sword;4858061 a dit :lady-stardust;4858006 a dit :sword;4857606 a dit :Sinon oui pour les fellations on se protège, en tout cas on est invités à se protéger par les campagnes de préventions. A cause du sperme, qui a un rôle important dans la transmission du VIH.
Les campagnes de prévention parlent tant que ça des risques de contamination par fellation?![]()
Il me semblait ?
En tout cas ce dont je suis sûre c'est qu'on m'en a déjà parlé, alors que je n'ai JAMAIS entendu personne dire de se protéger pendant un cunnilingus, que ce soit dans des campagnes publicitaires, dans les interventions du planning familial, et pas même sur le forum (où on est quand même assez opé sur la prévention des IST et la contraception).
J'ai découvert l'existence de la digue dentaire en lisant Yagg et en m'intéressant aux lesbiennes, à l'époque où j'avais des lectures féministes. Donc l'information, et est vraiment bien cachée du grand public.
Oui c'est clair.
Du coup j'ai l'impression qu'on parle:
- beaucoup de la protection lors de la pénétration
- un peu lors de la fellation
- jamais (ou juste un peu en ciblant les lesbiennes investies dans la communauté, donc pas toutes) lors du cunnilingus
Dire que y'a encore du boulot à faire pour faire rentrer dans les moeurs l'utilisation du préservatif pour la pénétration (vu les stats de son utilisation), alors pour le reste, c'est encore pire...
![facepalm :facepalm: :facepalm:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/Facepalm_emote.gif)