Je ne comprends pas

15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
Je ne comprends pas pourquoi mes potes me proposent des trucs en banlieue à l'opposé de chez moi... Ce serait tellement plus simple pour tout le monde de se voir sur Paris, où chacun a un petit temps de transport plutôt que l'une a 10 minutes et l'autre 1h quoi. :yawn:
En plus j'ai l'impression de passer pour une fainéante à leur demander de rapprocher le lieu de rdv.. :facepalm:

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
higreq;4894061 a dit :
vanities;4893982 a dit :
higreq;4893944 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui disent qu'ils n'aiment pas les enfants. Ça veut dire quoi, au juste ? Il y a autant de manière d'être un enfant que d'enfants, qui irait dire sérieusement "je n'aime pas les trentenaires" ? Sans compter que tout le monde a déjà été un enfant :confused:

Personnellement, je fais partie de ceux qui disent ne pas aimer les enfants :cretin: Mais c'est vrai que le fait de dire ne pas aimer les enfants est une expression un peu trop forte, peut être. C'est juste que je n'apprécie pas spécialement être entourée d'enfantS. Un simple exemple , certaines personnes, quand elles sont en contact avec des enfants, qu'elles connaissent ou non d'ailleurs, adorent jouer avec eux et etc... Pour ma part, ce n'est pas dans ma nature, d'aller de manière spontanée vers des enfants. :shifty:  Mais il n'y a rien de méchant dedans :happy:

Sans parler d'aller systématiquement voir les enfants (ce qui est un peu louche à mes yeux :pedo:), je trouve ça étrange de sentir agacé en présence d'enfants quelle que soit leur personnalité.

Bah personnellement, les enfants m'agacent, la plupart du temps je n'ai aucunes patience avec eux. Ils m’horripilent. Je ne saurai expliquer pourquoi.

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
higreq;4894204 a dit :
madcat1349;4894194 a dit :
higreq;4894061 a dit :
vanities;4893982 a dit :
higreq;4893944 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui disent qu'ils n'aiment pas les enfants. Ça veut dire quoi, au juste ? Il y a autant de manière d'être un enfant que d'enfants, qui irait dire sérieusement "je n'aime pas les trentenaires" ? Sans compter que tout le monde a déjà été un enfant :confused:

Personnellement, je fais partie de ceux qui disent ne pas aimer les enfants :cretin: Mais c'est vrai que le fait de dire ne pas aimer les enfants est une expression un peu trop forte, peut être. C'est juste que je n'apprécie pas spécialement être entourée d'enfantS. Un simple exemple , certaines personnes, quand elles sont en contact avec des enfants, qu'elles connaissent ou non d'ailleurs, adorent jouer avec eux et etc... Pour ma part, ce n'est pas dans ma nature, d'aller de manière spontanée vers des enfants. :shifty:  Mais il n'y a rien de méchant dedans :happy:

Sans parler d'aller systématiquement voir les enfants (ce qui est un peu louche à mes yeux :pedo: ), je trouve ça étrange de sentir agacé en présence d'enfants quelle que soit leur personnalité.

Bah personnellement, les enfants m'agacent, la plupart du temps je n'ai aucunes patience avec eux. Ils m’horripilent. Je ne saurai expliquer pourquoi.

Ca me dérange tout autant que de lire "Je n'aime pas les filles, elles m'agacent" ou "Je n'aime pas les arabes, ils m'horripilent" :erf:

Je comprends, mais je sais pas, pour avoir été souvent entourée d'enfants, je fais en sorte de ne pas rester dans la même pièce ou je les regarde de loin, je ne joue pas avec eux. Je n'ai jamais tenue un bébé dans les bras, même pas ma petite sœur. J'ai un vrai soucis avec ça :/  En présence d'enfant, je me sens énervée, agitée, angoissée.

Mais par exemple avec les personnes âgées, j'ai du mal aussi, elles me rendent triste, me soufflent un sentiment de mélancolie. Me renvoient à la mort.

Je ne contrôle absolument pas ces ressentiments, donc je fais en sorte d'y être confrontée le moins souvent.

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@higreq : Je confesse :drama:, il m'est arrivé de dire "Je n'aime pas les enfants", mais c'est souvent une formulation assez impropre - mais c'est aussi un raccourci pour "A chaque fois, j'étais obligée de jouer avec des enfants et je me suis fait chier comme un rat mort :lunette:".
En vérité, presque à chaque fois que j'ai été au contact d'enfants (et alors que je n'en étais plus une - ou en tout cas que j'étais adolescente donc j'étais grande t'as vu :drama:) c'était toujours dans un même type de situations : à des dîners avec des branches plus ou moins éloignées de ma famille / des amis de mes parents. Et comme je faisais partie des "jeunes" (je n'étais pas encore adulte quoi), les adultes m'envoyaient jouer avec les petits, ou c'étaient les enfants eux-mêmes qui me réclamaient comme compagnon de jeu - et du coup, je me retrouvais un peu coincée, parce que c'était assez impoli de refuser :ninja: En fait, c'était toujours des situations qui m'imposaient des jeux ou des activités, de prendre les enfants par la main, de jouer avec des Barbie, des Poly Pocket ou des Playmobils pirates pendant des heures d'affilée, de regarder la même VHS (:yawn:) d'un film d'animation adaptant Ali Baba et les 40 voleurs, de regarder pendant des heures le gosse jouer à un jeu vidéo mais qui ne voulait pas laisser la console à qui que ce soit d'autre, de faire des tours de Kapla alors que le gamin en face les détruit toujours :gonk: En plus de ça, généralement, c'est l'enfant qui veut conduire le jeu (ou alors, j'essaie peut-être trop de lui faire plaisir et je lui laisse les rênes ? :hesite:) et des fois, les scénarios qu'ils inventent ne me plaisent pas et m'ennuient, ou ils se débrouillent toujours pour avoir le beau rôle ("Alors moi je prends la belle Barbie, et toi tu prends la toute moche qui a perdu un bras, qui a le visage colorié en bleu, et qui a des cheveux coupés n'importe comment :chat:" :yawn::vex:
Bref, ce genre de traumatisme laisse des traces :lunette:

(Ah oui, et aussi il y avait souvent les gamins hyyyyyyper timides, avec lesquels tu passes deux heures et huit mille techniques d'approche différentes pour qu'enfin ils te parlent :joy: Sauf que la prochaine fois que vous vous revoyez (un mois ou un an plus tard), l'enfant t'a complètement oublié et lorsque les parents t'envoient jouer avec lui, il faut recommencer à l'apprivoiser :goth: :yawn:)

Mais je reconnais totalement que les enfants diffèrent les uns des autres, ont des centres d'intérêts ou des caractères différents de leurs voisins et forcément, ça "matche" plus avec certains que d'autres :dunno:

Ainsi, voilà :lunette:

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@Higreq Je n'aime pas les enfants et déjà enfant je n'aimais pas les enfants :shifty: (et je me disais d'ailleurs que je n'en aurais jamais)
Et ce qui va suivre va encore moins te plaire mais je n'aime pas être entourée d'enfants parce que les trouve tous bêtes et ignorants et ça m'agace énormément :goth: Donc c'est forcément condescendant mais je n'y peux rien je suis très mal à l'aise quand je suis confrontée à leur façon de penser et de s'exprimer. Et encore, c'est juste un fait, un enfant ne peut logiquement pas avoir l'intellect d'un adulte... et je ne peux vraiment pas m'y faire !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Moi j'aime pas les gosses. :goth: Et je le dis. :drama:
Plus précisément, ils me soulent très très vite. Genre 1 heure comme ça, oui, je veux bien parler avec eux, voire jouer, leur montrer des trucs, ok. Mais très vite j'ai juste envie qu'ils aillent voir ailleurs si j'y suis, et qu'ils cherchent très longtemps.

Là mon neveu et ma nièce sont chez moi pour 1 grosse semaine, et le petit gars n'arrête pas de parler. Il a 7 ou 8 ans et c'est un vrai moulin à paroles et :halp:. Et les deux commentent tout ce que je fais, et "tu vas où ?" et "tu fais quoi ?" et "et pourquoi truc bidule ça fait ça ?" et "on peut venir avec toiiiiii ?" et raaaaah :mur: je ne suis pas du tout patiente et il m'est vraiment difficile par moment de ne pas les envoyer valser. Ils piaillent tout le temps ! Pas moyen d'écouter le silence ! :halp:

Et ça me fait me poser de sérieuses questions sur si oui ou non, bordel, j'ai envie de faire un gosse. :lol: Je me dis que si c'était le mien ce serait surement différente, mais n'empêche que faut être dispo 24h/24 quoi ! Pendant AU MOINS 15 ans ! PFIOU.

Et comme une autre madz, ça me lasse de devoir me mettre à leur niveau, avec leur absence de réflexion.

Je suis un monstre. :neutral:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Higreq Je fais fais partie de ceux qui disent ne pas aimer les enfants :lunette: Mais en fait je n'ai presque jamais eu de "vrai" contact avec des enfants, un qui me permettrait de connaître leur personnalité ou de leur parler un peu. Quand je dis que je ne les aime pas, ce que je n'aime pas c'est le bruit, les pleurs, l'agitation, parce que je ne suis pas patiente et plutôt calme (déjà enfant je détestais ça d'ailleurs), mais c'est un phénomène qu'on retrouve surtout quand il y a un groupe d'enfants, ou bien à la rigueur chez les enfants mal élevés qu'on croise dans la rue/les transports. J'ai bien conscience qu'un enfant à qui on fait attention, avec qui on discute régulièrement et qui n'est pas forcément entouré des autres peut être tout à fait intéressant et mignon :happy: Je me suis occupé d'une petite fille pendant deux ans, quand j'ai commencé je n'avais jamais approché un enfant de ma vie, eh bien tout s'est passé à merveille, j'y étais très attachée et c'était réciproque :happy: Et je pense que l'entente provenait simplement du fait que sa personnalité se rapprochait de la mienne, tout comme avec un adulte : elle était calme, curieuse et lisait beaucoup, je trouvais sa compagnie très enrichissante !

Mais d'ailleurs, à l'inverse je ne comprends pas vraiment comment on peut dire "J'adore les enfants" du coup :hesite: Les gens qui sourient et gâtisent devant le moindre gamin dans le bus, même s'il est super turbulent me laissent perplexe (ou admirative, je ne sais pas :yawn: ) :hesite:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
_fadette;4894830 a dit :
pinceau_;4894798 a dit :
Et ça me fait me poser de sérieuses questions sur si oui ou non, bordel, j'ai envie de faire un gosse. :lol:

Mais pourquoi vouloir avoir des enfants si on aime pas ça? Si on ne les trouve pas intéressants, du fait de leur fonctionnement différent des adultes? D'où vient cette envie, si ça n'est pas de là? :hesite:
Pourquoi les gens qui ne supportent pas les gosses, n'ont aucune patience avec eux et le savent font quand même des gosses? :halp:

Pour ma part, si j'ai envie de faire un enfant, c'est principalement par amour pour mon copain, envie de "fonder une famille" comme on dit, voir ce que ça donne, nous deux mélangés. Aka à mes yeux la raison la plus égoïste qui soit pour faire un nouveau petit être. :lol:

Et n'étant que rarement en contact avec des enfants, je dois dire que la responsabilité que ça représente me fait un petit peu flipper.

:hesite:

Quand je vois mes neveu/nièce là, je me dis "si c'était le mien, comment je réagirais ?" et je pense que si c'était le mien, je le considérerais un peu comme la 8ème merveille du monde, enfin je me dis que ce serait plus facile à "supporter".

Là en plus j'ai un peu de mal avec leur éducation (cf la VPS :lol:), du coup je n'ose pas forcément leur dit grand-chose (que je dirais à "mes" enfants) car je ne veux pas aller à l'encontre de l'éducation que leur mère leur donne.

Bref, je ne sais plus où j'en suis par rapport à ça. :ko:

26 Mai 2013
155
311
130
_fadette;4894830 a dit :
Mais pourquoi vouloir avoir des enfants si on aime pas ça? Si on ne les trouve pas intéressants, du fait de leur fonctionnement différent des adultes? D'où vient cette envie, si ça n'est pas de là? :hesite:
Parce que j'adore jouer aux Sims. :lunette: :cretin:

S

Shield

Guest
Mais on peut vouloir faire des enfants pour les adultes qu'ils vont devenir, non? :shifty:
Enfin pour le coup, je trouve ça un peu étrange de faire des enfants "parce qu'on aime les enfants", parce qu'un jour, ben, ils ne seront plus des enfants :cretin:
Du coup, je peux concevoir qu'on puisse vouloir "faire une personne" même si on n'a pas d'affinité particulière avec les enfants en soi.

S

Shield

Guest
_fadette;4895015 a dit :
Je ne sais pas, "construire" une personne, c'est un tout (c'est d'ailleurs une de mes motivations principales en passant :shifty:), je ne vois pas comment on peut s'intéresser uniquement à l'adulte en devenir sans s'intéresser au processus.

Mais justement, ça dépend de ce qu'on appelle "aimer les enfants". Je trouve que ce sont deux choses différentes de s'intéresser au "processus" (grandir) et de s'intéresser à un âge donné ("ils sont mignons à 6 ans"). Pour la plupart des gens qui font des enfants, à mon avis y a des deux.

Après "à quel moment devient-on adulte?", c'est une autre question.
Mais quand tu dis "les enfants sont des personnes", tu explicites ce que je voulais dire. Certains n'aiment pas trop les enfants pour les moments pénibles que ça représente (ils sont bruyants, fatigants, etc.), mais peuvent apprécier justement le fait qu'ils soient en constante évolution. Non?
Et si on désire avoir ses enfants, je suis sûre qu'on devient beaucoup plus tolérant pour les trucs pénibles qu'avec les enfants des autres. Mais bon, je suis aussi convaincue que tous les parents perdent patience à un moment ou à un autre et c'est bien normal.

Après, pour ta parenthèse, je suis convaincue que la majorité des gens devraient être stérilisés hein :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
higreq;4894958 a dit :
pinceau_;4894798 a dit :
Moi j'aime pas les gosses. :goth: Et je le dis. :drama:
Plus précisément, ils me soulent très très vite. Genre 1 heure comme ça, oui, je veux bien parler avec eux, voire jouer, leur montrer des trucs, ok. Mais très vite j'ai juste envie qu'ils aillent voir ailleurs si j'y suis, et qu'ils cherchent très longtemps.

Là mon neveu et ma nièce sont chez moi pour 1 grosse semaine, et le petit gars n'arrête pas de parler. Il a 7 ou 8 ans et c'est un vrai moulin à paroles et :halp:. Et les deux commentent tout ce que je fais, et "tu vas où ?" et "tu fais quoi ?" et "et pourquoi truc bidule ça fait ça ?" et "on peut venir avec toiiiiii ?" et raaaaah :mur: je ne suis pas du tout patiente et il m'est vraiment difficile par moment de ne pas les envoyer valser. Ils piaillent tout le temps ! Pas moyen d'écouter le silence ! :halp:

Et ça me fait me poser de sérieuses questions sur si oui ou non, bordel, j'ai envie de faire un gosse. :lol: Je me dis que si c'était le mien ce serait surement différente, mais n'empêche que faut être dispo 24h/24 quoi ! Pendant AU MOINS 15 ans ! PFIOU.

Et comme une autre madz, ça me lasse de devoir me mettre à leur niveau, avec leur absence de réflexion.

Je suis un monstre. :neutral:

Mais est-ce que si c'était un adulte super bavard, ça ne te dérangerait pas de la même manière ?

Certes. :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes