Autant je suis d'accord sur le fait qu'on ne devrait pas avoir le droit de formuler des oppressions ni d'agir sur celles-ci, autant tu ne peux pas interdire aux gens d'avoir des ressentis. ça ne se contrôle pas vraiment et puis c'est privé tant que la personne n'en parle pas ou n'agit pas dessus.Et ouais, la transphobie est un sentiment, tout comme toutes les autres oppressions. Et, breaking news, ce sont des ressentis gerbants que personne ne devrait avoir le droit d'avoir
T'imagines si on condamnait les gens parce qu'ils ont pensé à un moment à tuer leur voisin sans rien faire pour autant?
"Nous avons détecté des pensées nauséabondes chez vous, nous allons donc vous faire purger une peine de prison ferme de 5 ans pour homicide fantasmé!"
"Mais je n'ai jamais tué mon voisin! Je ne l'ai même pas touché et je ne comptais pas le faire!"
"Oui mais vous l'avez pensé et il est interdit d'avoir ce genre de ressentis gerbants! La prochaine fois, vous vous FORCEREZ à ne pas penser à tuer votre voisin! Et s'il le faut on vous lobotomisera! INTERDIT DE PENSER OU D'AVOIR DES SENTIMENTS IMMORAUX! La séance est levée!"
Seules les actions (verbales, physiques et du même genre sont condamnables). Et encore, seulement en public. Si avec 3L d'alcool dans le sang tu dis à ton oncle que tu ne peux pas voir en peinture les personnes trans pendant le repas de dimanche, je sais pas si le GIGN peut venir défoncer ta porte pour t'embarquer.