Je ne comprends pas

30 Avril 2014
953
610
4 854
doubleinfinity-;4853958 a dit :
barya;4853938 a dit :
doubleinfinity-;4853912 a dit :
himeshann;4853860 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi passer une soirée "adulte" pour certains, c'est boire jusqu'à être complètement bourré ... c'est vrai que c'est super mature d'être dans cet état là dis donc :facepalm:
Je ne bois pas d'alcool, et on se moque toujours de moi à coup de "ouuh la gamine :lol:". Ça m'énerve, mais à un point !
D'ailleurs, quand j'ai été majeure, les premières choses que j'ai entendu, c'était "alors, tu vas pouvoir acheter de l'alcool maintenant !"
Ben, oui, mais non. :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais ça va veniiiir, tu vas te mettre à aimer ça un jour tu verras !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Go to hell :non:

En fait je n'aime pas la plupart des alcools non plus, et mon copain n'en aime aucun, donc j'entends ça tout le temps :rire:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@karbankoojay

Y'a aucune raison valable pour tout argument se terminant par "parce que t'es une fille". :rolleyes: C'est du sexisme, c'est tout. C'est pénible et ça ne fait que limiter la liberté des femmes dans leurs actions.

Personnellement je supporte peu les gens qui "se bourrent la gueule", homme comme femme, surtout les gens qui ne tiennent pas l'alcool et qui ensuite ont un comportement désagréable. Y'a pas de "les filles c'est pire". Un mec bourré qui dit des conneries avec la voix avinée, c'est au même niveau pour moi qu'une fille bourrée qui... dit des conneries avec une voix avinée.

Je pense que ça tient de tous les ressorts du patriarcat : l'alcool, fort qui plus est, est "traditionnellement" "pour les hommes", du coup une femme qui picole ben c'est mal vu car elle n'est pas supposée être la cible. Pour "nous LaFâme", on a des alcools doux et sucrés-papillons-fleurs-tout-légers-coeur. A siroter hein, faudrait pas se mettre une mine au rosé quand même. :facepalm:

Euh pour l'histoire de l'accent du sud. :oo: Enfin quand même, on choisit pas d'avoir un accent, non mais c'est n'importe quoi ! :bomb: Et le match de hockey... Je.. Je pense que j'aurais pété un câble si j'avais été à ta place ! :hugs:

S

Shield

Guest
karbankoojay;4854050 a dit :
D'ailleurs à propos d'alcool, je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est intolérable qu'une femme boive beaucoup, alors que c'est pardonnable pour un homme.

Franchement, je pense que c'est juste du sexisme primaire. On s'attend à ce qu'une fille soit classe, propre et distinguée, et quand on est ivre, on parle fort, on s'avachit, on se désinhibe. Je pense vraiment que le mythe de la fille sobre en toute circonstances vient corroborer l'idée que la pudeur, la retenue (voire la répression :shifty:.) sont des attributs féminins. Comme si une fille ne devait pas être passionnée (enfin sauf en amour hein, là il FAUT qu'elle soit passionnée :cretin:.), excessive, etc.
Mais vraiment, pour moi ce genre de réflexions empoisonne le monde. Si quelqu'un prend du plaisir à quelque chose (boire, manger, baiser, etc.), pourquoi venir l'embêter sous prétexte que ça présente pas bien (si ce n'est par pur conservatisme)?

Bon et ça m'agace d'autant plus que je trouve ça sexy les gens bons vivants qui savent ce qu'ils veulent et savent profiter de ce qui leur apporte du plaisir et je trouve ça horrible de venir leur gâcher leur plaisir quand ils ne dérangent personne :drama:

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@Karbankoojay et @Pinceau_ : peut-être que pour l'alcool à outrance, il y a aussi ce côté « Les femmes sont vulnérables, surtout quand elles sont ivres » ? :hesite: Je sais que j'ai des potes (mecs comme meufs) qui estiment que pour une femme, se bourrer la gueule dans un cadre pas particulièrement sécurisé (dans une grosse soirée avec des gens qu'elle ne connaît pas) c'est un risque, non pas niveau santé/foie/conduite etc. mais parce que ça la rend vulnérable. Le fameux « Bon, ok, elle a été agressée, mais en même temps, quelle idée de boire jusqu'à en perdre la tête, il faut rester vigilante ! ». :goth:

Personnellement je m'en fous de qui boit quoi, mais c'est vrai que dans un bar par exemple si je vois un mec avoir un comportement bizarre, insistant ou autre avec une femme visiblement torchée je vais garder un oeil dessus, alors que si un mec est bourré et que des femmes lui parlent je ne vais pas du tout avoir le réflexe...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@karbankoojay

:hugs: Courage, le sexisme ambiant c'est une vraie plaie et malheureusement les mentalités sont très lentes évoluer. N'hésite pas venir en parler sur la veille permanente sexisme si tu veux, pour péter un câble ou demander des arguments si tu es en panne lors d'un débat.  :fleur:

C'est clair que quand ça vient des femmes, c'est parfois encore plus dur à encaisser car on compte quelque part sur une certaine solidarité. Le truc c'est que c'est aussi plus facile, en tant que femme, de se rallier à l'opinion générale (et ainsi passer pour une femme "pas comme les autres, ces autres femmes hystériques qui n'ont pas d'humour"). C'est parfois plus facile de jouer avec les codes de cette sociétés patriarcale, en se disant "ok, le monde est sexiste, alors plutôt que d'essayer de le faire changer - ce qui est extrêmement difficile et un travail de longue haleine - je vais en jouer" par exemple quand on fait du charme à quelqu'un pour avoir ce qu'on veut, ou bien quand on agit en "petite femme fragile" genre "tu peux porter ce carton car c'est bieeeen trop lourd pour mes petits bras de femme :puppyeyes:".

+ comme l'a dit @mymy pour l'alcool, le fait que oui, effectivement, une fille alcoolisée a + de "risques" de se faire agresser qu'un mec alcoolisé, mais le truc c'est qu'en tant que femme, on n'a pas forcément "moins de risques" de se faire agresser en étant sobre....... Donc, comme d'habitude dans ce monde merveilleux, on est de toutes façons perdantes. Mais pour certaines, cette mentalité-là est trop ancrée, sûrement qu'elles se disent que déjà, si la fille ne boit pas "trop" (mais qu'est-ce que trop ? :hesite:), déjà elle prend moins de risques.

Sauf que bon, je vais pas te faire la leçon, mais ce serait ptêtre bien qu'on commence à dire aux mecs que c'est à eux de savoir se tenir quoi... :facepalm:

P

Patatelalex

Guest
sword;4853669 a dit :
[...]
Enfin je sais que je suis très méfiante vis-à-vis des associations, surtout celles qui payent des gens pour faire du racolage pénible dans la rue (je trouve ça insupportable :goth:).

[...]

Concernant les association et le racolage pénible, si elles recrutent c'est que cela a été bien étudié au niveau des dépenses.

C'est une tâche où il faut rester debout dehors toute la journée et se prendre pas mal de vents et il faut que cela soit fait régulièrement et de manière encadrée, pas une fois de temps en temps quand je veux faire ma  BA du dimanche. Ce sont des missions de généralement plusieurs semaines, et du coup ça ne m'étonne pas que ces personnes soient payés.
Ces personnes sont relous car elles savent que si elles ne recrutent aucun donateur, l'association les paye pour rien. De plus, elles ont un argumentaire pour contrer les excuses courantes, mais si tu n'as pas envie d'être embêtée, dis juste non.
Ca me rappelle ce sketch du coup. :cretin:

Voila, j’espère  que je 'ai pas été agressive ni rien. :fleur:

Dernière modification par un modérateur :
26 Mai 2012
110
185
1 134
Concernant le débat sur l'alcool et les filles,ça me fait penser à certains mecs qui disent que les filles ne doivent pas jurer,dire de gros mots parce que ça fait pas beau...

Elles sont de petits êtres sensibles,douces,gentilles, à l'inverse des mecs,et doivent donc tout faire pour le rester même dans leur langage:facepalm:

Même le mot "gueule" est un gros mot,faudrait le remplacer par tête/face/bouche etc. en fonction du contexte...

Fichtre!y'en a vraiment qui ont du temps à perdre:lol:

P

Patatelalex

Guest
bleue-van-meer;4854845 a dit :
Encore faut-il pouvoir dire non sans se taper un scandale moralisateur en pleine rue ! :shifty:

Cela t'arrive souvent ou s'est un cas isolé?
Personnellement, j'en croise peu fréquemment, mais il m'arrive de juste dire non avec le sourire. :)

Si cette personne te fait un scandale moralisateur ce n'est pas son rôle, et je considère un peu ça comme une sorte d'agression, mais c'est un autre débat.

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
patatelalex;4854862 a dit :
bleue-van-meer;4854845 a dit :
Encore faut-il pouvoir dire non sans se taper un scandale moralisateur en pleine rue ! :shifty:

Cela t'arrive souvent ou s'est un cas isolé?
Personnellement, j'en croise peu fréquemment, mais il m'arrive de juste dire non avec le sourire. :)

Si cette personne te fait un scandale moralisateur ce n'est pas son rôle, et je considère un peu ça comme une sorte d'agression, mais c'est un autre débat.

(bon c'est un cas isolé, je ne généralise pas)
Une fois il y a un type qui me tient la jambe alors que j'avais expressément dit "non, je ne vous donnerais pas d'argent car celui que j'ai c'est mes parents qui me le donne pour manger et que j'estime que s'ils voulaient investir dans votre association, ils le feraient, c'est pas à moi de le faire"
"Oui mais 5€ par mois ça fait moins d'un sandwich par semaine"
"Heu... Je ne me prends presque jamais de sandwich car j'ai pas assez de thune"
"Vous buvez, mademoiselle?"
(je le sens venir le coup du si tu bois moins tu peux donner du coup) "oui je bois et mes conso je les paie en faisant de baby-sitting"
"Vous fumez?"
"..."

Est-ce que je mange, tant qu'on y est :rire:

Edit: @DoubleInfinity- moi c'est à cause de mon look sarouel-altermondialiste-bobo que je me fais abordée :lol: limite quand je les vois de loin, je les vois se préparer à m'accoster :yawn:

Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
doubleinfinity-;4854904 a dit :
EDIT : Je viens de comprendre : c'est parce que j'ai des Rayban, des baskets de marque made in China, et que j'ai l'air propre sur moi que je me fait aborder tout le temps. Voilà voilà. :hesite:
J'ai l'air riche en fait. :hesite:
Le truc, c'est qu'il faut avoir l'air de mauvaise humeur. Ça m'est déjà arrivé que personne n'ose m'aborder (je les ai entendus dire "vas-y toi!" "non non moi j'y vais pas à celle-là" :yawn:) (bon je sais pas à quel point je dois en rire parce que dans ma tête, j'avais juste mon expression habituelle :hesite:).

Ou sinon, dernièrement, j'ai juste dit au gars "écoute, j'ai travaillé toute la journée, je suis fatiguée, alors c'est bon, ça m'intéresse pas". Il s'est barré vexé :lol:

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Mais je ne comprends pas pourquoi vous leur parlez en fait :shifty:. Moi je leur dis non et je passe mon chemin directement, même si j'ai les moyens de donner. Je deteste me faire accoster dans la rue comme ça et si je veux donner, je le fais pepere chez moi sur internet et sans pression.

Si vous essayez de communiquer avec eux au dela du "non merci bonne journee", ils vont tenter de vous ferrer, c'est leur boulot.

Bon apres je m'en contretape qu'on me tape un discours moralisateur devant tout le monde parce que ça me touche autant que mon premier caca quand des inconnus me font la morale :lol:.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Table
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
doubleinfinity-;4854915 a dit :
aiika;4854911 a dit :
doubleinfinity-;4854904 a dit :
EDIT : Je viens de comprendre : c'est parce que j'ai des Rayban, des baskets de marque made in China, et que j'ai l'air propre sur moi que je me fait aborder tout le temps. Voilà voilà. :hesite:
J'ai l'air riche en fait. :hesite:
Le truc, c'est qu'il faut avoir l'air de mauvaise humeur. Ça m'est déjà arrivé que personne n'ose m'aborder (je les ai entendus dire "vas-y toi!" "non non moi j'y vais pas à celle-là" :yawn:) (bon je sais pas à quel point je dois en rire parce que dans ma tête, j'avais juste mon expression habituelle :hesite:).

Ou sinon, dernièrement, j'ai juste dit au gars "écoute, j'ai travaillé toute la journée, je suis fatiguée, alors c'est bon, ça m'intéresse pas". Il s'est barré vexé :lol:
:hesite:
Pourtant, on me dit souvent que j'ai l'air méchante. :hesite:
Peut-être que le look slim-baskets-tee shirts bizarres allume une alarme dans leur tête. :hesite:
Et si je faisais une tête de ":hesite:" pour voir. :hesite:

Peut-être que je devrais aller demander au topic ECM de m'épargner la prochaine fois. :yawn:
J'imagine la scène : se balader en faisant ":hesite:" :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes