Je ne comprends pas

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
sword;4858061 a dit :
lady-stardust;4858006 a dit :
sword;4857606 a dit :
Sinon oui pour les fellations on se protège, en tout cas on est invités à se protéger par les campagnes de préventions. A cause du sperme, qui a un rôle important dans la transmission du VIH.

Les campagnes de prévention parlent tant que ça des risques de contamination par fellation? :hesite:

Il me semblait ? :shifty:

En tout cas ce dont je suis sûre c'est qu'on m'en a déjà parlé, alors que je n'ai JAMAIS entendu personne dire de se protéger pendant un cunnilingus, que ce soit dans des campagnes publicitaires, dans les interventions du planning familial, et pas même sur le forum (où on est quand même assez opé sur la prévention des IST et la contraception).

J'ai découvert l'existence de la digue dentaire en lisant Yagg et en m'intéressant aux lesbiennes, à l'époque où j'avais des lectures féministes. Donc l'information, et est vraiment bien cachée du grand public.

Oui c'est clair.

Du coup j'ai l'impression qu'on parle:
- beaucoup de la protection lors de la pénétration
- un peu lors de la fellation
- jamais (ou juste un peu en ciblant les lesbiennes investies dans la communauté, donc pas toutes) lors du cunnilingus

Dire que y'a encore du boulot à faire pour faire rentrer dans les moeurs l'utilisation du préservatif pour la pénétration (vu les stats de son utilisation), alors pour le reste, c'est encore pire... :facepalm:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je ne comprends pas le sentiment de certaines meres face à leurs enfants, je m'explique, samedi soir avec mon copain nous avons été invités à l'anniversaire d'un petit garçon, fils d'un couple d'ami franco - africain.
A la soirée il y avait plusieurs amis/parents africains du pere, de la famille de la mere et des couples d'amis mixte des parents dont je fais partie avec mon copain.
Dans ces couples mixtes il y avait plusieurs femmes qui ont eu des enfants metisses et hier j'ecoutais leurs conversations sans vraiment en prendre part car nous avons pas d'enfants, et la conversation de ces deux femmes etaient un peu du genre:
- " anh ms nos bébés metisses c'est les plus beaux"
- "il devrait trop avoir des creches qu'avec que des metisses"
- "ah non mais t'as vu comment ils sont trop beaux leurs cheveux"

J'ai eu l'impression en ecoutant ces dialogues qu'elles aimaient leurs enfants non pas parce que c'est un enfant mais parce qu'ils sont metisses...et je n'ai pas compris!!
Moi meme avec mon copain si nous avons un enfant il sera metisse,  mais ce n'est pas du tout important, meme s'il est jaune, vert, orange, peu importe tant que c'est notre bebe nous l'aimerons tel qu'il est.

Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication mais ça m'a perturbé toute la soirée cette reflexion

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
lupka;4856657 a dit :
Je ne comprends pas ... les gens qui sont sur leur téléphone, tablette, ordi etc... quand tu leur parles.

Je ne dis pas que je suis irréprochable. Moi-même, je suis très tablette, smartphone. Je me trouve un peu trop dépendante de ces trucs alors je fais beaucoup d'efforts là-dessus, même si objectivement, je suis pas la nana hystérique dès qu'elle n'a plus de 3G hein...

MAIS. Quand un ami me parle, et encore plus si c'est une conversation sérieuse, je ne vais JAMAIS dégainer mon téléphone pour faire un 2048... Pour moi, c'est un manque de respect, un message pour dire "ce que tu dis ne m'intéresse pas vraiment".
Je suis rentrée de vacances, j'ai vu mes parents. (je vis encore chez eux) Ma mère a vite fait levé la tête pour me dire bonjour... J'avais envie de raconter un peu mon séjour mais mes deux parents étaient branchés sur leur tablette. Je leur ai dit que je trouvais ça moyen car j'avais le sentiment qu'on ne m'écoutait pas vraiment, et je me suis faite engueulée comme quoi c'était pas incompatible, que j'étais pénible, gna gna gna.
Je suis quelqu'un d'un peu susceptible, ok mais... 'fin je sais pas, on se voit jamais et les seuls moments qu'on passe ensemble, il y a toujours un écran dans leur champ de vision. J'avais besoin de quoi, 10mn d'attention où l'on discute en ne faisant rien d'autre? Ca m'a rendu un peu triste, et ça m'embête de me prendre la tête pour une histoire de Candy Crush mais bon... :neutral:
aahhh Merci, je me reconnais dans ce post!
Avec mon copain au debut de notre relation c'etait comme ça aussi, jusqu'a ce que je passe un coup de gueule..et depuis c'est reglé! mais je suis d'accord avec toi que c'est totalement irrespectueux!!

P

Patatelalex

Guest
@zohra_larousse pour ton histoire de bébé métisses, je pense que les mamans étaient un peu dans leur délire "nos bébé sont les plus beau!", du coup s'ils avaient été roux, ça aurait pu être "les bébés roux sont vraiment les plus mignons!".
Bon après, je n'y étais pas.
En règle générale, j'ai du mal à comprendre les personnes s'extasiant en groupe devant les bébés:puppyeyes:, du coup je montre un intérêt poli du style "si, si, ille est mignon-e :neutral: "

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
zohra_larousse;4858477 a dit :
Je ne comprends pas le sentiment de certaines meres face à leurs enfants, je m'explique, samedi soir avec mon copain nous avons été invités à l'anniversaire d'un petit garçon, fils d'un couple d'ami franco - africain.
A la soirée il y avait plusieurs amis/parents africains du pere, de la famille de la mere et des couples d'amis mixte des parents dont je fais partie avec mon copain.
Dans ces couples mixtes il y avait plusieurs femmes qui ont eu des enfants metisses et hier j'ecoutais leurs conversations sans vraiment en prendre part car nous avons pas d'enfants, et la conversation de ces deux femmes etaient un peu du genre:
- " anh ms nos bébés metisses c'est les plus beaux"
- "il devrait trop avoir des creches qu'avec que des metisses"
- "ah non mais t'as vu comment ils sont trop beaux leurs cheveux"

J'ai eu l'impression en ecoutant ces dialogues qu'elles aimaient leurs enfants non pas parce que c'est un enfant mais parce qu'ils sont metisses...et je n'ai pas compris!!
Moi meme avec mon copain si nous avons un enfant il sera metisse,  mais ce n'est pas du tout important, meme s'il est jaune, vert, orange, peu importe tant que c'est notre bebe nous l'aimerons tel qu'il est.

Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication mais ça m'a perturbé toute la soirée cette reflexion
Je t'ai bigguppé, mais je voudrais apporter mon petit commentaire (qui ne concerne que mon cas bien évidemment, mais peut t'éclairer).
je suis asiatique et mon frère est aussi d'une autre couleur de peau (j'en ai pas honte évidemment mais je ne le précise pas histoire de ne pas être reconnue) et nos parents sont blancs. Il est vrai que quand on était petits tous les deux, nos parents avaient tendance à souligner combien nos cheveux, nos couleurs de peau, etc.   etaient beaux, brillants et tout Et ce n'était évidemment aucunement à connotation raciste, mais nos parents  nous trouvaient simplement beaux, avec nos bouilles "quelque peu différentes" de celles des enfants de notre entourage, donc pour eux ça passait par s'extasier de la beauté de ces petits détails "différents", pour le reste oui bien sûr, ils nous aimaient pour ce qu'on était, leurs enfants donc, et pas seulement pour notre aspect!! Je veux dire que c'étaient surtout des parents qui  de temps en temps comme tous autres parents s'éxtasiaient sur notre physique (alors qu'on n'était pas des canons, mais ça c'est une autre histoire...:yawn:).

Dernière édition :
7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
Elles sont terribles vos anecdotes avec les démarcheurs des ONG! Personnellement je ne me suis arrêtée que deux fois. La première niquel, le mec m'a expliqué le but de son asso blabla à la fin j'ai dis que j'avais pas les moyens de payer puisque j'étais totalement dépendante de mes parents mais que je gardais le nom de l'asso en tête parce que c'était très intéressant et basta :) La seconde fois une autre asso, je me laisse arrêté aussi et là j'ai eu un mal fou à m'en "débarrasser", j'ai eu l"impression de devoir me justifier de mon compte en banque et ça m'a laissé un gout amer... Depuis je ne m'arrête plus et voilà. :goth:

Par contre pour les collectes dans les supermarchés je donne toujours. Je me sens moins agressée puisque j'ai juste un flyer et au final j'ai toute la durée de mes courses pour décider si je donne un truc ou pas, si oui quoi, combien ect.

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@zohra_larousse

Ton histoire d'enfants métisses  me rappelle que j'avais vu des pages facebook consacré au sujet et que ça m'avait interpellé- de ce genre: https://www.facebook.com/search/str/enfants%2520m%25C3%25A9tisses/pages-named

D'ailleurs quand j'étais au lycée, il y avait une fille blanche qui sortait avec un garçon noir et elle clamait partout qu'ils allaient avoir les plus beaux enfants. Et même quand elle était plus avec, elle cherchait quelqu'un de couleur noir, toujours en ayant les mêmes arguments. J'avais trouvé ça très particulier.

Je suis métissée et j'ai jamais senti ça comme quelque chose de distinctif. Bon peut être parce que je ne suis pas une bombe :yawn:

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Je ne comprends pas certaines modes.
En l'occurrence, je ne comprends pas la dernière nouveauté de Maquis Parisien :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'aime pas entretenir le cliché sur les parisiens, mais punaise, quand même, des "expressions typiquement régionales"... mais sur TF1 ouais... ou dans l'imaginaire collectif.

Vendre un tee-shirt blanc avec ça brodé dessus, 40€, je trouve que c'est quand même un peu le pathétisme incarné.

Si quelqu'un sait m'expliquer le truc, je suis preneuse, car là je suis un peu abasourdie... ou plutôt :facepalm:

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
ornithor1k;4861064 a dit :
Je pense qu'il faut voir ça de façon ironique :hesite:

Et chez moi on dit ''cagnard'' assez souvent quand il fait chaud :shifty:

J'imagine qu'il y a une certaine ironie, mais quand même, je suis pas sûre que tout le monde la voit et je suis quand même assez perplexe.

(et chez moi aussi on dit cagnard et le reste, je dis même "boudiou" facilement quand je casse quelque chose ou autre, mais justement, je vois pas ce qu'il y a comme fierté à le mettre sur un tee-shirt)

En fait ça renforce mon idée que c'est toujours plus loin, toujours plus fort, en matière de mode. Tu vends des tee-shirts blancs immaculés à des hipsters 90€, ça ne choquera personne...

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
lemon-curd;4860474 a dit :
c'est le dernier accessoire à la mode (il me semble bien que c'est ce terme qu'elle avait utilisé) et on la voit rêver d'aller se la péter devant ses copines et dans la rue avec le bébé métisse :yawn:

Voila c'est tout à fait ça!! le mot parfait "ACCESSOIRE" j'ai trop l'impression de ça des fois. Surtout dans ma ville, où avoir un enfant metisse est limite un concours!!

Sinon un autre JNCP: je viens d'entendre à I tele que les medecins americains qui avaient attrappés Ebola en Afrique ont reçu une dose d'un remede secret et qu'ils ont reussi à aller mieux et sont rentrés aux E.U.
Mais alors pourquoi ce remede n'est pas donné à la population africaine, pour qu'elle puisse guerir et non pas crever à petit feu??!
Personellement je pense avoir ma petite idée, c'est un peu comme les traitements VIH, les groupes pharmaceutiques vendent ça une blinde et ils savent tres bien que les africains n'ont pas les moyens de se les payer donc ne prennent meme pas la peine de leur vendre!! je trouve ça honteux!!

22 Février 2010
116
231
4 744
zohra_larousse;4861648 a dit :
c'est le dernier accessoire à la mode (il me semble bien que c'est ce terme qu'elle avait utilisé) et on la voit rêver d'aller se la péter devant ses copines et dans la rue avec le bébé métisse :yawn:

Voila c'est tout à fait ça!! le mot parfait "ACCESSOIRE" j'ai trop l'impression de ça des fois. Surtout dans ma ville, où avoir un enfant metisse est limite un concours!!

Sinon un autre JNCP: je viens d'entendre à I tele que les medecins americains qui avaient attrappés Ebola en Afrique ont reçu une dose d'un remede secret et qu'ils ont reussi à aller mieux et sont rentrés aux E.U.
Mais alors pourquoi ce remede n'est pas donné à la population africaine, pour qu'elle puisse guerir et non pas crever à petit feu??!
Personellement je pense avoir ma petite idée, c'est un peu comme les traitements VIH, les groupes pharmaceutiques vendent ça une blinde et ils savent tres bien que les africains n'ont pas les moyens de se les payer donc ne prennent meme pas la peine de leur vendre!! je trouve ça honteux!!

Je crois que c'est un peu plus compliqué que ça ...

Dans Slate (il faut que je retrouve l'article), un journaliste explique que les "causes" de l'épidémie d'Ebola sont en partie dûes au fait que les populations sont très sceptiques par rapport aux médecins et ONG occidentaux tentent de soigner les malades. C'est une sorte de vision un peu complotiste (mais qu'on peut comprendre puisqu'il y a déjà eu des cas avant) où les occidentaux se serviraient du prétexte du virus pour innoculer d'autres maladies avec leur campagne de traitement ... Et ce sont des rumeurs qui sont répandues aussi par des groupes religieux et politiques qui font leur beurre avec ce genre de situations de panique ...

Et je crois qu'il n'y a pas de vaccins efficaces contre Ebola, c'est pourquoi le taux de mortalité est très élevé: on n' a pas encore de solution miracle. Pour le cas du médecin arrivé à Atlanta, je pense qu'ils ont dû apercevoir les symptômes très rapidement et ont le temps de stopper la propagation .... L'idée d'un remède miracle me paraît bizarre :hesite: J'étais persuadée que personne n'avait encore trouver de solution ...

8 Février 2012
112
85
1 124
Nancy
thelmaetlouise;4861679 a dit :
zohra_larousse;4861648 a dit :

J'étais persuadée que personne n'avait encore trouver de solution ...

Il me semble avoir entendu dire qu'il s'agissait d'un traitement expérimental (dont l’efficacité n'a donc pas encore pu être testé sur l'homme) et que les deux américains touchés avaient accepté de le prendre bien qu'on ne soit pas encore sûr qu'il fonctionne... C'est sûrement la raison qui explique que ce traitement ne soit pas encore utilisé au sein des populations touchées (mes sources sont tout de même à vérifier)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes