Je ne comprends pas

24 Octobre 2012
125
260
4 714
Il y a un truc que je ne comprends pas (c'est une véritable interrogation) : lorsqu'un contrôleur ou personnel de la SNCF est agressé et que le reste du personnel fait usage de son droit de retrait.

Par exemple, je pense à un cas (réel hein) où le contrôleur se fait agresser parce qu'il s'est interposé dans une dispute entre deux personnes. Bon, c'est terrible ce qui lui arrive, c'est sûr. Mais dans quel but ses collègues font-ils usage du droit de retrait (alors même que l'auteur de l'agression est interpellé) ? C'est un droit et mon confort personnel de ne plus avoir de train pendant plusieurs heures, on s'en fout peut-être, mais, je m'interroge.

18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
Expliquez-moi ce que viennent faire les calaveras dans ce clip? (à part le lien avec la mort, le reste je vois pas) J'espère que c’est pas devenu hipster! Je ne comprends pas du tout là..

J'ai besoin de rajouter que je n'aime pas du tout, ou c’est pas la peine?

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
vesnushki;4873535 a dit :
Expliquez-moi ce que viennent faire les calaveras dans ce clip? (à part le lien avec la mort, le reste je vois pas) J'espère que c’est pas devenu hipster! Je ne comprends pas du tout là..

Vu le nombre de personnes qui se font tatouer ce genre de motifs, si si c'est devenu complétement "tendance".

18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
adita;4873540 a dit :

Vu le nombre de personnes qui se font tatouer ce genre de motifs, si si c'est devenu complétement "tendance".
C'est bien ce que je pensais.. :facepalm:

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
adita;4873540 a dit :
c'est devenu complétement "tendance".

J'espère que c’est pas devenu hipster!

Si c'est tendance, ce n'est pas hipster. :cretin:
D'ailleurs, si c'était hipster, la vidéo  n'aurait pas 11 millions de vues. :lunette:

18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
grumpy-bunny;4873564 a dit :
@Vesnushki
quelles sont les autres significations des calaveras sinon la mort? c'est vrai qu'on en voit enormement depuis peu (c'est devenu LE costume d'halloween tendance) mais je n'en sais pas beaucoup plus sur cette representation, du coup tu as l'air de t'y connaitre un peu alors j'en profite :fleur:
Je ne suis pas une experte mais je vais tenter de t'apporter quelques informations en plus !(si quelqu'un voit que je me trompe, je veux bien qu'on me corrige!)

Les calaveras (têtes de mort mexicaines) sont souvent fabriquées par les mexicains pour célébrer la fêtes des morts, en guise d'offrandes (à leurs morts). Elles peuvent être sous forme de nourriture, comme les calaveras en sucre, ou sous forme d'objets (comme du papier maché peut être, sur ce point là je ne sais pas trop).
En plus du lien avec la mort, la calavera est surtout un symbole traditionnel du patrimoine mexicain.

C'est surtout le fait de voir que des clips comme celui que j'ai montré plus haut utilisent ces symboles à des buts commerciaux et non par rapport à la "vraie" histoire du symbole, ici de la calavera.
C'est juste utilisé pour être à la mode et je toruve que ça perd de son charme!

(je râle toute seule haha)

18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
flotsam;4873573 a dit :

Je te confirme que c'est très en vogue, que ce soit en tatouage, en photographie, sur des fringues ... ce qui se fait beaucoup c'est en maquillage sur des femmes, pour des photos, sur des illustrations ...

(Perso j'aime beaucoup :happy: c'est le côté appropriation culturelle qui t'ennuie ?)
Oui, exactement, c’est l'appropriation culturelle qui m'ennuie! (la chanson n'est pas si mal, mais voir des calaveras partout m'a refroidit!)

@Silew Les hipster ne sont pas dans la tendance/ à la mode ? (ceci est une vraie interrogation, parce que j'ai l'impression de voir le mot "hipster" partout, et d'en voir partout! après, peut être que je me trompe sur le sens du mot "hipster")

Dernière édition :
5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
vesnushki;4873600 a dit :
flotsam;4873573 a dit :

Je te confirme que c'est très en vogue, que ce soit en tatouage, en photographie, sur des fringues ... ce qui se fait beaucoup c'est en maquillage sur des femmes, pour des photos, sur des illustrations ...

(Perso j'aime beaucoup :happy: c'est le côté appropriation culturelle qui t'ennuie ?)
Les hipster ne sont pas dans la tendance/ à la mode ? (ceci est une vraie interrogation, parce que j'ai l'impression de voir le mot "hipster" partout, et d'en voir partout! après, peut être que je me trompe sur le sens du mot "hipster")
Les hipsters sont avant la mode. Quand un truc est à la mode, ça devient trop mainstream pour eux. :lunette:

(Ce qui crée des phénomènes intéressants, comme les boîtes de nuit hipsters de San Francisco qui sont obligées de fermer dès qu'elles ont un peu trop de succès. :lunette:)

Ils ont aussi des trucs en commun avec les bobos (d'ailleurs, parfois on dit qu'un hipster n'est qu'un bobo de moins de 25 ans :lunette:), genre manger bio, acheter du café hyper cher qu'ils moulent eux-mêmes, n'allez à des concerts que si la salle ne peut contenir que moins de 100 personnes, faire des trucs bizarres d'une manière générale, etc. :cretin:
(Après, tu n'es pas obligée d'adopter tout le package.)

S

Shield

Guest
@Shinypony Personnellement, c'est pas le coté "marginal"/"communautaire" qui me dérange chez les hipsters et les bobo, c'est le décalage dans l'appartenance sociale (le coté "hyperconsommation décomplexée"). Enfin, en plus je sais que c'est pas un si gros décalage que ça, mais pour moi ces communautés transpirent pas mal la bourgeoisie (peut-être que c'est parce que ça va avec un mode de vie un peu plus coûteux, je sais pas). Y a aussi un coté parasite, assimilation de codes d'autres sous-culture qui rend la culture bobo/hipster un peu superficielle à mes yeux.

Par contre, j'aime bien les hippies :shifty:

25 Septembre 2013
68
590
3 734
Un je ne comprends pas que je me pose depuis un an.

Je fais une mise en contexte:

Depuis 1 an, une chaîne de grande surface vient d'ouvrir dans le grand pays nordique où j'habite. On va l'appeler Rouge. J'y travaille depuis l'ouverture.

Rouge a pris les mêmes locaux qu'une ancienne chaîne de grande surface (qu'on va appeler Jaune) qui a fait faillite. Je veux dire, là où il y avait un Jaune, depuis maintenant il y a un Rouge.

Rouge s'est vanté ( à tort à mon avis) d'être le principal concurrent de Bleu, une autre chaîne de grande surface qui est installé depuis plusieurs années et qui est fort populaire.

Or, à chaque jour, mais je dis bien à chaque jours, j'entends des clients se plaindre. Mais une drôle de façon de se plaindre.

Ces clients, silencieux au départ, s'assurent que je suis assez près pour les entendre (voir s'assurent d'un contact visuelle) et gueulent (mine de rien, bien sûr):

" Ah non Rouge c'est vraiment de la merde. Bien trop cher. Jaune c'était VRAIMENT MIEUX HEIN! ". ou alors " Y'a jamais rien ici! Vient, on s'en va chez Bleu! ".

Et ce, en répétition jusqu'à ce que je m'éloigne.

:stare:

Que tu aimes pas ma boutique, ok. Que tu préfères les autres ok. C'est ton droit. Mais pourquoi, pourquoi tu le dis uniquement quand tu SAIS que je suis à 2m de toi et que je vais t'entendre? C'est jouissif? T'aime l'idée de me balancer ça dans la gueule (alors que j'en ai rien à foutre?).

Je suis une commis, je peux rien faire si tu aimes rien :facepalm: Va ailleurs, ne reviens plus, va te plaindre au gérant, mais moi je peux rien faire. Ça t'apporte strictement rien de gueuler ça et tu fais juste me faire rouler des yeux.

J'en ai à la pelle des " Je comprends pas " concernant les clients.

Dernière édition :
25 Septembre 2013
68
590
3 734
Tiens à propos, je ne comprends pas du tout pourquoi le mot "hipster" est péjoratif (de même pour "bobo" )
:dunno:

(ah, et ça marche pour les hippies aussi)

Je ne comprends absolument pas ce qui leur est reproché :dunno:

Je crois que ça me rappelle un truc qui me dérange globalement en France (par rapport à Londres, je sais pas comment c'est dans les autres pays) c'est que toute personne cherchant un minimum d'originalité se fait direct catégoriser dans des cases péjoratives. Je trouve ça super étrange :hesite:

Je sais pas en France, mais de l'autre côté de l'océan, " bobo " est péjoratif car c'est vu comme des gens de gauche/"extrême"-gauche, donc à l'opposé des gens de banlieue typique américaine (grosse voiture, grosse maison, capitaliste, de droite, etc). Et comme en Amérique la droite est beaucoup plus populaire que la gauche.... :dunno: J'imagine que c'est la même chose en France. Le " bobo " fait peur avec son côté grano, petites boutiques locales, son vélo, etc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes