J'en ai peut-être déjà parlé ici mais vraiment je ne comprends pas l'engouement autour de Coste et Billy. Outre le fait que leurs photos soient retouchées 3000 et qu'elles ne présentent que le même modèle de physiques (sous couvert de body positive) je les trouve extrêmement culottées dans leur manière de faire bosser leurs abonnés pour elles. "On va cocréer cette oeuvre ensemble donnez nous des idées". C'est bien commode ça quand on a pas d'inspi
Et là j'ai vu que récemment, pour un partenariat, elles ont carrément demandé à leurs abonnés d'envoyer leurs plus belles photos de couchers de soleil pour en sélectionner une à mettre en fond de la pub (pour Bombay Sapphire)
Donc je suis allée voir le rendu final et elles se sont contentées de taguer la personne sélectionnée sans mentionner son nom dans la description (donc en gros si on veut voir son profil il faut chercher un minimum) mais tout en disant bien que "cette fois on vous met à l'honneur". mais :ultragoth: c'est pas un peu du foutage de gueule ? Elles sont photographes et revendiquent elles-mêmes qu'on ne bosse pas gratuitement. En revanche aucun souci pour un partenariat rémunéré d'utiliser la photo de quelqu'un d'autre. Mais bon ça va c'est une co-création

Ces nanas puent, à mes yeux, la fumisterie, et ça m'agace prodigieusement de les voir aussi suivies et encensées.
Donc je suis allée voir le rendu final et elles se sont contentées de taguer la personne sélectionnée sans mentionner son nom dans la description (donc en gros si on veut voir son profil il faut chercher un minimum) mais tout en disant bien que "cette fois on vous met à l'honneur". mais :ultragoth: c'est pas un peu du foutage de gueule ? Elles sont photographes et revendiquent elles-mêmes qu'on ne bosse pas gratuitement. En revanche aucun souci pour un partenariat rémunéré d'utiliser la photo de quelqu'un d'autre. Mais bon ça va c'est une co-création

Ces nanas puent, à mes yeux, la fumisterie, et ça m'agace prodigieusement de les voir aussi suivies et encensées.
Dernière édition :
) pour voir maintenant que c'est assumé au grand jour (y'a une vidéo accélérée sur leur insta où on voit tout le travail sur photoshop qui lisse bien bien les traits du visage), comment dire 

(et en vrai, c'est plus 800)? Je télécharge un jeu qui pèse 50 go, je regrette la fibre optique.
si tu veux bien !
) . Elle a fait une lettre pour expliquer sa bonne foi et sa situation financière. Ils l'ont convoquée à un entretien où elle a pu encore expliquer sa situation et au final elle a dû rembourser genre 800€ au lieu de 5000. Donc même si leur annonce est pas une erreur et que ca se confirme, je peux que te conseiller de faire ta réclamation, ca peut marcher.