Je ne comprends pas

18 Juillet 2014
252
317
724
Je ne comprend pas l'expression "Il n'y a pas le feu au lac", je sais c'est idiot ce que je dis mais biologiquement parlant un lac de peux pas prendre feu ^^

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
ptitenmerdeuse;4875170 a dit :
Je ne comprend pas l'expression "Il n'y a pas le feu au lac", je sais c'est idiot ce que je dis mais biologiquement parlant un lac de peux pas prendre feu ^^

Si y'a le feu grégeois. :lunette:

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
doubleinfinity-;4871608 a dit :
Après tout, il suffit d'imaginer une espèce supérieure en puissance à l'humanité qui se nourrirait d'elle comme ça, parce que c'est bon et fun. Une espèce qui prendrait du plaisir à la chasser, alors que ce n'est absolument pas justifié par ses besoins. Peut-être que là, ça aiderait à comprendre.

C'est marrant, pour ce passage-là, c'est tout à fait l'esprit du manga Shingeki no Kyojin, qui met en scène (si quelqu'un ne connaît pas) des géants qui envahissent le monde et bouffent les gens sans raison apparente (enfin, c'est marrant, façon de parler... :lol:) Ça m'a vraiment fait tilt en lisant ce passage !
C'est là qu'on voit à quel point le statut de "gibier" ou de "bétail" est horrible. Dans l’œuvre on ressent le stress constant des personnages, leur insécurité, on se sent vraiment mal pour eux, on a peur ! Il n'y a qu'en transposant le sujet à notre situation que les gens se rendent compte. C'est fou quand-même !

J'ai l'impression que les gens ne réfléchissent tout simplement pas. On leur a dit depuis tout jeune "Ça c'est un chien, c'est ton ami", "Ça c'est un cochon, il va dans ton assiette", et ils ne cherchent pas plus loin, ne remettent pas en cause ce qu'on leur a appris. Comme beaucoup de choses en fait.
D'ailleurs, en stage dans un milieu scientifique, je discute souvent avec un biologiste qui est très doué pour argumenter, qui est très cultivé et remet souvent en cause des sujets de société. Et un jour on a parlé justement de notre relation aux animaux, du végétarisme etc, et il était vraiment persuadé que les bœufs, les cochons, la volaille n'étaient là que pour nous nourrir, qu'il ne pouvait pas vivre sans viande et que manger de la viande c'est normal. Je ne dis pas que ce n'est pas normal, mais sur ce sujet, son esprit s'est refermé, il ne voulait pas discuter car c'était irréfutable pour lui. Il plaçait aussi dans des cases différentes les animaux de compagnie et les animaux "de ferme". J'étais vraiment déçue quoi.

La conscience des êtres humains les fait souvent pencher vers l'égocentrisme, ce qui est normal. Le problème c'est que cette façon de penser implique la souffrance d'un animal, et là ça dépasse les bornes des limites.

Bon, j'espère que j'étais assez claire, parce que j'ai écrit un peu impulsivement :sweatdrop: En tout cas ce sujet me touche beaucoup, je te comprends >_<

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
madouc;4875306 a dit :
loveitachi;4874334 a dit :
Un je ne comprends pas que je me pose depuis un an.

Mais toutes les semaines, j'avais au moins une personne qui passait en caisse en meuglant qu'il n'aime pas Croisement, et que Gigantesque il est quand même bien mieux.

Peut-être que c'est dans l'espoir fou que toi, en tant que caissière, tu puisses faire quelque chose pour que ton enseigne soit mieux/moins chère/plus accessible/que sais-je ? :lol:

25 Septembre 2013
68
590
3 734
pinceau_;4875323 a dit :
madouc;4875306 a dit :

Mais toutes les semaines, j'avais au moins une personne qui passait en caisse en meuglant qu'il n'aime pas Croisement, et que Gigantesque il est quand même bien mieux.

Peut-être que c'est dans l'espoir fou que toi, en tant que caissière, tu puisses faire quelque chose pour que ton enseigne soit mieux/moins chère/plus accessible/que sais-je ? :lol:

D'un coup de baguette magique, je vais changer le magasin! Zou!

Non mais ma technique pour les énerver encore plus, c'est de m'approcher d'eux avec un sourire de pub de dentifrice et de m'exclamer " Booooonjour, est-ce que je peux vous aider? ". Généralement ils ne savent pas quoi faire après et partent vite :frotte:

J'imagine que c'est pour booster leur égo. Mais ils ne comprennent pas qu'ils ne font que se ridiculiser.

Un autre " je ne comprends pas " dans le même genre:

Les gens qui ouvrent les sacs de caleçons dans le magasin en déchirant ledit sac ( :goth: pourquoi), sortent toutes les culottes et les balancent partout, avant de laisser le sac par terre.

:goth::goth::goth::goth:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
loveitachi;4875403 a dit :
pinceau_;4875323 a dit :
madouc;4875306 a dit :

Les gens qui ouvrent les sacs de caleçons dans le magasin en déchirant ledit sac ( :goth: pourquoi), sortent toutes les culottes et les balancent partout, avant de laisser le sac par terre.

Quoi ? :eek: :halp: Mais qui sont ces gens ? :halp:

25 Septembre 2013
68
590
3 734
pinceau_;4875414 a dit :
loveitachi;4875403 a dit :
pinceau_;4875323 a dit :
madouc;4875306 a dit :

Quoi ? :eek: :halp: Mais qui sont ces gens ? :halp:

Rah mon post s'est effacé :eek:

Bon je recommence:

Ça c'est sans oublié le café laissé sur une table de linge, les couches pleines par terre, les vêtements en tas sur les racks parce que le cintre, c'est trop compliqué etc etc etc.

J'ai perdu fois en l'humanité dès que j'ai commencé à travailler là :gonk:

18 Juillet 2014
252
317
724
@Astipalaya

Oui du coup je suis partie voir l'origine de l'expression qui est en effet Suisse (il y un rapport avec le lac Léman et il y a d'autre version) mais en effet tu as raison le proverbe est basé sur je dirai presque une antiphrase entre les deux mots "feu" et "lac" c'est ce qui crée sans doute crée cet effet. ^^

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 009
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je ne suis pas caissière en alimentation, mais en bijouterie. Et j'ai le même cas de figure complètement WTF : la cliente super mécontente parce qu'elle a toujours des bijoux qui s'abîment et qu'elle doit emmener en réparation (souvent payante en plus...), qui se plaint que la qualité de nos produits c'est de la merde (c'est pas faux, en soi) mais qui continue à venir et à acheter ! :dunno:
Je ne comprends pas ! Et quand bien même, est-ce que c'est moi qui les fabrique les bijoux ? Non ! Est-ce que j'y suis pour quelque chose si le prix de réparation est un prix unique et parfois un peu cher pour le peu qu'il y a à faire ? Non :annoyed: ! Est-ce que c'est ma faute si les délais sont très longs ? Toujours non ! :scream: Mais c'est moi qui prends quasiment à chaque fois :stare:

13 Juin 2014
79
46
194
Décidément, je ne comprends pas comment on peut aimer la BO de la Reine des Neiges. Les chansons sont laides et leur répartition est horrible (je me suis sentie gavée de musique au point d'en grimacer alors qu'en temps normal je suis ultra fan). Quand je lis des trucs comme "Frozen : best Disney soundtrack ever ?", je suis abasourdie, véritablement sidérée devant l'engouement planétaire des internautes qu'a suscité cette BO que je trouve vraiment très, mais alors trèèèès mauvaise. Les chansons de la Princesse et la Grenouille -pour citer un exemple récent- sont selon moi tellement mieux et n'ont pourtant pas fait réagir plus que ça.

Voilà, je me sens un peu trahie par tout l'univers devant cette méprise mondiale. Même si, hein, c'est pas super grave. (Là, je me sens un peu obligée de m'excuser après avoir lancé un topic aussi peu existentiel )...
 Celles et ceux qui ont aimé les chansons, ne frappez pas trop fort please ! :fear:
Et si vous les détestez autant qu'un matin sans soleil/Ricoré/chocapic, dites-le moi, je me sentirais moins seule !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes