Je ne comprends pas

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai l'impression que c'est très ancré dans les mentalités le principe de devoir arriver tôt au bureau. Dans mon ancien poste, j'avais tendance à arriver entre 9h30 et 10h et à rester jusqu'à au moins 18h/18h30 et j'ai eu droit à beaucoup de réflexions. Par contre, certains de mes collègues arrivaient à 8h et partaient à 16h (souvent des mamans d'ailleurs) et ils étaient vu comme des gros bosseurs hyper impliqués (ce qui était pour certains le cas) ou en tout cas beaucoup plus que moi et mes collègues lève tard. J'ai un peu de mal à comprendre. Est ce que c'est pour que tout le monde soit là à peu près aux mêmes heures histoire de faciliter le travail d'équipe ? Est ce que c'est une règle sadique ou alors on est plus efficace le matin ?
C'est chou, en Suisse, 8h c'est le plus tard pour arriver au boulot :cretin:. 9h30 ça me semble trop fou, genre, je pourrais dormir jusqu'à 8h15 :halp:

22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
31
Je ne comprends pas pourquoi on attend des musulmans qu'ils se désolidarisent de l'action des terroristes. Après tout, on n'attend pas de Renault et Citroën qu'ils le fassent quand les terroristes roulent en Clio et en DS... Et à ma connaissance, aucun concessionnaire des deux marques n'a été attaqué !
(je pousse l'ironie, mais c'est parce que franchement je trouve ça injuste qu'à cause de certaines visions dans la société, les musulmans ressentent le besoin de se dissocier de monstres :sad: )

Dernière édition :
9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
@Himeshann je te comprends tout à fait, le jean-basket c'est quand même quelque chose de bien agréable à porter :d par contre là où j'ai grandi (pas trop quand même hein), c'est que j'achète des fringues certes "genre lycéenne", mais de bonne qualité, en faisant attention au type de fibres et à la coupe... Résultat, y'a pas longtemps on m'a fait un compliment sur ma manière de m'habiller :rire: le truc tellement improbable venue d'une fille qui s'habille en adulte, elle !
Edit : et ma revanche utilme, c'est quand je suis en basket et qu'on me dit quelque chose (souvent des remarques gentilles par contre, et pas mal de questions parce qu'elles ont des motifs sympa), je réponds "c'est une marque croate, qui a relancé l'usine après la guerre dans une ville dévastée et réussi à faire du made in Croatia complet". Tu verrais comme ça impressionne le petit speech sur le même ton que "c'est du Burberry", alors qu'elles coûtent 20E la paire

Dernière édition :
9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
@Kiha Ce sont les Startas ! Alors sur le site français elles sont un peu plus chères, mais c'est beaucoup plus abordables qu'avant où elles étaient affichées à 50E :annoyed: et sinon tu les trouves en Croatie dans les magasins de la chaine Borovo. Il y a encore les hirondelles en ligne, elles sont chou :d
@Himeshann C'est déjà un bon début :rire:

• Big up !
Réactions : Kiha, Endless et Shann
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Je ne comprend pas qu'on puisse justifier, excuser ces assassinats.
Je ne comprend pas que des gamins ayant aucune connaissance de ce qu'était Charlie se permette de dire que tout ce qui vient de se passer est normal!
les commentaires que je lis ici et là m'effraie véritablement, certains manquent tellement d'humanité!
Comme si le sang pour des divergences d'idée était au final normal.
Je savais que ça existait, je ne suis pas naive!
Mais là je prend conscience que c'est plus proche de moi que je ne le pensais.
Je ne comprend pas...

• Big up !
Réactions : azalea77 et Iris Chase
6 Septembre 2011
266
2 458
5 064
Et moi je me demande ce que ça fait d'avoir 13 ans, d'être élevé dans l'idée que rien n'est plus sacré que le prophète Mahommet et que toute représentation en est interdite, et de tomber sur des caricatures de son dieu dont le turban est une bombe à la mèche allumée. Je me demande ce que ça fait de voir sa religion et sa culture stigmatisée depuis une bonne décennie par ceux qui se proclament être "le premier parti de France" et bien d'autres, ce que ça fait de voir un soutien mondial à un journal qui tape méchamment et systématiquement sur ce qu'on a de plus sacré, de découvrir ce genre de dessin quand t'as treize ans et que cette religion est ta structure.
On a tendance à considérer la liberté d'expression comme quelque chose qui va de soi, que s'y opposer est le fait de censeurs anti-démocratiques. Mais ce n'est pas si binaire, et non, accepter cette liberté n'est pas forcément évident. Personnellement, je grince des dents en voyant des dessins de Charlie Hebdo que je considère comme sexistes, alors que je suis adulte, que j'ai eu la possibilité de mettre les choses en perspective pour arriver à la conclusion que c'est un mal nécessaire de taper sur tout et tout le monde, que mes parents achetaient régulièrement cet hebdomadaire et que je suis donc imprégnée de ce style d'humour, que je suis athée donc qu'aucune attaque du sacré ne peut m'offenser.
Alors je ne peux qu'essayer d'imaginer ce que ça provoque chez un jeune ado qui a des repères sacrés et minoritaires dans notre société d'être confronté à ça. Le chemin qu'il a à faire, parfois contre ses parents qui lui disent de ne pas respecter la minute de silence en l'hommage de ces dessinateurs qui les ont offensé en ridiculisant leur dieu. Franchement j'ai souffert au moment de l'affaire des caricatures danoises, pour tous ces musulmans qui ont été blessés. Comme si on voyait des représentations de sa mère à quatre pattes avec un concombre dans les fesses. Ça fait mal hein? Ça offense, non? Ça blesse? Ça provoque de la colère? Pareil pour eux, en pire. Alors oui, je considère qu'on a mille fois eu raison de publier ces caricatures, même si elles étaient de mauvais goût. Oui, j'aurais accepté ces images indécentes de ma mère en fâcheuse posture dans l'espace public (et j'aurais été résistante pendant la guerre :lol:). Oui, il faut taper et taper encore sur tout et tout le monde pour que rien ne demeure inattaquable et qu'on puisse tout remettre en question, c'est le socle d'une société saine. Mais ça a un prix, et en l’occurrence ce n'est pas moi, adulte, athée, blanche, ayant grandi avec cet hebdo, qui le paie le plus cher. Je me suis donné la peine de naître, d'écouter mes parents, de me forger ensuite mes propres opinions et valeurs mais on ne peut pas dire que j'ai du mal à vivre avec vu leur caractère subversif proche de zéro :lol:. On demande aujourd'hui à certains de faire tout ce chemin à peu près seuls alors qu'ils viennent de beaucoup plus loin.
Moi je comprends qu'on tente de justifier ces assassinats. Il FAUT comprendre pourquoi on les justifie, ça ne vient pas de nulle part. Facile de ne pas s'offusquer d'une valeur pourfendue quand elle n'est pas la nôtre, et de venir donner des leçons de liberté et d'humanité ensuite.
Rien ne justifie cet atroce carnage. Mais croire que comprendre c'est excuser, alors que comprendre c'est commencer à déjouer les rouages de ce cercle vicieux dont nous sommes en partie responsable, c'est foncer droit dans le mur. Si ces horreurs nous ont appris quelque chose, c'est quand même bien qu'il nous faut ouvrir les yeux sur la complexité de la chose au lieu de se boucher les oreilles en récitant nos éternelles antiennes en guise de cache-sexe.

Dernière édition :
9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
@Thirteenth Step Juste un détail : cette caricature que tu évoques, le turban avec la bombe, n'est pas un dessin d'un des dessinateurs de Charlie. Elle est souvent prise comme preuve que Charlie est islamophobe, alors qu'ils ne l'ont même pas dessinée. La plus célèbre de celles de Charlie vise clairement les islamistes et certainement pas les musulmans.

• Big up !
Réactions : Theatre Of Tragedy
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je ne comprends pas mes amis musulmans qui n'acceptent pas cet attentat, et qui disent que charlie Hebdo l'a bien cherché!
Je suis tombée sur une conversation FB, où plusieurs d'entre eux s'offusquent car hier dans l'emission de Nagui, france 2 a fait "intervenir" de facon humouristique Mahomet (je vais essayer de vous trouver la video). Je ne comprends pas qu'ils n'arrivent pas à prendre ce recul humouristique face à leur religion:hesite:. Quand on se moque du pape, de Dieu ou de ses saints, ça me fait rire et ça ne va pas m'offusquer, bon apres je ne suis pas une fervente chretienne, mais meme hier j'en ai parlé à mon mari qui lui est un fervent catholique, et pour lui c'est de l'humour et ne le prends pas mal!!
Je sais que dans la religion musulmane Allah, Mahomet ne doivent pas etre representés, mais....mais c'est de l'humour, un dessin!!:sweatdrop:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes