Je ne comprends pas

29 Décembre 2013
593
467
244
laumie;4805224 a dit :
@Fleur dAvalon : Pour ton problème de soutien-gorge, est-ce que tu as déjà essayé d'aller dans une bonneterie ?? Tu vas probablement payer plus cher qu'en grande surface mais tu seras sûre d'avoir quelque chose d'adapté à ta poitrine :fleur:

Je n'achète jamais en grande-surface (il n'y a pas ma taille sauf avec des motifs enfantins). Tu entends quoi par bonneterie ?

shinypony;4805267 a dit :
@Fleur dAvalon
La mienne a une bandelette de dentelle en dessous
http://www.urbanoutfitters.com/uk/catalog/productdetail.jsp?id=5741432593066&color=001 je crois que c'est ce modèle que j'ai mais en orange (et à moitié prix)

Merci pour le lien !

agapanthe7;4805236 a dit :
fleur-davalon;4805184 a dit :
agapanthe7;4805141 a dit :
Bonjour tout le monde,

ALors, Je ne comprend pas la chose suivante: quand on entend les gens parler de leur couple, c'est fort en niaiserie, en jamais et en toujours.
Je ne comprend pas que l'on croit sincèrement à tout cela apres des echecs et des déconvenues.
Je ne comprend pas le dénigrement du passé, de ceux qu'on a aimé, au profit du nouveau.
Attention, je ne dis pas que le passé est mieux, je ne comprend simplement pas comment on peut avoir cette sensation de "nouveau", et cette capacité d'oubli.

En fait, je pense ne pas comprendre qu'on puisse reprendre à chaque fois une histoire pétrie des mêmes illusions.

(je précise que je vis une belle histoire et ne suis pas aigrie du bonheur des autres)

Je ne suis pas la mieux placée pour répondre je n'ai pour ainsi dire pas eu d'ex (1 histoire de 24h et 1 de 2 semaines...) mais j'évite effectivement les "jamais" et "toujours" (et pourtant je suis mariée).
Dans ton cas ça pourrait pourtant se comprendre. Mais on en parlait avec mon copain justement, et on se demandait "au bout de combien de relations on arrête d'y croire comme à 20 ans".
Je précise que je ne méprise pas les gens qui pensent ainsi, mais simplement, comment font-ils?

Par contre, je dois avouer que ça me chagrine quand je lis des gens(notamment sur le topic des amoureuses)balayer d'un revers de main toute relation passée, et mettre le compagnon actuel sur un piedestal.
Je pense que chaque histoire importante nous enrichit, et si nous avons été avec une personne donnée  fut un temps c'est bien qu'elle nous plaisait, non?

Pour ta première question, bah je ne sais pas mais je ne suis jamais capable d'être aussi optimiste dans ma vie de toute façon ^^

Pour la 2nde, ben, du coup je ne peux pas répondre :P

15 Janvier 2014
521
985
2 574
42
peache;4805308 a dit :
Je ne comprend pas l'utilité des supporter de casser des vitres de magasins ou d'entreprises, de brûler des scooters (comme les scooters de sushi shop) juste parce qu'un match a été gagné ou perdu. :facepalm:

Mais les gens qui cassent des vitrines ne le font pas par joie ou déception d'un résultat sportif.
C'est juste une excuse pour faire n'importe quoi. Ils se mêlent à la foule pour casser.
En 98 ( :vieux:), il ne me semble pas qu'il y ai eu ce genre de soucis et pourtant on était nombreux dans les rues.

23 Août 2013
1 122
2 215
664
40
strasbourg
lemon-curd;4805323 a dit :
Bonjour tout le monde,

ALors, Je ne comprend pas la chose suivante: quand on entend les gens parler de leur couple, c'est fort en niaiserie, en jamais et en toujours.
Je ne comprend pas que l'on croit sincèrement à tout cela apres des echecs et des déconvenues.
Je ne comprend pas le dénigrement du passé, de ceux qu'on a aimé, au profit du nouveau.
Attention, je ne dis pas que le passé est mieux, je ne comprend simplement pas comment on peut avoir cette sensation de "nouveau", et cette capacité d'oubli.

En fait, je pense ne pas comprendre qu'on puisse reprendre à chaque fois une histoire pétrie des mêmes illusions.

(je précise que je vis une belle histoire et ne suis pas aigrie du bonheur des autres)
Je suis en couple, j'ai complètement conscience qu'un "jamais" ou un "toujours" n'exprime pas une réalité puisqu'on ne peut "jamais" savoir. Ce "jamais" et ce "toujours" n'expriment pas une réalité, ils expriment des sentiments, ils expriment ce que je souhaite, ce à quoi j'aspire à ce moment-là. Quand je dis que je veux rester "pour toujours" dans les bras de mon mari, ça ne veut pas dire que je n'aie pas conscience que la situation peut changer. Ça exprime mon sentiment à ce moment-là. Et pourquoi m'embarrasser du fait que, peut-être, dans 5, 10, 15 ans, on ne s'entendra plus, on ne s'aimera plus, on se déchirera peut-être ? Puisque là, maintenant, je l'aime, pourquoi m'empêcher de profiter de ces sentiments avec des incertitudes qui, si elles sont une réalité, n'apportent rien de positif à ma vie ?

J'ai eu un copain avant mon mari. Je dénigre cette relation, et s'il faut apporter des éléments précis pour prouver que ma relation actuelle est meilleure que l'ancienne, c'est pas un problème. Bien souvent, une relation qui s'est terminée n'a pas duré pour de bonnes raisons. Mon ex, pour rien au monde je ne le reprendrai, et je me trouve aujourd'hui bien naïve d'avoir pu tomber amoureuse de lui. Pour autant, je ne nie pas les bons côtés de cette relation. Il m'a aussi apporté des choses positives (malgré lui, un peu), j'ai appris (à mes dépends, certes), grandi.

Quant à ma relation actuelle, à mon mari, je crois sincèrement à notre histoire malgré mes échecs et mes déconvenues, et lui malgré les siens, parce que ce n'est pas la même personne. Tout simplement. Parce que ce n'est pas la même histoire, pas les mêmes personnes, et que si on a pas aimé la première histoire, on est d'autant plus à même d'en écrire une différente, en ne gardant que ce qui nous plait. Justement parce qu'on a plus ces illusions, qu'on a ouvert les yeux sur certaines choses, et qu'on a appris de ses erreurs si on en a fait.

Voilà. Non je suis pas niaise, c'pô vrai  :ninja:
Entendons nous bien, je trouve normal de faire des projets, de se voir aller loin avec la personne que l'on fréquente. Je ne suis en rien différente de vous sur ce point d'ailleurs.

Simplement, je me demande pourquoi ce dénigrement systématique du passé(pas forcément toi, mais c'est une impression générale);

Hormis les très jeunes filles qui ont eu des historiettes, je pensais surtout aux gens qui ont été marié/en couple des années, puis se séparent(pour X raison).
Mes proches qui ont connu cette configuration ne dénigrent pas leurs ex. Pourquoi? Parce que X années avec une personne signifie tout de même quelque chose je pense.
Parce qu'une rupture n'est pas forcément la preuve que l'autre était un "connard", mais parce qu'on a évolué différemment, ou que nos projets divergeaient.

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'une rupture n'est pas une preuve de la médiocrité de l'ex.
Et qu'on efface pas 10 ans de vie de couple à base de "ce mec ou cette fille est un(e) connard(sse).

En fait je dois etre trop idéaliste. Si on a choisi quelqu'un fut un temps, hors gros coup de p*te, je ne vois pas pourquoi tout repousser d'un revers de main.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Je ne comprends pas le rapport des États-Unis (enfin, des États-Uniens) avec les armes.

À ma connaissance il n'y a aucun autre pays qui défende si farouchement le droit à la libre circulation des armes à feu. Je sais que c'est plus courant dans certains pays qu'en France, notamment les pays où le service militaire est obligatoire et où tout le monde est donc familiarisé avec les armes, mais davantage sous forme de loisir/sport ou pour la chasse.

Je trouve ça vraiment étrange, même si je connais le poids des lobbys, qu'une grosse partie de la population trouve ça normal voire nécessaire de posséder quelque chose d'aussi mortel. L'argument qui revient le plus souvent sur les sites américains que je suis c'est « S'il y a un intrus chez moi je veux pouvoir me défendre ». Bon déjà il y a quand même peu de chances que ça arrive, de plus si la vente d'armes est légale et banale eh bien il y a aussi plus de chance que l'intrus ait un flingue ! :dunno:

J'avais vu une excellente vidéo de John Oliver qui démontait un lobbyiste pro-armes en prenant le cas de l'Australie où ça a été « dé-légalisé » et où les chiffres de crimes violents ont drastiquement baissé. Par contre c'est en anglais désolée :

Voilà je ne sais pas s'il y a des « pro-armes » ici ou des madZ qui vivent/ont vécu aux USA ( @Trigger ?) et qui pourraient m'éclairer mais en tout cas ça dépasse vraiment pas compréhension :hesite:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
agapanthe7;4805447 a dit :
Bonjour tout le monde,

Je suis en couple, j'ai complètement conscience qu'un "jamais" ou un "toujours" n'exprime pas une réalité puisqu'on ne peut "jamais" savoir. Ce "jamais" et ce "toujours" n'expriment pas une réalité, ils expriment des sentiments, ils expriment ce que je souhaite, ce à quoi j'aspire à ce moment-là. Quand je dis que je veux rester "pour toujours" dans les bras de mon mari, ça ne veut pas dire que je n'aie pas conscience que la situation peut changer. Ça exprime mon sentiment à ce moment-là. Et pourquoi m'embarrasser du fait que, peut-être, dans 5, 10, 15 ans, on ne s'entendra plus, on ne s'aimera plus, on se déchirera peut-être ? Puisque là, maintenant, je l'aime, pourquoi m'empêcher de profiter de ces sentiments avec des incertitudes qui, si elles sont une réalité, n'apportent rien de positif à ma vie ?

J'ai eu un copain avant mon mari. Je dénigre cette relation, et s'il faut apporter des éléments précis pour prouver que ma relation actuelle est meilleure que l'ancienne, c'est pas un problème. Bien souvent, une relation qui s'est terminée n'a pas duré pour de bonnes raisons. Mon ex, pour rien au monde je ne le reprendrai, et je me trouve aujourd'hui bien naïve d'avoir pu tomber amoureuse de lui. Pour autant, je ne nie pas les bons côtés de cette relation. Il m'a aussi apporté des choses positives (malgré lui, un peu), j'ai appris (à mes dépends, certes), grandi.

Quant à ma relation actuelle, à mon mari, je crois sincèrement à notre histoire malgré mes échecs et mes déconvenues, et lui malgré les siens, parce que ce n'est pas la même personne. Tout simplement. Parce que ce n'est pas la même histoire, pas les mêmes personnes, et que si on a pas aimé la première histoire, on est d'autant plus à même d'en écrire une différente, en ne gardant que ce qui nous plait. Justement parce qu'on a plus ces illusions, qu'on a ouvert les yeux sur certaines choses, et qu'on a appris de ses erreurs si on en a fait.

En fait je dois etre trop idéaliste. Si on a choisi quelqu'un fut un temps, hors gros coup de p*te, je ne vois pas pourquoi tout repousser d'un revers de main.

On peut choisir une personne et se tromper. C'est pas rare de tomber amoureux/se de quelqu'un de manipulateur par exemple. Passer des années avec, finalement s'en séparer et se rendre compte, a posteriori, que la relation n'était pas saine...

23 Août 2013
1 122
2 215
664
40
strasbourg
pinceau_;4805501 a dit :
Bonjour tout le monde,

On peut choisir une personne et se tromper. C'est pas rare de tomber amoureux/se de quelqu'un de manipulateur par exemple. Passer des années avec, finalement s'en séparer et se rendre compte, a posteriori, que la relation n'était pas saine...
Bien sur qu'on peut se tromper.
Mais je doute qu'a chaque relation, on ai à faire à un manipulateur.

Je ne pense pas qu'une rupture soit systématiquement signe de relation pas saine. La plupart du temps, j'ai l'impression de gens qui ont simplement des projets de vie différents.
Le cas de manipulateurs/connards, me semble assez rare finalement.

Mes proches qui respectent leurs ex ont justement l'argument du "nous nous sommes aimés, autant préserver une forme de respect, voire d'amitié". Je trouve ça beau, que tout ne finisse pas, que ce qui liait les amoureux autrefois, demeure en quelque chose de différent.

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
pinceau_;4805272 a dit :
agapanthe7;4805236 a dit :
fleur-davalon;4805184 a dit :
Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas la mieux placée pour répondre je n'ai pour ainsi dire pas eu d'ex (1 histoire de 24h et 1 de 2 semaines...) mais j'évite effectivement les "jamais" et "toujours" (et pourtant je suis mariée).

Par contre, je dois avouer que ça me chagrine quand je lis des gens(notamment sur le topic des amoureuses)balayer d'un revers de main toute relation passée, et mettre le compagnon actuel sur un piedestal.
Je pense que chaque histoire importante nous enrichit, et si nous avons été avec une personne donnée  fut un temps c'est bien qu'elle nous plaisait, non?

Mais si on n'est plus avec, y'a des chances pour que l'ex en question ne nous plaise plus, non ? On peut aussi avoir appris de la relation passée tout en considérant la personne comme "mauvaise" pour notre propre bien-être, non ? :dunno:

Je reprends l'exemple de l'ex qui m'a le plus marquée. J'étais littéralement folle de lui. Il m'a méchamment quittée, j'en ai souffert pendant près de deux ans (pour une relation de même pas 6 mois, MERCI quoi :facepalm:). Aujourd'hui, je le considère comme un connard prétentieux, car c'est ce qu'il a été pendant notre relation, sauf que je ne m'en rendais pas compte, tellement béate d'amour que j'étais. Ça n'enlève pas tout ce que j'ai appris de cette relation (notamment ne pas chercher à me changer pour plaire à l'autre), je ne vais pas renier cette relation, mais en attendant, c'était quand même un sacré con avec moi. Je trouve ça à la limite + sain de s'en rendre compte plutôt que de rester dans l'idéalisation (comme quand on ne se souvient que des bons souvenirs et pas des mauvais).

(Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce que tu voulais dire, désolée si je réponds à côté de la plaque :lol:)

Je me retrouve un peu dans les propos de @khalea - j'ai vécu une relation avec un homme qui a duré environ 1 an et il m'a fallu (faut) beaucoup de temps pour m'en remettre. Je pense qu'aujourd'hui je sais qu'il ne peut pas m'apporter la sécurité et la stabilité dont j'ai besoin. Il a de nombreux défauts et je peux les énumérer, il m'a aussi beaucoup fait souffrir. Mais je considère aussi qu'il a beaucoup de qualités et jamais je pourrais dire que c'est un connard ou le dénigrer fortement. Je me souviens pourquoi je suis tombée amoureuse de lui et ces choses-là qui m'ont rendue amoureuse de lui, il les a toujours.  Je pense aussi que moi-même je n'étais pas prête à gérer une relation autant importante et que j'étais beaucoup trop dans la retenue. Alors oui, je sais que la relation en elle-même a été un échec mais je renie pas ce qu'il est (équilibré ou pas)  et je sais qu'au final j'en ai beaucoup appris sur moi et ce que je veux donc je ne pourrais jamais le renier en bloc.

Au fond ce que je comprends pas c'est ceux qui sont dans l’extrême - diabolisation de leur ex ou idéalisation.

EDIT @Pinceau_  ohhhh pardon, c'est sorti spontanément en écrivant mon post - pourtant ça fait un moment que tu as changé de pseudo!

Dernière édition :

Mymy Haegel

1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@Trigger : merci beaucoup pour cette réponse ! Je vois bien que tu es aussi perplexe que moi mais au moins tu as pu parler avec des gens plus habitués à cette culture-là.

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur la fin : vaut mieux apprendre aux gens à s'en servir puisque l'interdiction n'est pas pour demain. Je me souviens que dans Bowling For Columbine (bon je sais que Michael Moore est controversé mais il me semble que ce point-là était authentique) on voyait que pour un compte en banque ouvert dans telle agence on avait un fusil offert :halp: ça n'a aucun sens de mettre ça dans les mains de quelqu'un sans rien vérifier !

Ça me rappelle que je ne comprends pas non plus le fait que dans certains États on peut conduire à genre 14 ou 16 ans :hesite: je trouve ça vraiment étrange de mettre une machine aussi puissante dans les mains d'un ado et de lui dire ensuite "Mais tu peux pas boire ! Ni voter ! Par contre va rouler à 130 sur l'autoroute pas de souci". C'est décidément une culture qui me laisse perplexe à de nombreux niveaux !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
agapanthe7;4805524 a dit :
pinceau_;4805501 a dit :
Bonjour tout le monde,

Bien sur qu'on peut se tromper.
Mais je doute qu'a chaque relation, on ai à faire à un manipulateur.

Je ne pense pas qu'une rupture soit systématiquement signe de relation pas saine. La plupart du temps, j'ai l'impression de gens qui ont simplement des projets de vie différents.
Le cas de manipulateurs/connards, me semble assez rare finalement.

Mes proches qui respectent leurs ex ont justement l'argument du "nous nous sommes aimés, autant préserver une forme de respect, voire d'amitié". Je trouve ça beau, que tout ne finisse pas, que ce qui liait les amoureux autrefois, demeure en quelque chose de différent.

Mon terme de "manipulateur" n'était pas du tout approprié, pardon. :shifty: Juste une relation pas forcément "malsaine", mais simplement pas équilibrée, où l'un prend l'ascendant sur l'autre. (Je ne suis pas très claire, désolée :shifty:).

En fait je suis d'accord avec toi : c'est super de garder un bon contact avec ses ex, ou des pensées sympathiques. D'ailleurs dans tous mes ex, y'a que celui dont je parle là que j'ai encore un peu en travers de la gorge. Les autres, généralement je pense à eux avec plus ou moins de tendresse.

Surtout dans la mesure où chaque relation apporte quelque chose de nouveau et de différent.

Mais d'un autre côté je comprends qu'on puisse vraiment détester un ex.

En fait je comprends les deux points de vue (:cretin:) et je pense qu'une même personne peut facilement vivre ces deux points de vue en fonction des relations.

[Edit] @kaeloolagrenouille
Moi c'est Pinceau_, khalea c'est du passé :drama: :yawn:

Dernière édition :

Mymy Haegel

1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@Trigger je reviendrai vers toi quand j'aurai d'autres questions sur la plus grande nation du monde, tu es un très bon professeur :lunette:

Je t'imagine un peu comme ça :

tumblr_mor5daBoXY1r1lowzo1_500.gif

Riant aux éclats en étant du bon côté de l'affection pour les États-Unis (pas du côté AMURIKAHHHH de la Force quoi :cretin: )

29 Décembre 2013
593
467
244
laumie;4805286 a dit :
@Fleur dAvalon : C'est un endroit où on vend exclusivement de la lingerie et des sous-vêtements. Et en général, ils ont des tailles que tu n'as pas ailleurs ou ils peuvent les commander.

Oh mais c'est déjà ce que je fais !

Seulement en fait ma taille n'existe pour ainsi dire pas (après pas mal de prises de tête et de mesures, je fais sans doute un 90AA :lunette: j'ai jamais pu en essayer un en vrai pour confirmer)

Et puis j'ai pas envie d'acheter encore plus cher quelque chose qui ne me sert à rien :P donc tant pis, quand ça serre trop je l'enlève une fois chez moi et voilà.

Dernière édition :
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
mymy;4805542 a dit :
Ça me rappelle que je ne comprends pas non plus le fait que dans certains États on peut conduire à genre 14 ou 16 ans :hesite: je trouve ça vraiment étrange de mettre une machine aussi puissante dans les mains d'un ado et de lui dire ensuite "Mais tu peux pas boire ! Ni voter ! Par contre va rouler à 130 sur l'autoroute pas de souci". C'est décidément une culture qui me laisse perplexe à de nombreux niveaux !
Ca me rappelle cette campagne contre les armes à feu justement :
o-GUN-CONTROL-PSAS-MOMS-DEMAND-ACTION-570.jpg

(Trad : )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Moi aussi je me méfie plus d'un kinder surprise ou du Petit Chaperon Rouge que d'une arme à feu :drama:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes