Un "je ne comprends pas" de grosse hipster : Je ne comprends pas le concept de tendances et comment on peut y accrocher.
Je me demande vraiment qui choisit ce qui sera tendance, et pourquoi on décide de ça. Que les tenues, par exemple, évoluent avec les habitudes et les moeurs dans le temps, je peux comprendre étant donné que cela va dans le sens d'une certaine adaptation à la vie de l'époque dans laquelle on est, par exemple on ne pourrait pas porter les robes à crinolines et des corsets dans la vie de tous les jours aujoud'hui (quoique), car cela nous entraverait dans nos activités. Mais la façon dont d'une saison à l'autre, les vêtements tendance vont changer et surtout, pourquoi tant de monde va y adhérer parfois presque aveuglément juste pour être "dans le vent", faire comme les autres, j'ai du mal à saisir. Bien sûr, je ne dis pas que les personnes suivant la mode soient bêtes ou quoi, c'est juste que... Je ne comprends pas.
Et encore, si c'était juste quelque chose d'innocent, si on pouvait réellement choisir, ça ne me gênerait pas, mais le problème, c'est que j'ai pas vraiment l'impression que ce soit le cas, tout ce qu'on trouve dans les magasins est régi par les tendances et ça a tendance (haha) à m'irriter un peu. Autant quand j'habitais à Paris je pouvais m'en sortir et trouver des choses me correspondant plus, mais maintenant que je suis retournée dans ma campagne natale, c'est plus possible !
Et ça a un effet assez pervers, particulièrement chez les jeunes. Si tu n'es pas à la mode, tu es renié-e par nombre de tes camarades, et je trouve ça assez triste. Et encore, je dis "chez les jeunes", mais on remarque ce genre de comportement chez certains moins jeunes aussi
Enfin bref, voilà, c'était vraiment très intéressant !