Je ne comprends pas

29 Juillet 2013
308
920
504
@Louison_

D'un côté je suis comme toi. J'ai des bouffées d'angoisse quand je vois des gamins de 4 ou 5 ans courir dans la rue avec les parents loin derrière. Ou bien cet après midi ce bébé de 1 an sans chapeau, ni lunettes en plein soleil. Ou le bébé de quelques semaines à la fête de la musique à côté d'une grosse enceinte au milieu des fumées de cigarettes. MAIS de l'autre je n'ai pas d'enfants et je me dis que c'est facile d'avoir des principes éducatifs quand on est pas encore parents. Et puis à moins d'un danger réel je ne dirais rien aux parents.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ah bah ça me fait penser que j'ai vraiment du mal à comprendre les "Tanguy".

Genre je connais une nana qui a mon âge, qui vit toujours chez sa mère et qui ne ressent pas le besoin de quitter le nid (elle travaille et tout). Elle a plutôt tendance à subir les réflexions des gens (dont moi :cretin:) qui la "poussent" à s'installer.

(pas citer cette partie :fleur:)

En soi je comprends tout l'aspect pratique : pas de loyer, pas de charges, possibilité d'économiser du coup, mais...

Je comprends pas :cretin:. C'est tellement génial (à mes yeux!) de s'installer dans son premier appart perso, de choisir sa déco, de faire ce qu'on veut quand on veut sans personne pour dire quoique ce soit... D'avoir un "chez-soi" vraiment à soi...

Non, vraiment je comprends pas l'absence d'envie de quitter le nid.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Iaoranamoana  @-Wuthering Heights-  26 ans encore c'est petit joueur!
Un de mes cousins a 37 ans et vis toujours au crochet de sa mère. Il a quitté la maison depuis un petit moment (à 30 ans je dirai :cretin: ) et là sa mère l'entretient toujours.
Parce qu'il ne sais pas quoi faire de sa vie.
Il s'est réorienté 3 fois (3 fois à 37 ans je trouve ça peu) avec de longues périodes où il ne faisait rien sauf "se ressourcer".
Je sais que la marché du travail n'est pas tendre, je sais aussi que c'est difficile de trouver sa voie, mais en attendant, on peut toujours se bouger pour trouver un petit job et/ou se bouger pour trouver des formation.

Bien sur qu'il a eu des périodes difficiles, et je ne jugerai pas les gens qui reviennent chez leurs parents parce qu'ils rencontrent des difficultés. Mais à cet âge là (37 ans!) il faut un peu se prendre en main tout seul.

M

morrigan

Guest
Je comprends pas ces personnes qui permettent de critiquer ouvertement.. Enfin. J'ai encore eu le cas aujourd'hui avec ma meilleure amie (à qui je confie très peu de choses maintenant, compte tenu de son caractère).

A Etam, en patientant pour passer a la caisse. Elle me sort, haut et fort : "Mais, de toutes façons, au dessus d'un 85 t'es grosse. Genre tu fais du 90 en tour de poitrine t'es grosse!".... :oo:  -D'ailleurs la femme devant s'est retournée vivement.. Madame au 90C, pardonnez là :pray: -

Ensuite, elle a commencé à râler, parce que : "Depuis le temps que tout le monde réclame du 85E, ils pourraient commencer a mettre en rayon les soutif! On est nombreuses!!!". Donc je la regarde, un peu pour lui dire que, non, c'est pas si commun que ça comme taille de soutif. Elle a osé me rajouter : "Euh, mon 85E est beaucoup plus commun que tes seins plats! Personne ne fait du 85B!!" .... :mur:

Et en dernier lieu, dans l'aprem, je lui envois un message lui dire que j'ai enfin trouvé mon prote-feuille! Et je lui cite la marque.
Elle m'a renvoyé la marque avec suivit d'un "!?". Je lui répond qu'il est tout beau que je l'adore. La réponse est sans appel : "Moue, je suis pas convaincue!!". :bomb:

Ce genre de personnes, je les comprends pas. :dunno:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
-charlie;4803355 a dit :
morrigan;4802524 a dit :
Ensuite, elle a commencé à râler, parce que : "Depuis le temps que tout le monde réclame du 85E, ils pourraient commencer a mettre en rayon les soutif! On est nombreuses!!!". Donc je la regarde, un peu pour lui dire que, non, c'est pas si commun que ça comme taille de soutif. Elle a osé me rajouter : "Euh, mon 85E est beaucoup plus commun que tes seins plats! Personne ne fait du 85B!!" .... :mur:
Ben en fait si c'est vachement plus commun que tu le crois. Vraiment. Et quand bien même ça ne le serai pas, ça n'enlève pas le droit aux filles qui n'ont pas des "tailles communes" selon toi de trouver des soutifs dans les magasins. Elle a pas tord sur ce coup là. Après oui les autres remarques sont assez inacceptables je suis d'accord. :goth:

Si on pouvait en trouver plus ET à des prix abordables, ce serait le paradis :pray: (Dernière déconvenue chez Décathlon pour un soutif de sport : un seul modèle va jusqu'au E, et c'est le plus cher, à pas loin de 50€ :stare: )

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
silbermond;4803777 a dit :
nettle;4803756 a dit :
-charlie;4803355 a dit :
morrigan;4802524 a dit :
Ben en fait si c'est vachement plus commun que tu le crois. Vraiment. Et quand bien même ça ne le serai pas, ça n'enlève pas le droit aux filles qui n'ont pas des "tailles communes" selon toi de trouver des soutifs dans les magasins. Elle a pas tord sur ce coup là. Après oui les autres remarques sont assez inacceptables je suis d'accord. :goth:

Si on pouvait en trouver plus ET à des prix abordables, ce serait le paradis :pray: (Dernière déconvenue chez Décathlon pour un soutif de sport : un seul modèle va jusqu'au E, et c'est le plus cher, à pas loin de 50€ :stare: ;)
Et quand on fait du F, on pleure :stare:
Pour avoir testé ce fameux modèle le plus cher en E (qui m'allait malgré tout, j'ai juste dû prendre un tour plus grand, mais ça tient bien quand même) : il est vraiment bien ! Je conseille, même s'il est super cher, j'en ai pas encore trouvé de mieux.

Ah mais je n'en doute pas :d C'est juste que pour l'instant, c'est pas du tout dans mon budget, et j'étais juste rageuse de voir que les tailles plus petites étaient bien moins chères. Mais bon, j'ai l'habitude !

M

morrigan

Guest
-charlie;4803355 a dit :
morrigan;4802524 a dit :

Je n'ai jamais dis qu'elles n'avaient pas le droit de trouver des tailles de soutif dans les magasins. Je relevais juste son "On est nombreuses" dit un peu de manière : "Les 3/4 des femmes font du 85E" voilà. Après oui, ça reste commun (en même temps, quelle taille de soutif n'est pas commune... Si elle existe, c'est qu'il y a un minimum de femmes qui font cette taille, sinon le mec ferait faillite! :dunno: ).
-Et les soutifs en 85E ça ce trouve presque partout, simplement ils restent assez basique dans l'ensemble-

M

morrigan

Guest
-charlie;4803890 a dit :
morrigan;4803860 a dit :
-charlie;4803355 a dit :
morrigan;4802524 a dit :

Je n'ai jamais dis qu'elles n'avaient pas le droit de trouver des tailles de soutif dans les magasins. Je relevais juste son "On est nombreuses" dit un peu de manière : "Les 3/4 des femmes font du 85E" voilà. Après oui, ça reste commun (en même temps, quelle taille de soutif n'est pas commune... Si elle existe, c'est qu'il y a un minimum de femmes qui font cette taille, sinon le mec ferait faillite! :dunno: ).
-Et les soutifs en 85E ça ce trouve presque partout, simplement ils restent assez basique dans l'ensemble-
Non malheureusement on ne trouve pas du 85E de partout. Pas aussi facilement que du 85B par exemple. Et oui c'est injuste parce qu'il y a autant de filles qui font du 85B que du 85E. Je ne parle même pas du 85F et +. Ces femmes-là, elles existent pas. :lol:

Enfin bref. Ce n'était pas le sujet au départ. Je voulais juste préciser que ta remarque à toi aussi pouvait paraître un peu déplacé.

Non mais... en fait c'est simplement moi qui sait pas m'exprimer. :hesite:

Je vais essayer de mieux expliquer le fond de ma pensée.
Dans mes amies, les tailles de soutif vont de 80A à 85E en passant par le 95D etc. Bref, on a de tout. Donc pour moi, toutes les taillent existent et son équivalente en soi. (Donc dans ma tête il y a autant de femme qui font du 95D, que de femme qui font du 80A ou du 85E, etc).
Seulement, la taille de soutif dans les magasins c'est moins évident. Donc pour moi, le 85E c'est moins "commun" (donc en magasin, pas dans la rue), tout comme les petites tailles.

Mais mea culpa, c'est ma phrase de base qui est très mal formulée... :sweatdrop:

Par contre, du coup, Je ne comprends pas : Pourquoi ne pas fabriquer plus de grandes/petites tailles? Ils ne gagneraient pas plus d'argent de cette manière? :hesite:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
morrigan;4803920 a dit :
Par contre, du coup, Je ne comprends pas : Pourquoi ne pas fabriquer plus de grandes/petites tailles? Ils ne gagneraient pas plus d'argent de cette manière? :hesite:

J'avais lu plusieurs articles sur le sujet ou presque quand je me demandais pourquoi le prêt à porter ne faisait pas davantage de grandes tailles ; ce qui revenait souvent, c'est que quand on soumet un modèle à une usine, chaque modèle différent (donc taille différente) coûte un extra (en gros si tu veux payer pas cher, tu sors ton soutif en une seule taille :cretin: Sauf que t'en vends pas beaucoup du coup... C'est pour ça que les vêtements très bas de gamme sont souvent "taille unique"). Du coup les marques interrogées en revenaient toujours à la même chose : le ratio argent dépensé à la base/argent gagné grâce au nombre de ventes n'est pas avantageux pour eux. C'est aussi pour ça qu'on retrouve plus facilement des magasins "tailles standardisées (36-44)" et des magasins "grandes tailles", mais peu de magasins qui font les deux. Il n'y a que les très gros magasins qui ont un très bon chiffre d'affaires (et qui se soucient de ça, pour beaucoup trop ça n'est pas une priorité) qui peuvent se permettre de le faire, du coup j'imagine que c'est pareil pour les soutien-gorges... :erf: C'est un peu déprimant.

29 Décembre 2013
593
467
244
nettle;4803830 a dit :
silbermond;4803818 a dit :
Mais pour les soutien-gorges classiques, c'est le même problème :sad: qui veut un peu de mes seins ? :lol:

On peut faire un lot, un peu des tiens + un peu des miens, pas cher, bonne qualité !

:paillettes:

Je peux vous prendre un quart de bonnet chacune histoire d'avoir enfin le demi bonnet qui m'empêche de prendre du 90A...

J'ai le soucis inverse ici, le 85A est un peu trop grand niveau bonnet et un peu trop petit niveau tour de dos. Le 90A est bon niveau dos mais à moitié vide. Bref je galère.

Et, comme même le 85A on ne trouve pas partout (surtout que la seule façon que ça m'aille c'est rembourré avec des micro-billes), je paie une fortune des trucs qui objectivement ne me servent à rien (bah oui, comme je ne les remplis pas complètement, ça ne risque pas de soutenir quelque chose. Puis à vrai dire j'ai pas besoin d'être soutenue).

Mais c'est beau (puis sans rien j'ai peur qu'on voit mes tétons :red: ).

Cela dit au moins je ne paie pas pour des soutifs de sport, souvent je mets rien :red: .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes