Olala c'est le truc que je fais tout le temps

mais en même temps, c'est pour faire comprendre que c'est chiant aussi leurs 2.99 euros et que bordel on se retrouve avec des tas de pièces de 1 cents qu'on sait plus où caser... Donc à chaque fois j'essaye de fourguer mes centimes, j'ai l'air d'une charclo mais tant pis ils ont qu'à mettre des prix rond sinon hein

ah oui mais prix psychologique, toussa... le clients est con c'est vrai
Tiens j'en profite pour dire que c'est assez aliénant d'être à la fois vendeuse/commercante, comme je le suis de par mon boulot, et le fait d'être également cliente. J'aurais plus tendance à me positionner systématiquement du coté cliente, et ça me porte pas mal préjudice au final. J'ai toujours du mal avec les collègues qui clament haut et fort " putain y font chier les clients ". On est tous le client de quelqu'un, et qui peut se targuer de ne jamais être chiant?

c'est normal de comparer les prix, de ne pas forcément vouloir se faire sauter dessus dès qu'on entre dans un magasin, ect... Après je parle pas des clients ouvertement désagréables, y'en a aussi bien sur, et ceux là je les reçois fort bien, ne vous en faites pas

Après oui y'a des trucs chiants, genre un jour la meuf qui m'agresse parceque je lui demande une pièce d'identité pour un paiement par chèque de 11 euros ( limite elle commençait à me traiter de raciste alors que d'un, c'est une obligation on le fait avec tout le monde, de 2, encore bien bon qu'on demande pas 2 pièces d'identité comme dans certains mags, de 3, encore bien bon qu'on accepte les chèques ( !!! ), et de 4, encore bien bon qu'on les accepte pour de si petites sommes )
Mais y'a une scène au Mcdo que j'ai trouvé scandaleuse, j'étais derrière un monsieur qui demande hyper poliment ( je vous assure ) si le Mcdo fait, "à tout hasard", des livraisons à domicile. La serveuse lui réponds non, hyper sèchement, en levant les yeux au ciel, il part en disant merci au revoir, pas de réponse. Et là je passe et je l'entends gueuler à sa collègue " NAN mais attends les clients
ils cassent déja les couilles derrière le comptoir alors allez chez eux! Il est ouf lui nan mais sérieux!!! " Et moi j'étais juste derrière, la gueule enfarinée...

Heu, comment te dire... Alors je sais bien, Do Mac ils s'en fichent, quoi qu'ils fassent ils auront toujours de la clientèle, mais quand même, si ont veut des clients corrects faut s'assurer de l'être un minimum aussi...
Une autre fois, une vendeuse de San Marina, j'arrive à la caisse, je dis bonjour ( pas de réponse), je souris, je demande si je peux payer par chèque (elle me dit non sans même lever les yeux vers moi ou me dire "désolée on a eu beaucoup de chèques en bois") du coup je lui demande " même pas avec une pièce d'identité? " et là elle me regarde mais genre avec HAINE " Je vous ai dit NON.". Du coup je commence à m'énerver, je lui demande pourquoi elle est si désagréable, et voila la fameuse réponse " BHA SI ON AVAIT PAS DES CLIENTS CHIANTS HIN"
En fait j'ai l'impression que "le client" est une race à part, une "espèce" qui ne bosse pas, qui passe sa vie à consommer, qui n'a jamais de soucis, qui ne passe jamais de mauvaise journée, qui n'a jamais de problèmes, et que du coup on escuse les commercants parceque "eux" ils voient des sales cons toute la journée. Et le client, lui, cette espèce à part dont on se fiche éperduemment des états d'âmes, il peut servir de punching ball sans que ça gène qui que ce soit. Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais c'est un truc qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps

( ça mérite bien deux smiley "mode perplexe" d'un coup

)