Je ne comprends pas

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
pinceau_;4801090 a dit :
Ah bah ça me fait penser que j'ai vraiment du mal à comprendre les "Tanguy".

Genre je connais une nana qui a mon âge, qui vit toujours chez sa mère et qui ne ressent pas le besoin de quitter le nid (elle travaille et tout). Elle a plutôt tendance à subir les réflexions des gens (dont moi :cretin:) qui la "poussent" à s'installer.

(pas citer cette partie :fleur:)

En soi je comprends tout l'aspect pratique : pas de loyer, pas de charges, possibilité d'économiser du coup, mais...

Je comprends pas :cretin:. C'est tellement génial (à mes yeux!) de s'installer dans son premier appart perso, de choisir sa déco, de faire ce qu'on veut quand on veut sans personne pour dire quoique ce soit... D'avoir un "chez-soi" vraiment à soi...

Non, vraiment je comprends pas l'absence d'envie de quitter le nid.
Bon du coup j'ai été regarder ton âge, et je constate que tu n'as qu'un an de plus que moi :oo: Je ne pensais pas qu'à notre époque on considérait encore qu'être chez ses parents à 26 ans était exagéré et faisait de nous des "tanguy" (et je ne dis pas ça parce qu'y serai certainement jusqu'à mes 28 ans au moins :cretin:)

Ça me semble commun d'être encore à la maison à 26 ans. Beaucoup de gens font des études et ne finissent pas forcément avant cet âge-là. Et même si on fait des colocations dans les villes d'études, on reste quand même un peu sous le toit de nos parents.

Mais sinon pour te donner une raison de plus pour ne pas quitter le nid (mis à part tout ce que tu as nommé), il y a aussi le fait qu'on peut ne pas vouloir vivre seul. Personnellement, même si j'avais un bon salaire, je n'aimerai pas du tout me retrouver seule dans un appart. Mais je n'ai pas non plus envie de vivre une nouvelle colocation. Et je n'ai pas de copain. Donc le choix est vite réduit!

M

morrigan

Guest
@Himeshann Ah parce que t'étais toujours pas au courant!? Pourtant, ça me semble évident qu'avec un 90B t'es grosse... :dunno:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hawley Merci de cet éclairage!! Je suis bien heureuse d'être une fille méga-standard en fait... Je peux acheter où je veux. :shifty: (Genre 36-S-85B. Plus standard tu meurs).
Mais du coup, c'est carrément la merde pour une grande quantité de la populasse! :eh:

@-Charlie Pas de souci pour l'erreur d'interprétation, c'est moi qui ait du mal à m'exprimer! :fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
aiika;4804211 a dit :
pinceau_;4801090 a dit :
Ah bah ça me fait penser que j'ai vraiment du mal à comprendre les "Tanguy".

Genre je connais une nana qui a mon âge, qui vit toujours chez sa mère et qui ne ressent pas le besoin de quitter le nid (elle travaille et tout). Elle a plutôt tendance à subir les réflexions des gens (dont moi :cretin:) qui la "poussent" à s'installer.

(pas citer cette partie :fleur:)

En soi je comprends tout l'aspect pratique : pas de loyer, pas de charges, possibilité d'économiser du coup, mais...

Je comprends pas :cretin:. C'est tellement génial (à mes yeux!) de s'installer dans son premier appart perso, de choisir sa déco, de faire ce qu'on veut quand on veut sans personne pour dire quoique ce soit... D'avoir un "chez-soi" vraiment à soi...

Non, vraiment je comprends pas l'absence d'envie de quitter le nid.

Mais sinon pour te donner une raison de plus pour ne pas quitter le nid (mis à part tout ce que tu as nommé), il y a aussi le fait qu'on peut ne pas vouloir vivre seul. Personnellement, même si j'avais un bon salaire, je n'aimerai pas du tout me retrouver seule dans un appart. Mais je n'ai pas non plus envie de vivre une nouvelle colocation. Et je n'ai pas de copain. Donc le choix est vite réduit!

C'est vrai que j'ai vécu seule très rapidement pour des raisons personnelles (dès mes 18 ans). Du coup je suppose que ça déforme un peu ma perception. :chat:
Après, aussi je crois que ça dépend de la relation qu'on a avec sa famille. C'est sûrement plus évident de vouloir quitter la domicile familial quand l'ambiance est plus que pénible. :lol:

Mais mon message ne visait pas à critiquer les personnes qui vivent encore chez leurs parents hein ! Je ne comprends pas cette non envie de quitter le nid, ça ne fait pas de moi quelqu'un de meilleur :cretin: (au mieux ça fait de moi quelqu'un de peu compréhensif :lol: mais bon c'est le topic qui veut ça).

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
silbermond;4803777 a dit :
nettle;4803756 a dit :
-charlie;4803355 a dit :
morrigan;4802524 a dit :
Ensuite, elle a commencé à râler, parce que : "Depuis le temps que tout le monde réclame du 85E, ils pourraient commencer a mettre en rayon les soutif! On est nombreuses!!!". Donc je la regarde, un peu pour lui dire que, non, c'est pas si commun que ça comme taille de soutif. Elle a osé me rajouter : "Euh, mon 85E est beaucoup plus commun que tes seins plats! Personne ne fait du 85B!!" .... :mur:
Ben en fait si c'est vachement plus commun que tu le crois. Vraiment. Et quand bien même ça ne le serai pas, ça n'enlève pas le droit aux filles qui n'ont pas des "tailles communes" selon toi de trouver des soutifs dans les magasins. Elle a pas tord sur ce coup là. Après oui les autres remarques sont assez inacceptables je suis d'accord. :goth:

Si on pouvait en trouver plus ET à des prix abordables, ce serait le paradis :pray: (Dernière déconvenue chez Décathlon pour un soutif de sport : un seul modèle va jusqu'au E, et c'est le plus cher, à pas loin de 50€ :stare: ;)
Et quand on fait du F, on pleure :stare:
Pour avoir testé ce fameux modèle le plus cher en E (qui m'allait malgré tout, j'ai juste dû prendre un tour plus grand, mais ça tient bien quand même) : il est vraiment bien ! Je conseille, même s'il est super cher, j'en ai pas encore trouvé de mieux.

@Nettle

Bonjour team je recherche un soutif à ma taille, joli et pas trop cher :hello:

J'en ai vu un à decath, trop beau et à peu près ma taille (100E au lieu de 105E)! :bave: J'étais aux anges!

zoom_dfcdfb77a4064a1f878a82b1a6889552.jpg

En plus, il est super classe, il fait pas "je met du noir car je me cache" ou je prends un truc sobre passe partout, il avait du style! Et en plus à 20€ !

Et bah non il m'allait pas :crying:

J'aurai ptet du essayer le 100F :hesite:

De toutes façons yavait pas ma taille dans les culottes...

*Pars s'enterrer 6 pieds sous terre en attendant que l'été passe*. :goth:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Fleur dAvalon : as tu deja essayé de prendre du 80B?
Une fois j'avais vu dans une emission qu'on pouvait prendre une taille en dessous de sa taille avec un bonnet supplementaire

29 Décembre 2013
593
467
244
zohra_larousse;4804977 a dit :
@Fleur dAvalon : as tu deja essayé de prendre du 80B?
Une fois j'avais vu dans une emission qu'on pouvait prendre une taille en dessous de sa taille avec un bonnet supplementaire

Euh, le 85 me serre déjà donc le 80 je respire plus^^

Oui j'ai déjà essayé dans ma grande galère "trouvons une guêpière de mariage" c'est trop serré dans le dos mais bon pour les bonnets.

@Shinypony : question bête : quand tu lèves les bras, ça se barre pas ? Ça me faisait ça avec les soutifs sans armature :P

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Van Kasteel : Et le vuvuzela, cette invention du diable, on en parle ? :non:

Je comprends pas trop ce qui se passe dans la tête des gens. Y'a pas d'autre moyens d'exprimer sa joie que d'utiliser un truc très bruyant et insupportable qui te crève les tympans ? :hesite: (Doux souvenir de ma soirée de nouvel an dans un bar où un groupe de gens trouvait apparemment super fun d'utiliser cet instrument démoniaque toutes les 10 secondes...)

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Bonjour tout le monde,

ALors, Je ne comprend pas la chose suivante: quand on entend les gens parler de leur couple, c'est fort en niaiserie, en jamais et en toujours.
Je ne comprend pas que l'on croit sincèrement à tout cela apres des echecs et des déconvenues.
Je ne comprend pas le dénigrement du passé, de ceux qu'on a aimé, au profit du nouveau.
Attention, je ne dis pas que le passé est mieux, je ne comprend simplement pas comment on peut avoir cette sensation de "nouveau", et cette capacité d'oubli.

En fait, je pense ne pas comprendre qu'on puisse reprendre à chaque fois une histoire pétrie des mêmes illusions.

(je précise que je vis une belle histoire et ne suis pas aigrie du bonheur des autres)

29 Décembre 2013
593
467
244
agapanthe7;4805141 a dit :
Bonjour tout le monde,

ALors, Je ne comprend pas la chose suivante: quand on entend les gens parler de leur couple, c'est fort en niaiserie, en jamais et en toujours.
Je ne comprend pas que l'on croit sincèrement à tout cela apres des echecs et des déconvenues.
Je ne comprend pas le dénigrement du passé, de ceux qu'on a aimé, au profit du nouveau.
Attention, je ne dis pas que le passé est mieux, je ne comprend simplement pas comment on peut avoir cette sensation de "nouveau", et cette capacité d'oubli.

En fait, je pense ne pas comprendre qu'on puisse reprendre à chaque fois une histoire pétrie des mêmes illusions.

(je précise que je vis une belle histoire et ne suis pas aigrie du bonheur des autres)

Je ne suis pas la mieux placée pour répondre je n'ai pour ainsi dire pas eu d'ex (1 histoire de 24h et 1 de 2 semaines...) mais j'évite effectivement les "jamais" et "toujours" (et pourtant je suis mariée).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854

Hum. :hesite:
En fait pour moi chaque histoire est vraiment différente, du coup je n'entretiens pas les mêmes illusions puisque c'est différent. (Tout à fait logique).

J'ai aussi la forte impression que mes histoires passées m'ont permis de mieux savoir ce que je veux (et ce que je ne veux pas). Du coup un "toujours" d'il y a 5 ans n'a pas la même valeur qu'un "toujours" que je dis aujourd'hui. J'ai appris à repérer les choses qui vont m'insupporter, j'ai appris plein de choses pour "faire marcher" une relation, etc. J'ose espérer que j'en ai appris assez pour ne plus me planter dans ma relation actuelle (qui rime fort avec "l'amour pour toujours" :lol:).

Si je compare avec une autre relation où je me voyais bien faire ma vie avec le mec, je me rends compte que l'actuelle est beaucoup + équilibrée, donc même si mes sentiments pour l'ex étaient extrêmement forts, finalement ils n'étaient pas aussi forts que ceux que je peux ressentir actuellement. :cyclope:

Après, personnellement c'est aussi un choix. C'est-à-dire que pendant longtemps, je disais à mon copain actuel que "j'espère" que je l'aimerai toujours, "j'espère" qu'on finira notre vie ensemble, etc. Sauf que lui ça lui donne un sentiment d'insécurité ("ça veut dire que t'es pas sûre ? :sad:"). Au final, lui dire "je t'aimerai toute ma vie" ça n'engage à rien, puisque si ça doit se terminer, ça se terminera, mais en attendant il a confiance en mon amour et ne se pose pas mille questions.

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
fleur-davalon;4805184 a dit :
Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas la mieux placée pour répondre je n'ai pour ainsi dire pas eu d'ex (1 histoire de 24h et 1 de 2 semaines...) mais j'évite effectivement les "jamais" et "toujours" (et pourtant je suis mariée).
Dans ton cas ça pourrait pourtant se comprendre. Mais on en parlait avec mon copain justement, et on se demandait "au bout de combien de relations on arrête d'y croire comme à 20 ans".
Je précise que je ne méprise pas les gens qui pensent ainsi, mais simplement, comment font-ils?

Par contre, je dois avouer que ça me chagrine quand je lis des gens(notamment sur le topic des amoureuses)balayer d'un revers de main toute relation passée, et mettre le compagnon actuel sur un piedestal.
Je pense que chaque histoire importante nous enrichit, et si nous avons été avec une personne donnée  fut un temps c'est bien qu'elle nous plaisait, non?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
agapanthe7;4805236 a dit :
fleur-davalon;4805184 a dit :
Bonjour tout le monde,

Par contre, je dois avouer que ça me chagrine quand je lis des gens(notamment sur le topic des amoureuses)balayer d'un revers de main toute relation passée, et mettre le compagnon actuel sur un piedestal.
Je pense que chaque histoire importante nous enrichit, et si nous avons été avec une personne donnée  fut un temps c'est bien qu'elle nous plaisait, non?

Mais si on n'est plus avec, y'a des chances pour que l'ex en question ne nous plaise plus, non ? On peut aussi avoir appris de la relation passée tout en considérant la personne comme "mauvaise" pour notre propre bien-être, non ? :dunno:

Je reprends l'exemple de l'ex qui m'a le plus marquée. J'étais littéralement folle de lui. Il m'a méchamment quittée, j'en ai souffert pendant près de deux ans (pour une relation de même pas 6 mois, MERCI quoi :facepalm:). Aujourd'hui, je le considère comme un connard prétentieux, car c'est ce qu'il a été pendant notre relation, sauf que je ne m'en rendais pas compte, tellement béate d'amour que j'étais. Ça n'enlève pas tout ce que j'ai appris de cette relation (notamment ne pas chercher à me changer pour plaire à l'autre), je ne vais pas renier cette relation, mais en attendant, c'était quand même un sacré con avec moi. Je trouve ça à la limite + sain de s'en rendre compte plutôt que de rester dans l'idéalisation (comme quand on ne se souvient que des bons souvenirs et pas des mauvais).

(Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce que tu voulais dire, désolée si je réponds à côté de la plaque :lol:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes