Je ne comprends pas

23 Octobre 2017
424
2 351
1 724
Et ouais, la transphobie est un sentiment, tout comme toutes les autres oppressions. Et, breaking news, ce sont des ressentis gerbants que personne ne devrait avoir le droit d'avoir <3
Autant je suis d'accord sur le fait qu'on ne devrait pas avoir le droit de formuler des oppressions ni d'agir sur celles-ci, autant tu ne peux pas interdire aux gens d'avoir des ressentis. ça ne se contrôle pas vraiment et puis c'est privé tant que la personne n'en parle pas ou n'agit pas dessus.
T'imagines si on condamnait les gens parce qu'ils ont pensé à un moment à tuer leur voisin sans rien faire pour autant?

"Nous avons détecté des pensées nauséabondes chez vous, nous allons donc vous faire purger une peine de prison ferme de 5 ans pour homicide fantasmé!"

"Mais je n'ai jamais tué mon voisin! Je ne l'ai même pas touché et je ne comptais pas le faire!"

"Oui mais vous l'avez pensé et il est interdit d'avoir ce genre de ressentis gerbants! La prochaine fois, vous vous FORCEREZ à ne pas penser à tuer votre voisin! Et s'il le faut on vous lobotomisera! :lol: INTERDIT DE PENSER OU D'AVOIR DES SENTIMENTS IMMORAUX! La séance est levée!"


Seules les actions (verbales, physiques et du même genre sont condamnables). Et encore, seulement en public. Si avec 3L d'alcool dans le sang tu dis à ton oncle que tu ne peux pas voir en peinture les personnes trans pendant le repas de dimanche, je sais pas si le GIGN peut venir défoncer ta porte pour t'embarquer.
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Je ne comprends pas l'humanité (dans le sens où je n'arrive pas à la concevoir).
Autant je peux entendre que nous sommes 7 milliards d'humains sur la planète, autant je n'arrive pas à imaginer que ces 7 milliards d'humains ont une vie qui leur est PROPRE, avec un passé, des souvenirs, des projets, des rêves, des peurs, des regrets, des secrets...

C'est d'autant plus troublant quand je réalise que ma perception de la vie leur est complètement inconnue et qu'ils vivent très bien leur vinaigrette sans jamais en prendre connaissance. Que je sois vivante ou pas, leur monde continuera toujours de tourner tout à fait normalement.

Ca aide à prendre du recul et à se remettre en question je trouve :lunette:
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
29
Pour revenir sur l'adoption, si les gens ne veulent pas adopter c'est peut-être aussi parce que c'est super contraignant administrativement parlant ? Faut pas être trop vieux, ni trop jeune, faut être stérile (chose que tu remarques assez tard en général), faut être marié, hétéro, reproduire les schéma de la famille Ricorée, etc. Franchement dans ces conditions, moi aussi j'adopterai pas. Parce que je sais qu'on trouvera toujours un truc à redire. Limite un parcours PMA c'est plus simple (à toutes proportions gardées. Je sais que c'est pas une sinécure).

J'y pensais dernierement et je me disais justement que c'est le seul truc qui m'empecherait a y recourir "tout de suite" au lieu d'essayer naturellement. Peut-etre que le parcours du combattant pour adopter a un cote "mythe entretenu" parce que c'est toujours ce qui est aborde en premier, et que je me suis jamais vraiment penchee sur la question non plus pour savoir comment ca se passe exactement, mais vu de l'exterieur c'est tres decourageant‥.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Pour revenir sur l'adoption, si les gens ne veulent pas adopter c'est peut-être aussi parce que c'est super contraignant administrativement parlant ? [...] faut être marié, hétéro
C'est plus compliqué que pour les couples hétéros mais en France les couples homos peuvent adopter depuis 2013 (des enfants issus certes d'un nombre beaucoup plus restreint de pays que les couples hétéros, dans le cas d'une adoption hors de France, mais ça ne vient pas de la loi française) et les célibataires le pouvait même avant :ninja:

Concernant les limites d'âge, il me semble que ça joue sur l'âge de l'adopté mais il n'y a pas d'interdiction :hesite: (j'avais lu qu'après 40 ans on ne peut pas adopter un bébé mais par contre on peut adopté un enfant un peu plus âgé).

Bien sur en pratique tout ça est bien plus compliqué qu'en théorie mais au moins c'est autorisé :ninja:
 
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Little Moi-Même j'ai l'impression que c'est pas mal modulé par l'âge. Je retrouve volontiers cette vision plutôt chez les gens plutôt jeune, avec une vison un peu égoïste de la procréation, et à l'inverse chez les gens qui tournent vers la quarantaine la question de la transmission (et aussi un peu la peur de finir seul et de ne rien laisser) prennent le dessus.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
A l'époque pour mes parents dans les années 90 ça avait mis bien 5 ou 6 ans je crois pour avoir le droit d'adopter mon frère.
Il y fallait un appartement ou une maison adopté. La recommandation dune personne de la vie politique de la ville. Et pleins d'autres trucs.
Une fois qu'ils ont eu mon frere la suite pour moi à été beaucoup plus simple niveau démarche.
Par contre pendant un an au moins ils ont eu des visites de l'assistante sociale agréer pour voir si ça se passait bien.
Sur les rapport les observations c'est assez drôle du genre :" Madame coût dans le salon près de la cheminée pendant que Monsieur construit une cabane avec son fils" XD
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
Un JNCP un peu superficiel, mais ca m'agace alors j'ai envie de râler ici :cretin:

Je ne comprends pas pourquoi mon coloc (pourtant bien à cheval sur la propreté et qui râle quand je laisse ma poêle refroidir sur le plan de travail le temps que je mange) laisse systématiquement le rouleau de papier toilette vide sur le portant. Il croit quoi, que le rouleau se met sur ses petits pieds pour se déplacer tout seul comme un grand jusqu'à la poubelle de tri dans la cuisine :stare: ? Qu'il disparait magiquement du portant pour être remplacé par un autre :stare: ?

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il achète systématiquement du papier toilette bas de gamme (alors qu'il a carrément les moyens et que son salaire est 2 à 3 fois plus élevé que le mien) et pas du tout doux. Je veux pas de ce papier de verre sur ma vulve :angry:
 
8 Décembre 2015
5 776
34 093
4 154
35
Brest
@Lily Lou je suis comme ton coloc, je jette jamais les rouleaux :yawn:
je ne sais pas pourquoi. en plus pour me faire réagir mon copain a arrêté de les jeter systématiquement... du coup parfois on en a 3-4 qui attendent tranquillement que quelqu'un se décide à les jeter XD
c'est ridicule, je sais pas pourquoi je les jette pas, je les vois, ils sont là, sous mon nez, eeeet... à peine relevée de la cuvette, je crois que j'oublie :facepalm:
et puis je ne vois pas ça comme qqch de "sale" c'est juste un bout de carton, du coup j'ai pas de réaction de type "haaa bark bark poubelle" :fear:
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Je ne comprends pas ce qu’il se passe. Je ne comprends pas pourquoi maintenant. Je ne comprends pas pourquoi on a pas encore de diagnostique. Je ne comprends pas cette maladie. Putain de cerveau à la con. Pourquoi quand tout semblait te sourire, tout s’écroule. Pourquoi toi. Pourquoi tu ne nous parle pas.
Vraiment je ne comprends pas.
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
Je ne comprends pas pourquoi je transpire quand il fait chaud, quand il fait froid, mais pas quand il fait "tiède". Enfin je ne comprends surtout pas pourquoi je transpire quand j'ai froid.

Ni pourquoi les déo ne fonctionnent pas du tout sur moi, ni les machins bidules spécialement faits pour transpi excessive et tout ça. (Oui parce qu'en plus je transpire beaucoup.)

Ceci dit, je trouve que ma transpi sent super bon depuis que j'ai arrêté la pilule, donc ça va :rire:

C'était la minute transpi, sponsorisée par mes aisselles !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes