'avait jamais faite celle-là, alors comme ça t'as arrêté de donner du jour au lendemain, tu sais que le SIDA s'est pas arrêté lui hein, TU VEUX QUE JTE DISE J'ESPERE POUR TOI QUE TU L'AURAS JAMAIS :scream:" mais genre à me taper l'affiche devant tout le monde :oo: et hop elle a cherché une autre cible.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Mais en fait je pense que le plus gros problème, c'est que ce ne sont pas des gens qui ont réellement à cause la cause de l'association : 99% du temps, ce sont des étudiants, qui font ce boulot comme ils pourraient retourner des steaks au Macdo, et du coup ça me rend dingue qu'ils essayent de me faire culpabiliser alors qu'ils savent très bien qu'on est en galère financière (parce qu'à priori, s'ils battent le pavé toute la journée en k-way orange, c'est pas parce que c'est le boulot de leur rêve :hesite: )

27 Mai 2012
494
767
4 794
@Roonie

C'est pas écrit sur votre front que vous avez pas d'argent, que vous êtes étudiant, et vu que le « pas d'argent » c'est l'excuse numéro 1 pour se débarrasser de nous on insiste. 

Ce n'est pas écrit sur notre front, mais quand on dit "non", qu'on se justifie ou non d'ailleurs (parce qu'on soit étudiant/chômeur/travailleur peu importe, c'est super désagréable d'avoir à se justifier) il me semble que le message est clair. Non, c'est non.
En fait, je ne comprends pas cette insistance. Et d'ailleurs, quand quelqu'un dit oui, là c'est tout de suite mieux compris hein, le recruteur dégaine le stylo et ne demande pas au passant s'il est bien sûr de son "oui"... C'est triste je trouve, cette manière de fonctionner.

L'ONG ne pourrit pas forcément son image :/ vous rencontrez des abrutis mais tous les recruteurs ne sont pas comme ça !

Je n'ai jamais connu le porte à porte dont tu parles. Ici, du moins dans ma ville, tout se passe dans la rue. Peut-être que pour certains, cette pratique n'affecte en rien l'image de l'ONG. Mais pour moi (et pour d'autres Madz comme en témoignent les réactions, mais on ne peut parler qu'à titre personnel), comme je l'ai déjà dit, c'est vraiment le cas.
Tous les recruteurs ne sont peut-être pas comme ça, mais j'ai malheureusement l'impression que c'est pourtant légion dans ce domaine en France... A partir du moment où il y a tant de réactions négatives, je pense que cela démontre une faille dans la façon de fonctionner de l'ONG. Ça pourrait être intéressant que les ONG revoient un peu leur façon de fonctionner (je sais que c'est facile pour moi de dire ça, derrière mon écran, mais je le pense vraiment).

Les stands sont une bonne idée, mais honnêtement il y a une question de rentabilité aussi. On travaille pour un organisme, mais l'argent il tombe pas du ciel, on est pas payé d'amour et d'eau fraîche, on doit justifier notre poste et ramener deux voire plus de membres ! 

Vous devez justifier votre poste, j'ai bien compris, mais une fois encore ça ne justifie pas d'insister auprès de gens qui ont clairement exprimé leur refus d'engagement !
On tourne en rond là, on s'est bien compris il n'y a aucun doute là-dessus, mais je n'approuve absolument pas les moyens mis en oeuvre pour atteindre le but, comme dit précédemment :)

Faire un stand c'est discriminant = pas tout le monde ne s'arrête. Ceux qui s'arrêtent ne sont pas forcément intéressé (ça peut-être juste par curiosité), ceux qui ne s'arrêtent pas ne sont pas forcément désintéressés et peuvent devenir membre. 

Je ne vois pas du tout ce qu'il y aurait de discriminant à tenir un stand, bien au contraire... ! :eh:
Et s'arrêter "juste par curiosité", c'est justement très bien ! Ça veut dire qu'on s'interroge sur le sujet, qu'on veut en savoir plus... Ce n'est pas en forçant les gens qu'on peut les convaincre de quoi que ce soit, bien au contraire.
Je ne vois pas en quoi il y a discrimination, chacun à le choix de s'arrêter ou non, de se renseigner ou non... Personne n'est rejeté, mis à l'écart. Personne n'est privilégié plus que quelqu'un d'autre. C'est une invitation à comprendre, à se renseigner, et c'est à mes yeux beaucoup plus approprié.
Et, à ce que je sache, il n'y a pas tout le monde qui est abordé dans la rue par les recruteurs. Justement, les recruteurs ont une obligation de résultat plus que de moyens, alors on ne me fera pas croire que les cibles ne sont pas choisies dans la rue...

Et je maintiens pour l'oralité, je parlais surtout pour la question des « 3 non » dont une madz a parlé plus haut (qui est véridique) : on te pousse juste à l'oral, on te met pas le couteau sous la gorge. 

Je maintiens aussi fermement ce que j'ai dit à ce sujet. Mais d'où sort cette règle des "3 non", sérieusement, je me demande qui l'a pondue... Quel est le but de cette règle, si ce n'est d'essayer de pousser les gens encore et encore ? Si au quotidien, un non-consentement devait s'exprimer par 3 non consécutifs, ce serait totalement absurde ! Tu ne trouverais pas ça totalement inapproprié, toi ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les gens qui ne savent pas dire non / n'osent pas / ne tiennent pas tête sont nombreux. Si on veut laisser aux gens le temps de mûrir leur réflexion, alors qu'on leur foute la paix et qu'on leur propose de faire un don en ligne ! Or, l'unique objectif est de faire remplir un bulletin là, maintenant, tout de suite...

Je comprends mieux que vous parlez toutes des recruteurs lourds et insultants... mais il faut se rendre compte que c'est qu'une minorité ! 

Vraiment, là où j'habite, ce sont les recruteurs respectueux qui sont une minorité... Je n'en ai rencontré que très très peu qui comprennent un "non", et pourtant on parle la même langue . La plupart sont au moins lourds, et au pire insultants en plus.

Justement on ne peut pas juger à la tête de la personne si elle peut donner ou pas, et on veut laisser une chance à tout le monde. Ne te sens pas comme une merde juste parce que je pense ça par contre, et ne hurle pas à nouveau en lisant ma réponse !  

"Laisser une chance à tout le monde"... :rolleyes: Non vraiment, je ne vois pas en quoi il y a une chance de quoi que ce soit.
Je me sens toujours comme une merde, alors que je sais que c'est mon droit de dire non ;) Et je me sentirai encore comme une merde si demain on me redit ça dans la rue. Et pourtant, je ne me considère pas comme particulièrement faible, je sais dire non, mais ça ne suffit plus...
Parce qu'on a tous nos failles, nos sensibilités, notre histoire et tout un tas d'autres paramètres, et que c'est justement pour cette raison que l'insistance et la culpabilisation peuvent causer du tort aux "cibles".

Nous on dit « 5€ c'est rien » parce qu'on a tous rencontré des gens sur le bien-être social, ou très pauvres, qui ont décidé de supporter la cause et ont pu trouver 5€ à placer.

C'est encore de la culpabilisation. Eux ont pu trouver 5€ à placer, et moi je me sens mal de ne pas les avoir ces 5€ à placer. Je ne sais pas comment le dire autrement. Ça me paraît évident, il me semble qu'on peut difficilement faire culpabiliser quelqu'un davantage ?
"Si d'autres ont pu, pourquoi moi je ne peux pas ?" (ouhhh que je suis une mauvaise personne)

Je ne me suis pas du tout sentie attaquée après lecture de ton message, j'espère que ce sera la même chose de ton côté ! 

Pas de souci, c'est bien de pouvoir échanger des points de vue :happy:. Je ne me sens pas attaquée, mais c'est un discours très moralisateur et culpabilisant à mes yeux. Et c'est vraiment ça qui me dérange. La cause de la bataille est peut-être tout à fait noble à l'origine, mais ce ne sont pas les bonnes armes qui sont utilisées...

Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
roonie;4855430 a dit :
<< Quand au fait de soutenir au moins un organisme, ma foi, chacun place ses priorités où il veut. Si quelqu'un préfère se payer un Mcdo par mois plutôt que de donner à une asso, qui est-on pour le juger ? (D'autant plus que c'est pas marqué sur la tête d'une personne si elle donne déjà à tel ou tel organisme, et se faire culpabiliser parce qu'on refuse de donner, ça donne pas vraiment envie de s'impliquer. >> mais justement, personne ne juge, si cette personne veut se payer un McDo qu'elle le fasse... mais qu'elle ne disent pas qu'elle n'a pas d'argent. Dans mon boulot j'en ai rencontré plein dans votre situation, des étudiants précaires, des gens sur le bien être social, des mères de famille monoparentales, je sais que chaque centime compte, mais certains d'entre eux deviennent membres car ils ont décidé de supporter la cause, c'est pour ça qu'on vient quand même vous aborder. C'est pas écrit sur votre front que vous avez pas d'argent, que vous êtes étudiant, et vu que le « pas d'argent » c'est l'excuse numéro 1 pour se débarrasser de nous on insiste. Et pour le fait de donner à d'autres organismes... il suffit de le dire au canvasseur ! :) chacun ses causes après tout, il y en a qui vont donner pour les animaux, le cancer, ou autre, et donc pas pour l'environnement, c'est pas moins bien ou mieux. Mais le recruteur est pas censé savoir que tu soutiens déjà un organisme, c'est pour ça qu'il t'approche !

[...]

Je suis au courant de l'éventail de situations financières dans laquelle sont les gens. Même ceux qui ont une belle maison, une belle voiture, bref qui visuellement semblent avoir les moyens, je prends des pincettes car peut-être sont-ils endettés, viennent-ils de faire faillite etc. Mais je maintiens que la plupart des gens peuvent donner 5€, c'est pour ça qu'on pousse un peu. Le canvasseur ne connaît pas ta situation, mais sur 100 personnes rencontrées, les 100 ne sont pas en situation précaire au point de ne pas pouvoir supporter un organisme, c'est pour ça qu'on dit ce genre de phrase. Justement on ne peut pas juger à la tête de la personne si elle peut donner ou pas, et on veut laisser une chance à tout le monde. Ne te sens pas comme une merde juste parce que je pense ça par contre, et ne hurle pas à nouveau en lisant ma réponse ! :shifty: Nous on dit « 5€ c'est rien » parce qu'on a tous rencontré des gens sur le bien-être social, ou très pauvres, qui ont décidé de supporter la cause et ont pu trouver 5€ à placer. Mais on est pas dans ta tête, moi quand on me dit « j'ai pas d'argent », je n'insiste pas (ce qui explique mes piètres performances de ces derniers jours :lol:).

Merci le discours culpabilisant, en mode "moi je connais ce qu'est la pauvreté car je connais des gens pauvres, pas vous" :facepalm:
Tu n'as surement pas voulu l'écrire comme ça mais c'est comme ça que je le sens (et je ne suis pas la seule).

En plus ça me met mal à l'aise de te voir parler des pauvres qui donnent, ça me rappelle cet article de Rue89 sur le porte à porte d'une ONG:
http://rue89.nouvelobs.com/2013/12/28/ciblez-les-pauvres-jai-tente-lever-fonds-ong-246844

D'ailleurs peut-être que là où t'es ils ciblent tout le monde, comme tu dis, mais de mémoire pas là où je me faisais alpagué: comme dit plus haut c'est beaucoup plus les jeunes que les gens habillés façon cadre sup qui se font aborder.
Les pauvres donnent plus, c'est connu.

Les dernières fois que je me suis fait abordé (AIDES, CARE, Action contre la faim), je donnais chaque année à deux associations (une fois par an, et pas juste 5 euros).
J'ai donc dis que je donne déjà à d'autres assos (que je connais bien, et où j'ai participé à quelques réunions comme mebre pour l'une des deux) et que vu mon budget d'étudiante, je ne vais pas donner plus.
Bah ça a pas arrêté les recruteurs... "Si tu peux pour d'autres, pourquoi pas pour la mienne", "avec les réductions d'impôts ce sera que 3 euros en plus" (réductions d'impôts :lol:), "mon assos est TRÈS importante et fait des trucs concrets, c'est lesquelles celles à qui tu donnes? Combien?" (sous-entendu pas celles auxquelles tu donnes, en plus c'est très impoli je trouve de demander ces infos).
Et on revenait encore sur le "pas avoir d'argent c'est pas une excuse".

Bref.

Et puis c'est pas que 3 non que tu dois dire, c'est 6...

Sinon, faudrait savoir: dans ton premier poste tu dis qu'il faut simplement dire "non" si on ne veut pas qu'on nous tienne la jambe, et ensuite il y a peu tu dis que la règle des "3 non" est "véridique".

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
himeshann;4853860 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi passer une soirée "adulte" pour certains, c'est boire jusqu'à être complètement bourré ... c'est vrai que c'est super mature d'être dans cet état là dis donc :facepalm:
Bienvenue au club, j'ai des amis c'est pareil!! et à vrai dire c'est les soirées où je me fait le plus chier!! alors que les petites soirées tranquilles, à bien manger, discuter etc (Comme des ADULTES) sont les meilleures pour moi!

Je repondis sur le debat des "demandeurs d'argent pour les ONG" je ne peux plus les supporter, je vis dans une rue passante et ils sont toujours là, et j'ai beau les croiser 10 fois par jour à chaque fois ils ne se rendent pas compte que je les ai deja envoyer paitre une fois!! et ça ça m'enerve.
Ca me rapelle une fois, aprés plusieurs tentatives d'approche ds la journée, on se laisse arreter mon copain et moi par un gars d'action contre la faim qui nous fait tout son speech sur la famine en Afrique!! Pas de bol mon copain est africain et connait tres bien le sujet, il te l'a remballé en moins deux, le type ne savait plus quoi dire!!
Aprés je n'en veux pas au type ou à la nana qui travaille pour l'organisme, faut bien gagner sa croute!!

Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
lady-stardust;4855533 a dit :
"mon assos est TRÈS importante et fait des trucs concrets, c'est lesquelles celles à qui tu donnes? Combien?" (sous-entendu pas celles auxquelles tu donnes, en plus c'est très impoli je trouve de demander ces infos).

Après avoir dit que je donnais déjà pour la recherche médicale: "Mais tu veux pas donner plutôt pour quelque chose de concret, dont on voit les résultats?"  :lunette:
Pour le coup c'était pas un mec de AIDS :lol:

11 Juin 2010
1 116
780
4 974
mrspopsicle;4855292 a dit :
Je ne comprends pas le Go Pro :lunette:
Ou plutôt, je ne comprends pas l'usage qui en est fait.

Je le comprends quand elle est utilisée par un pro, dans une situation extraordinaire, qui mérite d'être filmée, et qu'elle filme donc ladite situation.

Mais quel est l'intérêt pour une personne lambda, d'acheter un truc qui coûte si cher, pour le coller sur sa tête pendant qu'il fait du vélo, de la moto, du skate, c'est cool pour lui mais quel est l'intérêt de diffuser ensuite cette vidéo cahotante où on voit à peine ce qui s'y passe ?
Et le pire du pire étant quand même quand la personne  oriente la caméra vers elle  :lunette:    C'est quoi l'intérêt de filmer ta tronche ?! Sérieusement ?! Tu sautes en parachute soit, mais tu prends la peine de claquer 200 boules dans une caméra pour juste filmer TA tête ?!!
Aujourd'hui, une de mes contacts facebook a posté une vidéo prise avec sa toute nouvelle gopro. Vidéo pendant laquelle on voit son bébé pendant qu'elle le nourrit, l'habille, etc etc. Je veux dire, PARDON, mais on s'en tape. C'est un usage débile de l'appareil. Voilà.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes