Je ne comprends pas

23 Novembre 2012
819
3 135
4 874
@Fanncy
Je crois que ce n'est pas ce à quoi @Bleue_ fait allusion.
Parfois, je flâne dans les magasins, et certaines vendeuses (sans doute poussées par des consignes, j'en ai conscience), te suivent en te demandant plusieurs fois si par hasard elles ne peuvent pas t'aider (malgré tes refus répétés). Tu as l'impression de ne pas avoir le droit de te balader. C'est un peu frustrant.
Mais répondre aux questions des clients, c'est plus compréhensible !

Bref, je retourne dans mon sous-marin. :ninja:

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Ewina : Ha oui j'avais compris à l'envers :lalala: Mais du coup, demander à ses vendeurs/ses d'aller demander aux clients s'ils veulent un conseil c'est une manière pour prendre les devants et de ne pas donner l'impression au client qui veut un conseil qu'on s'en fiche un peu de lui. Le commerce c'est un monde très bizarre qui pense que les clients vont être offusqués si on va pas les voir pour être à leur petit soin. Enfin j'vois ça comme ça.

Mais sinon j'suis pas fan non plus des gens qui viennent demander si on a besoin d'aide, parce que bon, j'ai rarement d'idée fixe quand je vais dans un magasin et je me sens un peu obligée d'acheter dans le magasin en question (j'ai déjà acheté des trucs chers et que j'aimais pas à cause de ça .... j'suis faible :stare:).

• Big up !
Réactions : Shann et Maple_
16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
Est-ce que ça plaît vraiment aux gens ?

Non :goth:

Je me demande si ces stratégies d'approche des clients ne sont pas induites par le fait qu'une grosse partie du salaire dépend des commissions gagnées sur chaque vente, de primes, etc. Et puis certaines marques ont de grosses exigences de rentabilité qui augmentent année après année, au fur et à mesure que les objectifs fixés sont atteints.Tout ça pour dire qu'à mon avis, il s'agit moins d'une stratégie de vente concertée, que d'un effet direct des objectifs de rentabilité imposés aux magasins.

Sinon le pire que j'ai vu c'était en Inde :goth: Dès que tu mets le pied dans un magasin, que se soit une grande enseigne internationale ou une échoppe de souvenirs, les vendeurs te tombent direct sur le râble et se mettent parfois à 2 ou 3 pour t'interpeler, te courser dans les rayons, te mettre des produits dans les mains, te demander ce que tu recherches, t'attendre à la sortie de la cabine d'essayage avec d'autres modèles à enfiler, etc. D'un côté je suis peinée pour eux parce que j'imagine la pression qu'ils doivent avoir pour garder leur boulot, mais en même temps c'est tellement insupportable qu'il m'est arrivé de fuir au bout de 30 secondes, au premier "Hello miss, are you looking for something?". Finalement c'est eux qui sont pénalisés parce qu'ils perdent une opportunité de vendre. Et bien sûr, j'imagine qu'avec une main d’œuvre potentielle d'un milliard de personnes, les boites peuvent se permettre de virer les salariés "inefficaces", au lieu de remettre en question les stratégies de vente et de gestion du personnel qui font fuir les clients :erf:

Dernière édition :
14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
Je ne comprends pas ces gens qui croient à toutes ces théories du complot ridicules. Je comprends pas comment on peut nier les millions de preuves scientifiques qui s'opposent à leur théorie, tout en croyant aveuglément un pauvre idiot qui vient partager son idée totalement farfelue. :hesite:
J'ai une fille dans mon fil FB qui est vraiment fan de toutes ces théories, son mur est une vaste blague. Genre ce matin elle a partagé un article qui disait que les premiers hommes étaient des géants ou je ne sais quoi mais que les scientifiques et le gouvernement nous le cachent. Mais juste pourquoi ? Même si c'était vrai, quel serait l'intérêt de cacher un tel truc ? :dunno: Forcément ça a dérivé sur Darwin et l'évolution dans les commentaires, et une fille dit qu'on peut pas descendre des singes puisque les singes ont pas disparu. :facepalm: Mais zut, y'a des dizaines et des dizaines de publications qui le prouvent, qui expliquent en quoi cet argument n'en est pas un, comment tu peux refuser de comprendre ça ? :eh:
Si tu veux réfuter l'évolution, fais le correctement, avec des arguments construits et intelligents, ouvre un bouquin qui parle d'évolution et cherche les potentiels points d'erreur. Je comprends vraiment pas comment ces gens peuvent juste rejeter en bloc tout ce qu'on leur dit sous prétexte que c'est un mensonge, mais sans aucune preuve... Y'a aucune cohérence dans leur discours quoi : "Crois pas ce que tu lis/ce que le gouvernement te fait voir, mais crois aveuglément mon avis contraire sans aucune preuve." :eh: Ca me dépasse.

14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
@Flotsam : Elle ne citait aucune autre source que son article bidon et le Coran donc je sais pas si elle a vu le documentaire, mais ça serait fort possible que les images proviennent du documentaire pour le coup. :yawn:

Et @Ghost wind : je crois que je me suis encore pas assez perdue sur YT, ces documentaires ont l'air de vraies perles. :cretin:

• Big up !
Réactions : Ghost wind
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Scarlett_Ohara : merci pour tes explications :top: Je comprends mieux certaines choses maintenant ;)

@Treize : oui justement je suis une bonne cliente et il y a toujours un petit vendeur qui est sympa avec moi, il me reconnait meme dans la rue et me salut. Mais l'autre jour c'etait une que j'aime pas qui a l'air rapia lol

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Treize
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Je réponds un peu tard :shifty:

@Bleue_ Ahah je suis tout à fait d'accord avec toi, au début quand j'ai commencé la vente (en stage), je m'étais fais engueuler au bout d'une semaine parce que je n'étais pas assez oppressante :hesite: alors qu'en tant que cliente, c'est un truc que je ne supporte pas.

Après nous c'est différent (du moins j'espère). Malgré le fait qu'on ai des consignes et des formations pour savoir répondre à un "non merci, je regarde", on est quand même dans l'accompagnement et dans la "sympathie", c'est à dire que généralement, la première chose que je dis à une cliente après l'avoir accueillie et laissé faire son tour, c'est lui parler de ce qu'elle porte, lui demander où elle a acheté tel truc etc pour vraiment discuter (et en parlant business, pour ouvrir le dialogue sur la cliente et non sur les vêtements, pour qu'elle soit plus ouverte au moment où je vais lui parler de la collection). Si la cliente est fermée, je n'insiste pas (malgré les consignes, donc :yawn:) parce que je sais très bien que ce n'est pas ça qui va m'aider à vendre.
Je bosse dans le haut de gamme et j'ose espérer que les clientes qui viennent en boutique au lieu d'acheter en grands magasins ou sur internet savent qu'elles vont se faire accueillir, accompagner en cabine, que je vais les questionner sur ce qu'elles recherchent etc, on est "connu-e-s" pour être comme ça et c'est ce que pas mal de clientes recherchent.

Après il faut bien comprendre, on a un chiffre assez conséquent à faire, un lecteur de taux de transformation (le nombre d'entrées/sorties comparé au nombre d'achat), et pour les gens du siège qui ne passent pas en boutique, un taux de transfo pourri = des clientes mal accrochées. Après il y a aussi pas mal de clientes qui n'osent pas venir vers nous directement, et du coup le fait qu'on fasse le premier pas leur permet de nous dire ce qu'elles recherchent.

(Merci de ne pas citer :))

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Punaise j'ai trop rigolé!:yawn:

Arguments + humour, le super combo, merci pour cette découverte!

Mention spécial à ce passage là, j'ai recraché mon thé en le lisant et j'ai eu du mal à calmer mon fou rire :yawn:
pyramides62.jpg

pyramides61.jpg

Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
En parlant vendeur et client je ne comprend pas pourquoi j'ai tant de mal à être une cliente bien, surtout niveau politesse. J'ai toujours l'impression d'être une actrice qui ne sait pas son texte quand j'ai un "dialogue" avec un-e vendeur-se.
Par exemple je ne sais jamais quand dire bonjour. Ca me parait tellement faux/bizarre si je fais la queue, de croiser le regard de la personne plusieurs fois sans rien dire puis de dire "bonjour" en arrivant. Du coup parfois j'oublie et j'ai honte quand je m'en rend compte. J'oublie souvent le "s'il vous plait" aussi, par contre je dis toujours merci, bonne journée.
Pareil quand je dois aborder la personne et qu'elle est occupée j'ai tendance à dire "excusez moi". là immanquablement on me répond "bonjour" et je perds mes moyens. Je suis censée dire bonjour maintenant? c'est pas trop tard. J'aurais du dire "bonjour! excusez moi?" :non:
Haha la même chose version téléphone avec les clients : "oui bonjour" *client dit son nom* "bonjour" *mince je l'ai déjà dit!* puis à la fin, je ne comptes plus le nombre de merci au revoir que je dis pour raccrocher avant de me demander pourquoi je dis merci, c'est moi qui lui ai apporté quelque chose, c'est lui qui doit me remercier! :halp:

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
@Aiika Si ça peut te rassurer je suis pareille :lol:
Je dis tout le temps merci aux client-e-s que j'ai au téléphone, même si c'est elleux qui me doivent un merci :cretin:
Même les fois où je tombe sur la boîte vocale de mon correspondant, je dis ce que j'ai à dire ("Votre produit arrivera dans 10 jours à l'agence, gros poutoux !") et je conclue invariablement par "voilà, merci, au revoir !"...

Non mais Dolceducke tu remercies qui là, le répondeur ? :yawn::yawn:

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
@Aiika Si ça peut te rassurer je suis pareille :lol:
Je dis tout le temps merci aux client-e-s que j'ai au téléphone, même si c'est elleux qui me doivent un merci :cretin:
Même les fois où je tombe sur la boîte vocale de mon correspondant, je dis ce que j'ai à dire ("Votre produit arrivera dans 10 jours à l'agence, gros poutoux !") et je conclue invariablement par "voilà, merci, au revoir !"...

Non mais Dolceducke tu remercies qui là, le répondeur ? :yawn::yawn:
on ne le remercie jamais assez alors qu'il nous sauve la vie mainte fois ! :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Silew et Cappuccino
23 Août 2013
1 122
2 215
664
40
strasbourg
je ne comprends pas sur le topic de ce que madmoizelle a apporté dans nos vies, qu'il n'y aie que des propos genre "ma vie a été bouleversée".
J'aime beaucoup venir ici, mais je mentirai si j'affirmais que tout a changé. Je trouve que c'est un forum comme il en existe plein, avec parfois des théméatiques plus élaborées, ce qui est bien, mais voila.
Il y a des gens brillants, d'autres moins, bref, comme dans la vie...

• Big up !
Réactions : Ewina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes