Je ne comprends pas

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
junebouvier;4809148 a dit :
Je ne comprend pas le concept d’enterrement de vie de jeune fille. :ninja:

Je trouve ça tellement stupide et humiliant en fait, de se déguiser de manière grotesque pour déambuler dans la rue.
Puis je ne comprend pas non plus le principe de passer une soirée "beauf et ringarde" pour fêter la fin de la vie de célibataire. Ca sacralise vachement le mariage comme un truc où "on sort plus, on ne s'amuse plus".
aaahhh ce fameux enterrement de jeune fille!! en ce moment j'en ai 3/4 chaque samedi dans ma ville, et comme toi je trouve cela vraiment beauf!
Je ne suis pas contre le concept d'enterrement de vie de jeune fille si c'est pour se retrouver entre filles et passer une bonne soirée, mais faire des choses comme etre deguisé en Zezette ou Bonne soeur coquine je dis non!! mais par contre une aprem au Spa avec ses copines ça je dis oui!!

• Big up !
Réactions : Wink Dowo
10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
@JuneBouvier: il y avait eu une discussion il y a quelques temps sur la discrimination de classe, tu ferais peut-etre bien de la relire :neutral: (rapport à ton commentaire sur "ca fait beauf").

Personnellement mon enterrement de vie de jeune fille a été une magnifique occasion de passer du temps avec des amis (filles et garcons) que je vois peu, et avec le recul j'en suis déjà contente pour la simple raison que je n'ai pas vraiment eu le temps de discuter avec qui que ce soit à mon mariage (les mariés étant sollicités de toutes parts le jour-meme).

Ca a aussi été l'occasion pour mes amis, qui ne se connaissaient pas tous, de se rencontrer; à la fin du week-end ils étaient contents de savoir qu’ils se reverraient dans 15 jours. Et pour ceux qui ne connaissaient personne sauf moi et/ou mon mari, ça leur a permis d’aller au mariage avec un peu plus d’enthousiasme, puisque justement, après ca ils connaissaient du monde.

J’en garde un excellent souvenir, je ne me suis pas déguisée, je n’ai rien fait dont je n’avais pas envie, j’ai juste passé un très bon week-end entourée de mes amis.

Le nom « enterrement de vie de jeune fille » est peut-être stupide et donne peut-être l’impression que tu décris (mariage = début des emmerdements), après on en fait bien ce qu’on veut.

10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
@Trigger: parce qu'à @Kitty_Kat qui répondait qu'on peut faire autre chose que se déguiser et se faire humilier, @junebouvier a répondu que d'une manière générale elle ne comprenait pas le concept et ne pouvait pas s'empecher de trouver ca un peu beauf. Personnellement, ca me vexe un peu.

(et c'est un autre débat mais je crois que le terme "beauf" dans son acception "commune" vise tout de meme une certaine classe sociale, mais bon, peu importe).

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Je ne comprends pas les gens qui laissent leurs déchets dans la nature :mur: Qu'est ce qui leur passe par la tête? Ils sont contents quand ils arrivent dans un endroit et qu'il y a des déchets? C'est pas compliqué de prendre un sachet pour les mettre dedans non? Bref ça m'énerve, je suis allée me balader en forêt et j'ai ramené un sac entier de déchets! :stare:

• Big up !
K

Kafkanorexia

Guest
Ca pourrait aussi aller dans "je ne supporte pas", mais c'est vraiment de l'incompréhension...
Je n'en fais pas une généralité, mais je ne comprends pas cette "manie" de tout le temps demander aux gens qu'ils répètent certaines choses en anglais "à la française".

Quand ma mère est arrivée en France et qu'elle disait par exemple "Rolling Stones", les gens ne comprenaient pas et lui demandaient de répéter "à la française". A l'inverse, elle ne comprenait pas non plus.
La dernière fois, en cours d'histoire, je devais lire un passage dans lequel se trouvait un mot anglais. Donc je lis mais je ne fais pas attention à ce mot, l'accent vient avec. Pendant trois semaines, on me charriait, parce que je ne l'avais pas prononcé "à la française". :dunno:

Encore une fois, je ne généralise pas... Mais ça arrive souvent (pour ne pas dire tout le temps) et je ne comprends vraiment pas.

• Big up !
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
kafkanorexia;4810580 a dit :
Ca pourrait aussi aller dans "je ne supporte pas", mais c'est vraiment de l'incompréhension...
Je n'en fais pas une généralité, mais je ne comprends pas cette "manie" de tout le temps demander aux gens qu'ils répètent certaines choses en anglais "à la française".

.

Oui c'est pénible, et l'inverse aussi. J'ai un accent pourri en anglais. Avant, j'essayais malgré tout de prendre un "bon" accent, mais tout le monde se foutait de moi (genre "Han comme elle se la pète à parler avec l'accent et tout" :facepalm:). Du coup, j'ai pris le pli de dire les mots anglais à la française, au moins personne pourra dire que "je me la pète", sauf que c'est pas rare qu'on me fasse une remarque "Euh nan mais ça se prononce pas comme ça hein :eh: C'est un mot anglais j'te signale"

...

:mur:

• Big up !
K

Kafkanorexia

Guest
@pinceau_ Ah oui, le "tu te la pètes". :facepalm:
Personnellement, mon cerveau ne se dit pas "tiens, si je me la pétais". Je lis, je parle et je ne réfléchis pas.
C'est très français et ça m'énerve. :halp:

30 Avril 2014
953
610
4 854
kafkanorexia;4810638 a dit :
@pinceau_ Ah oui, le "tu te la pètes". :facepalm:
Personnellement, mon cerveau ne se dit pas "tiens, si je me la pétais". Je lis, je parle et je ne réfléchis pas.
C'est très français et ça m'énerve. :halp:

Personnellement je prononce toujours les mots anglais "à la française" parce que j'ai du mal à faire la transition entre les deux accents, et que j'ai méga honte de mon accent en fait :sweatdrop:
Par contre je me souviens que quand j'étais en Allemagne, nos correspondants prononçaient tous les mots anglais avec l'accent et se moquaient allègrement de nous :rire:

K

Kafkanorexia

Guest
@barya Je ne critique pas le fait que l'on ne puisse pas prononcer les mots anglais avec "l'accent anglais". Je critique surtout cette attitude française de demander à tout le monde de prononcer "à la française".
Ca ne me gêne pas que l'on me charrie, je trouve ça mignon.
Mais la dernière fois, à un oral qui n'était pas un oral d'anglais, j'ai donné le nom d'un film en anglais et la prof m'a dit "pardon?". J'ai répété, toujours pas. Puis elle m'a reprise en le redisant "à la française" et en accentuant bien pour que je comprenne que j'étais en tort. :facepalm:

30 Avril 2014
953
610
4 854
kafkanorexia;4810649 a dit :
@barya Je ne critique pas le fait que l'on ne puisse pas prononcer les mots anglais avec "l'accent anglais". Je critique surtout cette attitude française de demander à tout le monde de prononcer "à la française".
Ca ne me gêne pas que l'on me charrie, je trouve ça mignon.
Mais la dernière fois, à un oral qui n'était pas un oral d'anglais, j'ai donné le nom d'un film en anglais et la prof m'a dit "pardon?". J'ai répété, toujours pas. Puis elle m'a reprise en le redisant "à la française" et en accentuant bien pour que je comprenne que j'étais en tort. :facepalm:

Voui j'ai bien compris ce que tu critiquais et je comprends totalement ta position :)

K

Kafkanorexia

Guest
@het-kasteel C'est vrai que ça concerne tout aussi bien les autres langues... Mais pour l'anglais, c'est quand même presque "maladif". Parce que c'est une langue qu'on entend presque tout le temps et surtout presque partout?

Pour ce qui est de "Hema" et compagnie, je ne m'amuse pas à reprendre les autres parce qu'ils le prononcent mal ou alors je ne leur demande pas de le prononcer à la française si à l'inverse ils prononcent bien le mot... Parce que pour ce qui est du néerlandais (que je comprends à moitié) et de l'allemand (que je parle), ce sont des langues moins entendues.

Ma mère est prof de langue et a beaucoup étudié la relation des français aux langues étrangères et pour moi, ça résonne comme une "maladie". Je ne sais pas si c'est le manque d'envie d'apprendre une langue, ou la difficulté... Mais dans tous les cas, un truc coince, j'ai l'impression.
Et ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse le faire payer aux autres. Quand on me dit "tu te la pètes, sisi, l'accent british easy", ça ne me touche pas... Mais je ne comprends pas. :dunno:

Et merci pour le lien. J'adore Karambolage et en particulier celui-ci. :)

K

Kafkanorexia

Guest
@het-kasteel L'anglais est quand même une langue assez entendue, non? Les films, les séries, les musiques, etc. :dunno:

Justement, je ne comprends pas pourquoi c'est vu comme "pédant" et ce reproche qui revient systématiquement commence à m'énerver mais aussi à me toucher.
Lorsque je lis quelque chose à haute voix ou quand je parle de quelque chose et qu'un mot étranger se glisse dans la conversation... Je ne réfléchis pas, tout simplement. :dunno: En allemand, on ne me fait pas vraiment de réflexions parce que l'on sait que c'est ma deuxième langue maternelle... Et bizarrement, en anglais on se moque, on dit que je me la pète, etc. J'ai remarqué que ça venait surtout des gens qui avaient un problème avec leur accent, mais pourquoi alors?

Sans rentrer dans les détails de la langue, ce que je visais c'est surtout cette attitude à se moquer/rabaisser l'autre parce qu'il ne le dit pas "à la française" alors qu'à l'inverse, par exemple, je ne me moque pas de celui qui dira "ze"... :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes