Je ne comprends pas

M

Moule ta gaufre

Guest
cyanea;4808197 a dit :
moule-ta-gaufre;4807817 a dit :
Je ne comprends pas cette pub : 

Une gamine qui dort avec sa bouteille d'eau et tout l'monde trouve ça normal, ça ne choque personne, est ce que j'suis dans un putain de  monde parallèle ?! :halp:
Pourquoi ça te choque? :hesite:
Je ne dis pas que si j'avais un enfant je le laisserais dormir avec une bouteille d'eau (parce que la place d'une bouteille d'eau n'est pas dans un lit, simplement), mais en quoi c'est choquant?

(Et en dehors de ça, ça reste une pub donc bon...)
C'est une pub certes, mais une gamine qui promène et dort avec une bouteille d'eau je comprends pas le délire.

M

Moule ta gaufre

Guest
zohra_larousse;4808205 a dit :
J'etais entrain de lire cet article sur un blog et ça m'a fait penser à qqch:

Je suis en couple avec un homme noir, et je ne comprends pas les reflexions de certaines femmes noires lorsqu'elles voient des couples mixtes comme le mien ou d'autres.
Des reflexions qui souvent sont : "il sort avec un blanche car il a honte d'etre noir" ou "il sort avec des blanches car c'est des s******" et j'en passe. Ni les regards méchants de certaines lorsque je me promène avec mon copain surtout dans les quartiers dit "afro".
Heureusement toutes ne sont pas comme ça!!
Je connais ça, mon copain est métisse et tu comprends si il sort avec une blanche c'est parce que c'est son coté blanc qui ressort FORCEMENT >< j'ai parfois l'impression de devoir m'excuser d'être avec lui. Comme tu dit, heureusement que toutes ne sont pas comme ça !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Une gamine qui dort avec sa bouteille d'eau et tout l'monde trouve ça normal, ça ne choque personne, est ce que j'suis dans un putain de  monde parallèle ?! :halp:

Moi je dors avec une bouteille d'eau. :chat: Je la cale entre le lit et le mur, sous mon oreiller, et je la sirote dans la nuit. :chat:

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
zohra_larousse;4808205 a dit :
J'etais entrain de lire cet article sur un blog et ça m'a fait penser à qqch:

Je suis en couple avec un homme noir, et je ne comprends pas les reflexions de certaines femmes noires lorsqu'elles voient des couples mixtes comme le mien ou d'autres.
Des reflexions qui souvent sont : "il sort avec un blanche car il a honte d'etre noir" ou "il sort avec des blanches car c'est des s******" et j'en passe. Ni les regards méchants de certaines lorsque je me promène avec mon copain surtout dans les quartiers dit "afro".
Heureusement toutes ne sont pas comme ça!!

Mais il est puant cet article. Qu'est ce qu'elle en sait au juste que les joueurs de foot sont en couple mixte par défaut ? Elle leur est proche ? Ils font ce qu'ils veulent non? Elle est gonflé aussi d'appeler leur compagnes des "beurettes", c'est vraiment de la jalousie mal placée.

Pendant un court temps je suis sorti avec un marocain, je recevais plein de regards méchants dans la rue, une fois un mec m'a même dit que ce que "je faisais" c'était "de la trahison". Rien ne m'a jamais autant mise mal à l'aise.

M

Moule ta gaufre

Guest
pinceau_;4808368 a dit :

Moi je dors avec une bouteille d'eau. :chat: Je la cale entre le lit et le mur, sous mon oreiller, et je la sirote dans la nuit. :chat:
Ca c'est pour des raisons pratique haha, je ne pense pas que tu la caline en mode '' hihi Cristaline '' :')

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
moule-ta-gaufre;4808779 a dit :
pinceau_;4808368 a dit :

Ca c'est pour des raisons pratique haha, je ne pense pas que tu la caline en mode '' hihi Cristaline '' :')

Tu sais pas c'que j'fais avec ma bouteille. :winky:

(Non. :fear:)

M

Moule ta gaufre

Guest
cyanea;4808793 a dit :
pinceau_;4808368 a dit :

Oh tu sais, les enfants sont capables de prendre tout et n'importe quoi en guise de doudou :lol:

(Perso je la trouve mignonne cette pub)
Oui la petite et mignonne c'est vrai mais j'crois que j'vais pas m'y faire à cette pub :'D

M

Moule ta gaufre

Guest
pinceau_;4808801 a dit :
pinceau_;4808368 a dit :

Tu sais pas c'que j'fais avec ma bouteille. :winky:

(Non. :fear:)
Oh tu fais bien ce que tu veux hahah :fouet:

29 Juillet 2013
308
920
504
@zohra_larousse

Je suis choquée par l'article en lien. La blogueuse veut prouver quoi? Parce que là elle donne juste l'image d'une femme noire envieuse et parano. En plus elle désigne les hommes noires comme des "frères " qui trahissent leur culture et leur origine. C'est puant tout ça. Si elle veut se trouver un footballeur millionnaire, c'est bien pour elle, mais dénoncer un pseudo racisme pour expliquer sa frustration c'est nul.
Mais bon, je note aussi que ce n'est pas un problème féminin. Mon copain blanc et moi on se fait toiser par des hommes noirs régulièrement. Mais aussi par des femmes blanches parfois. (Mais bon tu connais notre "charmante" ville et sa mentalité)

29 Juillet 2013
308
920
504
@Lemon Curd

:dJe comprends ton mari ! Combien de fois il m'est arrivée de me faire appeler "cousine" ou "sœur" et où j'étais visiblement tenue de répondre avec le sourire. N'importe quoi les gens. Dans ces cas là je réponds net " Suis pas de ta famille". Et là je reçois un très aimable " Tu te prends pour une blanche s****e". :facepalm:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je ne comprends pas l'intérêt de vouloir provoquer/ faire le troll/ pousser dans ses retranchements une personne sur une opinion ou une valeur qu'elle a.

Ca m'est arrivé plusieurs fois ces temps ci, avec deux personnes différentes, qu n'ont pas agit de la même façon, mais qui ont utilisé la provocation.

Je ne suis pas contre la provocation (dans l'art par exemple), mais en fait venir provoquer une personne "pour rire" je trouve ça malveillant et surtout ça ne mène à rien. ça mène à une petite satisfaction personnelle de se dire "ah ba voila je te provoque et tu tombes dedans".

Je trouve ça malveillant parce que pousser une personne dans ses retranchements, pour moi, ça n'a rien de positif. Si on pense que la personne exagère sur certains points, pourquoi ne pas venir lui dire ouvertement et gentimment?
Venir la piquer ça ne va que la renforcer dans cette opinion et en plus elle va se sentir mal, surement jugée et sera encore plus sur la défensive la prochaine fois.

Ce n'est pas comme ça que je vois un débat sain et agréable.

En plus, je pense qu'il faut bien connaître la personne.

Je l'ai donc expliqué à ces deux personnes, ce genre de méthode, avec moi, ça ne marche pas. J'ai besoin d'être dans la confiance et le respect pour avoir une démarche critique, une prise de recul et ne pas me sentir jugée.
Faire de la provocation, avec moi, comme je l'ai dit, ça me pousse dans mes retranchements, ça me fait me sentir très mal, je suis très mal à l'aise.

J'imagine qu'on ne réagit pas tous de la même manière mais moi j'aime pas ça et ça ne marche pas et on obtiendra rien de plus avec ça, à part peut être des disputes et deux personnes avec deux opinions encore plus tranchées qu'au départ et un super malaise à la fin.

Voila, pour moi un débat, une discussion, ça se passe dans le calme, c'est respectueux, et ça ne fait sentir mal aucune des deux personnes.

Oui, bonjour, je vis dans le monde des bisounours.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes