Bon du coup j'ai été regarder ton âge, et je constate que tu n'as qu'un an de plus que moipinceau_;4801090 a dit :Ah bah ça me fait penser que j'ai vraiment du mal à comprendre les "Tanguy".
Genre je connais une nana qui a mon âge, qui vit toujours chez sa mère et qui ne ressent pas le besoin de quitter le nid (elle travaille et tout). Elle a plutôt tendance à subir les réflexions des gens (dont moi) qui la "poussent" à s'installer.
(pas citer cette partie)
En soi je comprends tout l'aspect pratique : pas de loyer, pas de charges, possibilité d'économiser du coup, mais...
Je comprends pas. C'est tellement génial (à mes yeux!) de s'installer dans son premier appart perso, de choisir sa déco, de faire ce qu'on veut quand on veut sans personne pour dire quoique ce soit... D'avoir un "chez-soi" vraiment à soi...
Non, vraiment je comprends pas l'absence d'envie de quitter le nid.
![oo :oo: :oo:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/puppyeyes.gif)
![crétin :cretin: :cretin:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/biggrin.gif)
Ça me semble commun d'être encore à la maison à 26 ans. Beaucoup de gens font des études et ne finissent pas forcément avant cet âge-là. Et même si on fait des colocations dans les villes d'études, on reste quand même un peu sous le toit de nos parents.
Mais sinon pour te donner une raison de plus pour ne pas quitter le nid (mis à part tout ce que tu as nommé), il y a aussi le fait qu'on peut ne pas vouloir vivre seul. Personnellement, même si j'avais un bon salaire, je n'aimerai pas du tout me retrouver seule dans un appart. Mais je n'ai pas non plus envie de vivre une nouvelle colocation. Et je n'ai pas de copain. Donc le choix est vite réduit!