Je ne comprends pas

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Je connais rien au côté administratif de la chose, j'avais juste envie de dire que la maison où j'ai grandi avait un nom (qui était plutôt joli, je trouve :lunette:) et que c'est très courant au Pays Basque (je ne sais plus qui parlait de Biarritz mais ce n'est pas spécifique à cette ville, loin de là). D'ailleurs très souvent les maisons ont des noms en basque mais orthographiés à la française, c'est moche et ça m'horripile :goth:

18 Juillet 2014
214
897
204
Attention marronier mais j'ai besoin de m'exprimer, je veux pas lancer un débat de fou sur pourquoi végé ou pas végé.
Pour l'intro je suis omnivore, je n'ai rien contre le concept de manger de la viande. Mais j'ai un problème avec la surconsommation. Sur le fait de manger trop de tout et tout le temps. Et en ce sens, ça me dérange surtout quand c'est de la viande qu'il s'agit.
Donc pour m'éviter de manger trop de viande à tout les repas, je m'inspire des végé pour diminuer ma consommation et changer du "viande + accompagnement" systématique.
Et donc pour ça, je passe par le topic des végé et une Madz à soulevé un fait interessant sur les gens qui consomment de la viande mais oublient que derrière la barquette il y a un animal. Ils sont dégouté par le fait de leur rappeler que oui ce que tu mange la, c'est un bout de tel partie de l'animal.
Vraiment, je comprends pas comment on peut oublier ça. La viande ça pousse pas dans les barquettes, tout le monde le sait non ?
Ça me rends dingue ! Enfin je mange de la viande et je l'assume, j'ai déjà vu dans ma famille des animaux se faire tuer pour les manger après. Je comprends complètement qu'on puisse ne pas vouloir de ça dans sa vie, jamais je n'irais dire quoique que ce soit à un végéta*ien quand à son régime alimentaire, je trouve ça plutôt sain de savoir ce qu'on mange et pourquoi.
Mais par contre le cas du concept de "manger un animal me dégoute mais quand même un bon steak frite"...Ça m'échappe, je trouve ça contradictoire, je comprends pas, voilà :shifty:

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
@Pampa
Bah, ça me parait pas siii étrange. Entre un steak et une vache, y'a pas vraiment de ressemblance :neutral: (un a des poils, bouge, respire, a des yeux, fait du bruit, etc. L'autre a une forme quelconque, est rouge, inerte et c'est à peu près tout). Visuellement, sensoriellement parlant, ça n'a strictement rien à voir. Donc c'est facile de ne pas se rendre compte qu'au final, bah si, c'est la même chose.
Quand t'achète des vêtements, des stylos, un croissant, tu fais pas forcément de suite le lien avec le pétrole qui a été utilisé, la laine du mouton, l'arbre de telle forêt, etc. Pourtant bah, c'est la source de tous ces objets. Pareil, tu penses pas forcément aux personnes qui ont travaillé pour que tu puisses bénéficier de ton café du matin.

Je vais un peu loin mais ce que je veux dire c'est qu'entre "la base" et le produit fini, y'a des tas d'étapes intermédiaires invisibles auxquelles on ne pense. Le rendu final ne ressemble également plus du tout aux produits de base. Donc pas évident de faire le lien.

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
Je ne comprends pas les gens qui appellent l'assistance avec un message qui est « Rappelez moi, au-revoir ».
Ok, on sait quel client nous appelle parce qu'on l'a identifié, mais… quel contact ? Je demande qui au téléphone ?
Et puis, pourquoi on doit te rappeler ? T'as un problème, une question ? Ton logiciel ne fonctionne plus et tu ne peux plus travailler ? Ou t'as une question sur un truc non bloquant ?
(Et les clients s'étonnent quand je les remercie de nous envoyer des e-mails bourrés de capture d'écran… mais mec, c'est trop génial de faire ça, tu te rends pas compte ! Je peux t'appeler en sachant que j'ai une solution / une explication ! C'est la fête !)

18 Juillet 2014
214
897
204
@Z.Woka Bah une belle pièce de viande appetissante, effectivement, c'est bien travaillé et il en ressort que le côté nourriture et plus le côté "animal anciennement vivant". Et puis une fois qu'il est cuisiné dans une belle assiette on s'en éloigne encore plus. Parce que je vais pas mentir, je préfère manger quelque chose de joli. Et non une pièce de viande brute c'est pas tellement appetissant. Mais de la à être dégouté et dire "ah nan mais je mange pas ça moi hein" alors que en fait si, ça me semble bizarre. C'est pas parce que je préfère manger quelque chose d'appetissant que j'en oublie ce que c'est :dunno:
D'ailleurs ça marche aussi pour les légumes, franchement une pomme de terre quand c'est pas épluché et découpé, j'ai pas envie d'en manger. Les germes d'une patate, serieusement j'aime pas trop y toucher, je trouve ça moche et ouais un peu dégueu. Mais bon voilà je travaille l'aliment et après ca fait des belles frites et miamiam :yawn:

17 Juin 2013
338
627
2 314
Un "je ne comprends pas" de grosse hipster : Je ne comprends pas le concept de tendances et comment on peut y accrocher.
Je me demande vraiment qui choisit ce qui sera tendance, et pourquoi on décide de ça. Que les tenues, par exemple, évoluent avec les habitudes et les moeurs dans le temps, je peux comprendre étant donné que cela va dans le sens d'une certaine adaptation à la vie de l'époque dans laquelle on est, par exemple on ne pourrait pas porter les robes à crinolines et des corsets dans la vie de tous les jours aujoud'hui (quoique), car cela nous entraverait dans nos activités. Mais la façon dont d'une saison à l'autre, les vêtements tendance vont changer et surtout, pourquoi tant de monde va y adhérer parfois presque aveuglément juste pour être "dans le vent", faire comme les autres, j'ai du mal à saisir. Bien sûr, je ne dis pas que les personnes suivant la mode soient bêtes ou quoi, c'est juste que... Je ne comprends pas.
Et encore, si c'était juste quelque chose d'innocent, si on pouvait réellement choisir, ça ne me gênerait pas, mais le problème, c'est que j'ai pas vraiment l'impression que ce soit le cas, tout ce qu'on trouve dans les magasins est régi par les tendances et ça a tendance (haha) à m'irriter un peu. Autant quand j'habitais à Paris je pouvais m'en sortir et trouver des choses me correspondant plus, mais maintenant que je suis retournée dans ma campagne natale, c'est plus possible !
Et ça a un effet assez pervers, particulièrement chez les jeunes. Si tu n'es pas à la mode, tu es renié-e par nombre de tes camarades, et je trouve ça assez triste. Et encore, je dis "chez les jeunes", mais on remarque ce genre de comportement chez certains moins jeunes aussi :stare:

Enfin bref, voilà, c'était vraiment très intéressant !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne comprends pas un truc à propos du référencement sur Google.

Je ne comprends pas pourquoi il faut faire apparaître des expressions telles quelles dans des textes, typiquement "[produit] pas cher", et pourquoi ces occurrences ne sont pas intégrées de façon invisible dans la page... :eh: Enfin vu le niveau de technologie actuel, je me dis que ce ne doit pas être si difficile que ça d'intégrer dans le code de la page les mots clés utiles pour que l'internaute atterrisse sur la page en question... Plutôt que d'intégrer des mots clés dans des textes rédigés, mais du coup ces mots clés sont pas du tout naturels, parfois avec des fautes d'orthographe et généralement sans préposition. Ça donne des textes magnifiques comme "Il est temps pour vous de passer à l'allaitement bébé ? Procédez à votre achat biberon grâce à nos offres..."

Je trouve ça naze. Les clients veulent des beaux textes bien rédigés, sans fautes d'orthographe, mais bourrés de mots clés comme ça. :dunno: (:goth:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes