Je ne comprends pas

28 Avril 2015
2 581
19 031
3 854
@flofloclay

Non non c’est lui qui lui fait de lui même.
Surtout que c’est pas du tout la grand mère affectueuse.
Donc on peut pas dire qu’elle attend la mort surtout que récemment elle prenait des médocs assez lourds pour un cancer donc il sait qu’elle a pas spécialement envie de mourir maintenant.
D’où mon incompréhension.
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Je ne comprends pas une amie et ex-collegue qui passe son temps à envoyer personnellement (c'est à dire sur mon adresse mail, sur mon messenger et mon what'sapp) des photos, des vidéos ou des articles (ou des liens pour) alors que ce ne sont pas spécialement des sujets qui m'intéressent / me concernent, ou tout simplement je n'ai pas envie de les lire / regarder ! En outre, elle est retraitée depuis peu donc elle a plein de temps libre, mais on a fait (pendant un très court temps) le même métier, donc elle sait bien que moi je n'ai pas vraiment le temps pour ça. Je ne sais pas comment le lui dire, car en fait elle est hyper gentille, mais je vis cela comme quasiment une sorte de harcèlement : je n'en peux plus de recevoir (en mp et donc mails privés) photos / articles / vidéos etc non sollicités ! J'aimerais lui dire qu'elle devrait faire comme tout le monde : mettre tout cela sur sa page Facebook et laisser ses contacts aller voir tout cela d'eux-même s'ils en ont envie, mais absolument pas inonder ses amis avec...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 898
6 114
@Iris Chase Peut être qu'elle ne sait pas bien faire marcher les réseaux sociaux et pense qu'il faut à chaque fois envoyer personnellement les articles ou messages directement sur la messagerie au lieu d'un mur ou d'un groupe. Et se dit que peut être dans le lot, il y aurait un truc qui te fera réagir. :dunno:
Tu peux lui dire que de ça te gêne et que tu préfère qu'elle envoie ça dans les espaces publics avec diplomatie.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Iris Chase et Pawline
28 Avril 2015
2 581
19 031
3 854
@Chat-au-Chocolat

C’est marrant mais j’ai pas du tout la même impression pour la France.
Je connais pas d’américains en revanche donc difficile de dire.

En tout cas en France, je connais des gens qui votent FN et qui sont pro avortement et droit des femmes par exemple.
Mais je connais aussi des gens qui votent à gauche et qui sont anti immigration.

Un parti politique c’est une dizaine de « grosses valeurs », tu peux adhérer à certaines et rejeter d’autres.

Édit : pour les gens qui votent à droite par exemple, t’as plein de gens qui le font parce qu’ils se disent que financièrement ils payeront moins d’impôts.
À l’inverse t’as plein de gens qui votent à gauche pour des propositions qui les arrangent aussi : revenu universel, plus d’allocation ou d’Apl etc.
Donc souvent je trouve que les gens votent pour le côté financier sans forcément être en accord avec le côté «social ».
 
20 Octobre 2017
2 292
40 724
2 564
@PetitePaille Effectivement on n'a pas la même impression :cretin: Ou alors j'ai une vision biaisée parce que dans les médias, on ne voit que les représentants du FN qui partagent tous les mêmes idées (anti-immigration, anti-IVG, etc) ? (idem pour la droite et la gauche, dont le discours est toujours très "monolithique").
Après c'est sans doute plus nuancé en France. Mais aux US, ça a l'air tellement polarisé, je trouve ça incroyable :oo:
 
  • Big up !
Réactions : Calinoursonne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes