Je ne comprends pas

K

Kafkanorexia

Guest
@ally-darling Il y a des bonbons vegan?!

Je comprends, mais je ne pense pas qu'ils aient fait ça pour t'énerver ou pour te dire "regarde, nous on cuisine différemment". Je demande toujours la recette d'un plat appétissant à mes amis, comme ça ne remplace tout et je peux la refaire vegan, voire leur faire goûter.
Eux en revanche ne me demandent que très rarement une recette. C'est quand je fais un plat "pas commun", dans lequel on trouve principalement des ingrédients vegan.

K

Kafkanorexia

Guest
@-wuthering-heights- Mais justement, la certitude ne fait pas la vérité... :erf: Et sur un sujet comme la religion on parle de croyance, donc pas de certitude. C'est pour ça que sur ce sujet on ne peut pas parler de vérité et même de certitude.
J'ai pâti des cours de cathé quand j'étais petite mais je suis quand même heureuse, parce qu'aujourd'hui (et même avant) je ne crois en rien et ça m'a encore plus confortée dans cette idée.
Alors oui j'ai rien dit pendant des années, donc aujourd'hui ça me fait hyper plaisir de tomber sur des avis bien différents du miens parce que cette richesse (l'avis des autres et mon passé) permettent de créer un vrai débat. :)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@ally-darling :

Je reagis seulement sur la premiere partie de ton message et les bonbons.

Tu parles comme ci tous les vegeta*iens l'etaient pour la meme raison, or ce n'est pas le cas. Certains font ce choix pour raisons de sante, d'autres pour la protection animale et d'autres pour l'ecologie.

Du coup, certains s'en fichent de manger des bonbons. Et meme, si une personne fait attention a son alimentation et mange une fois des bonbons, c'est grave?
Il y a cette sorte de pression qui pese sur les personnes qui essayent de changer (que ce soit des personnes vegan ou juste des personnes qui essayent de manger mieux) comme quoi elles devraient etre parfaite, tout de suite, et aucun le droit a l'erreur.
Ca m'a toujours un peu depasse en fait.

Les vegan, les personne qui mangent "sainement" ont tout a fait le droit de manger des bonbons si elles en ont envie non? L'important pour les personnes vegan c'est que le bonbon soit vegan :happy:

@Kafkanorexia : Si on parle de bonbons de supermarche, il y en a peu, mais il en existe (les langues Look o LooK par exemple, j'ai verifie la composition en long, en large et en travers, et il n'y a pas de gelatine, ni de colorant rouge provenant de la cochenille)

Dernière édition :
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@-Wuthering Heights-

J'essayais juste de t'expliquer ce qui pousse de nombreuses personnes à ne pas se dire qu'elles vont rester campé sur leurs positions toutes leurs vies. Après libre à toi d'en penser ce que tu veux.

Je trouve que l'avis que tu formules sur la religion n'est pas exactement le même que tu as exprimé il y a quelques temps..

Je pense que lorsqu'on poste sur un forum, il faut toujours s'attendre à se faire critiquer et avoir le recul nécessaire pour prendre sur sois et ne pas laisser une remarque négative prendre le pas sur toute la conversation qui était en soit intéressante.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@ally-darling : D'accord je comprends mieux.

Mais je considere toujours que c'est un peu dur cette facon de voir les choses. Enfin, j'essaye d'etre un peu comme @leech, c'est a dire, etre bienveillante, donc meme si ce sont des gens qui mangent sainement, si ce n'est pas un ecart qui arrive tout le temps, pour moi ce n'est pas grave. On est pas parfait, et on a le droit de craquer de temps en temps.
D'autant plus, que si ce petit craquage de temps en temps permet de tenir sur la duree, je ne suis pas contre.

Moi aussi je suis vegeta*ienne et je mange souvent "sain" (j'ai cette reputation en plus :yawn:) mais je craque souvent pour des chips et je serais vraiment triste sans honnetemment.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
yehudi;4817972 a dit :
Par rapport au post de @Leech     , je suis bien d'accord qu'il ne faut pas juger les gens trop vite, mais pour les cas comme une caissière qui te parle mal, quelqu'un qui double dans la file parce qu'il est pressé etc, moi oui ça m'énerve, tout simplement parce que tu n'as pas à faire subir tes humeurs aux gens. Ça m'arrive comme à tout le monde d'avoir des sales journées, c'est pas pour ça que je vais me permettre de parler mal aux vendeurs par exemple, je vais peut-être pas avoir un grand sourire mais je serai un minimum polie. Et quand quelqu'un est vraiment pressé pour x raisons, il peut aussi demander aux gens de le laisser passer en expliquant pourquoi au lieu de doubler sans gêne. je sais que c'est des fois plus facile à dire qu'à faire mais en tant que vendeur, caissier etc, métier en contact avec le public, ça fait aussi partie de ton métier de ne pas montrer ton humeur et d'être toujours un minimum poli.

Oui, je comprends parfaitement que ce n'est jamais agréable d'avoir à faire face à des gens de mauvaise humeur, désagréable. La dernière fois que je suis allée au restaurant la serveuse était assez sèche et tirait même un peu la gueule. Certes, moi aussi dans ma tête je me suis dis que professionnellement parlant c'était pas le top. Mais il faut accepter que les gens ne sont pas parfaits :dunno:.

C'est facile de se dire que nous, à leur place nous n'agirions pas ainsi. Mais en se disant ça on se pose encore dans une position de jugement ou on se pense meilleur que la personne en face. Mais si ça se trouve cette personne qu'on trouve pas très pro, bah elle a peut-être appris une horrible nouvelle juste avant son service, peut-être que son patron la harcèle ou que sais-je. On n'en sait rien au fond.

A partir de là, même si moi ça me fait pas plaisir d'avoir à interragir avec une personne qui tire la gueule, je me dis que c'est passager. Je vais la voir quoi, 20 minutes de ma vie max ? Alors qu'après mon passage, elle, de son côté elle va sûrement continuer à trainer sa souffrance. Du coup je préfère souhaiter que cette personne aille mieux plutôt que de grommeler dans mon coin. Ce qui, on est d'accord, est complètement improductif.

Edit : deux citations que j'aime bien en lien avec le sujet. Ca rejoint ce qui est dit dans l'article de @cam_z .

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

shinypony;4814415 a dit :
@leech
Mais à partir de quel moment "bitcher" est négatif.
Par exemple : je vis avec des gens dont je méprise le mode de vie, lui est très égoïste, elle est très négative, et régulièrement je vois d'autres copines au pair et on passe une bonne heure à critiquer les familles chez qui on vit. C'est du bitchage en soit, mais moi ça me permet de me soulager et d'éviter de mener une situation de conflit dans la maison où je vis, c'est un peu une soupape de décompression.
Je comprends que ça pose problème quand certaines personnes fonctionnent uniquement par ça, quand c'est leur seule façon de se rattacher à des groupes tout ça.

(Après je ne me permets pas de juger des personnes que je ne connais pas, sans avoir vraiment BESOIN d'exprimer mon jugement)(enfin je crois, j'espère)

Pareil sur le fait de râler : mon père râle beaucoup,  juste parce qu'il exprime ce qu'il ressent, mais du coup à chaque repas que ma mère cuisine il lui dit des trucs genre "Hmm c'est meilleur qu'au restaurant" :puppyeyes:
(Ils sont venu me voir, ça a été lourd parce qu'ils détestent les villes, mon père a passé son temps à se plaindre du bruit, mais quand on s'est baladé sur le canal il l'a notifié aussi "Oh, c'est très beau, c'est très agréable comme balade" etc. )
Et du coup je considère mon père comme quelqu'un d'expressif mais pas de négatif(sauf quand il a faim, quand il a faim il est ingérable)
Mais je ne trouve pas que ce soit un mode de communication à supprimer entièrement, à limiter, oui, à canaliser, à analyser tout à fait, mais je sais que pour moi le bitchage/ralage est une façon de gérer les conflits (en les évitant soigneusement, certes :lalala: ;)

Oui, j'aurai mis du temps mais je finis enfin par répondre (mais y'a tellement de choses à dire :halp:. Désolé si je ponds un roman :shifty: ).

Alors, en fait, la situation dont tu parles avec la famille chez qui tu es, je comprends totalement le besoin d'extérioriser, d'exprimer la souffrance qu'on a en soi et qu'on vit. Je dirais que c'est même sain d'arriver à en parler et que ça permet de se sentir mieux. Après, je trouve qu'il y a une nuance à voir entre raconter des faits, des situations qui nous ont déplus, exprimer un ressenti et porter un jugement. Je sais pas si la nuance entre les 3 est claire :hesite:.

Enfin, c'est juste que même si on peut pas piffer une personne, même si on trouve un comportement inadéquate, je trouve qu'il est bon d'avoir un peu de recul est de se dire que ces comportements souvent "violents" sont le signe au fond d'une souffrance (j'crois que quand t'es que paix et amour au fond de toi, t'as pas vraiment envie ou besoin de faire des choses "négatives" :shifty:). Alors, être bienveillant et comprendre ne veut pas dire excuser hein. Le lendemain tu vas pas te retrouver à supporter une personne que tu ne supportais pas hier. Mais un regard plus doux et bienveillant aide quand même souvent à mieux vivre les situations. Enfin, personnellement je sais que je suis maintenant beauuuccouuup moins irritée quotidiennement face à des situations et des gens pas très agréables.

(je crois que je m'éparpille un peu là).

Après, dans mon message je ne parlais pas non plus que du jugement envers des gens qu'on ne connait pas ou peu. Même des gens très proches au fond on ne connait pas 100 % d'eux depuis leur naissance. On ne peut pas connaître toutes les infimes subtilités de leur personnalité. Et selon le contexte, les réactions peuvent varier.

Après, concernant les râlements, effectivement c'est l'expression d'un ressenti. Mais c'est l'expression de quelque chose de négatif.

Est-ce que tu trouves ça exprime quelque chose de neutre ou positif de dire :

- *Grommellement, soupir ou tronche de 3km de long* Tient, il pleut encore ce matin... / Super, le train est encore en retard / Encore un imbécile qui met le son de ses écouteurs à fond les ballons. / etc

?

Or, les émotions négatives ont un impact. Sur la personne elle-même et sur son entourage. Est-ce que tu apprécies côtoyer une personne qui râle ? Est-ce que tu te sens toi-même plus encline à râler quand tu es entourée de personnes qui râlent ? Bah moi, oui. Et je ne suis pas une exception, des tas d'études le montrent (y'avait pas besoin de Facebook et de son étude pour savoir ça).

Une personne qui râle et qui est négative se sentira de son côté moins épanouie. Alors, certes, c'est son problème mais si ce problème fait que des personnes l'évitent, c'est moyen cool.

Moi je sais qu'avant j'étais quelqu'un de très râleuse (et je ne suis pas entièrement guérie hein, loin de là). Sauf que quand un ami te dit qu'il ne veut pas te voir ce soir car tu as émis trop d'ondes négatives tout au long de la journée et que ça l'a trop atteint, que ça l'a épuisé, bah... tu te remets en question.

Personnellement (je parle donc pour moi), j'aimerais bien arriver à supprimer entièrement tout jugement et les râlages compulsifs. Je suis sûre que je ne m'en porterai que mieux. M'enfin, c'est un travail de longue haleine.

Et je reste persuadée qu'il existe bien d'autres meilleurs moyens que ceux là pour gérer les conflits. La bienveillance et la communication non violente, entres autres. :happy:.

C't'espèce d'hippie que je fais là :yawn:.

Dernière édition :
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
nanankv;4818442 a dit :
leech;4818315 a dit :
yehudi;4817972 a dit :
Par rapport au post de @Leech        , je suis bien d'accord qu'il ne faut pas juger les gens trop vite, mais pour les cas comme une caissière qui te parle mal, quelqu'un qui double dans la file parce qu'il est pressé etc, moi oui ça m'énerve, tout simplement parce que tu n'as pas à faire subir tes humeurs aux gens. Ça m'arrive comme à tout le monde d'avoir des sales journées, c'est pas pour ça que je vais me permettre de parler mal aux vendeurs par exemple, je vais peut-être pas avoir un grand sourire mais je serai un minimum polie. Et quand quelqu'un est vraiment pressé pour x raisons, il peut aussi demander aux gens de le laisser passer en expliquant pourquoi au lieu de doubler sans gêne. je sais que c'est des fois plus facile à dire qu'à faire mais en tant que vendeur, caissier etc, métier en contact avec le public, ça fait aussi partie de ton métier de ne pas montrer ton humeur et d'être toujours un minimum poli.

Oui, je comprends parfaitement que ce n'est jamais agréable d'avoir à faire face à des gens de mauvaise humeur, désagréable. La dernière fois que je suis allée au restaurant la serveuse était assez sèche et tirait même un peu la gueule. Certes, moi aussi dans ma tête je me suis dis que professionnellement parlant c'était pas le top. Mais il faut accepter que les gens ne sont pas parfaits :dunno:.

C'est facile de se dire que nous, à leur place nous n'agirions pas ainsi. Mais en se disant ça on se pose encore dans une position de jugement ou on se pense meilleur que la personne en face. Mais si ça se trouve cette personne qu'on trouve pas très pro, bah elle a peut-être appris une horrible nouvelle juste avant son service, peut-être que son patron la harcèle ou que sais-je. On n'en sait rien au fond.

A partir de là, même si moi ça me fait pas plaisir d'avoir à interragir avec une personne qui tire la gueule, je me dis que c'est passager. Je vais la voir quoi, 20 minutes de ma vie max ? Alors qu'après mon passage, elle, de son côté elle va sûrement continuer à trainer sa souffrance. Du coup je préfère souhaiter que cette personne aille mieux plutôt que de grommeler dans mon coin. Ce qui, on est d'accord, est complètement improductif.

Edit : deux citations que j'aime bien en lien avec le sujet. Ca rejoint ce qui est dit dans l'article de @cam_z    .

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En soi ce que tu dis @Leech est plutôt bien fondé. En général quand on n'est pas agréable il y a une raison. Mais il y a des gens qui sont désagréables par caractère . Ils n'ont aucune raison d'être comme ça, d'ailleurs ils voient même pas en quoi leur attitude peut déranger.

Récemment une madz parlait des personnes qui demandent toujours des réductions, qui veulent toujours discuter des prix sur un ton désagréable. J'ai une amie qui est comme ça. D'ailleurs j'ai honte quand elle fait ça devant moi. Elle a aucune bonne raison de le faire, j'en ai déjà parlé avec elle et pour elle c'est normal. :dunno:

Je pense aussi à toutes les personnes qui sont à leur travail et qui sont hyper désagréables. J'imagine que la majorité ont une bonne raison mais je suis arrivée à un point où j'évite certains magasins parce que la vendeuse est toujours désagréable. Il faut faire la part des choses. Je suis pas responsable des problèmes d'une parfaite inconnue, je vois pas pourquoi je devrais le subir. Dans ce genre de situation je reste polie mais je bous de l'intérieur :cretin:.

Il n'y a peut-être pas une raison immédiate (du genre avoir reçu une mauvaise nouvelle le matin même) mais rien ne tombe du ciel, rien n'est inné (enfin, pas selon moi). Nous vivons dans un environnement, avec des gens, qui ont une influence sur nous. Donc il y a forcément une raison (voire plusieurs !), même si elle n'est pas évidente et que le comportement est au final très ancré chez une personne.

Pour les gens qui demandent toujours des réductions de manière désagréable, peut-être que c'est parce qu'ils jugent que la société de consommation les entubent pas mal et que les prix indiqués sont indécents. Peut-être parce qu'ils considèrent qu'ils triment déjà assez durement pour devoir en plus payer des prix aussi excessif. Peut-être qu'ils sont en colère au fond d'eux de tout ça. Peut-être que derrière une certaine froideur ils cachent une certaine honte à devoir réclamer un rabais. Il peut y avoir des tas de raison.

Après, évidemment je ne dis pas de finir par faire un câlin à tous les gens qui nous insupportent ou qui par leur attitude négative nous rendent mal. Il faut aussi se protéger et savoir poser des limites.

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
-wuthering-heights-;4818449 a dit :
Aparté: En parlant de religion, pourquoi taper sur les chrétiens c'est permis (ça fait carrément parti du réservoir à vannes de base de tout humoriste) alors que taper sur les musulmans et autres religions tout de suite ça crie au scandale? Y a un gros double standard là.
Je pense qu'il faut d'abord évaluer le rapport de notre société avec les religions. Notre société est chrétienne et, si elle prend de plus en plus de distances avec cette religion (séparation des instances nationales et du christianisme ; de moins en moins de chrétiens, etc.), elle garde ces racines-là, même en prenant beaucoup de recul par rapport à elles.

Les deux autres religions monothéistes (islam + judaïsme) ont un autre rapport avec notre société. Elles sont d'abord minoritaires depuis des siècles et aujourd'hui (dans l'histoire récente) sont/ont été marginalisées.
L'antisémitisme du XX° siècle (+ des siècles précédents) qui a mené à la Shoah a très largement traumatisé notre société et reste très vivace en notre mémoire. Du coup, comment être sûr que la blague sur le judaïsme n'est pas témoignage de cette haine-ci ?
Et l'islam est très méprisée en France, où les stéréotypes à base de "les musulmans/les arabes (parce que c'est pareil voyez-vous :lunette:) sont machin-truc-chose", je trouve que là aussi il devient compliqué de vanner cette religion sans flirter (au moins en apparence) avec cette haine qui est extrêmement courante de nos jours.
S'élever contre des blagues qui "tapent" sur l'islam (/ les musulmans) et le judaïsme (/ les juifs), c'est finalement, je crois, un mécanisme défensif pour éviter de tomber encore un peu plus dans la haine - et éviter aussi de se marrer avec le raciste / l'antisémite / l'islamophobe / le con qui prend les blagues au premier degré en se disant "C'trop vrai ça". Parce que malgré tout, et malgré même l'histoire du pain au chocolat de J.-F. Copé, les populations marginalisées sont bien plus les juifs et les musulmans que les chrétiens.

Il faut noter en plus que quand nous, Français vivant en France, on tape sur les chrétiens, on tape sur nous-mêmes, pas sur d'autres - même si l'on est pas soi-même chrétien, on reste quand même "en famille" quoi, on tape sur notre culture, notre passé, nos amis/famille, sur nous quoi. Et c'est très différent que de taper sur "l'Autre", où la dérision est moins flagrante, où le rire peut déboucher ou partir de la haine, du mépris.

:hesite:

Dernière édition :
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
-wuthering-heights-;4818524 a dit :
laumie;4818489 a dit :
-wuthering-heights-;4818449 a dit :
Mais pourquoi tu ne pourrais pas déclarer que tu as raison? Tu fais jamais que donner ton avis.
Je pense qu'on ne sera jamais d'accord sur ce sujet!! Vous préférez ne pas accorder le statut de vérité à ce en quoi vous croyez, et je le fais. C'est deux façons de voir les choses. Sauf que je n'appose pas de jugement de valeurs, là où au contraire vous dites que c'est manquer d'humilité.:erf:

Encore une fois bah tanpis (Wouah cette conclusion élaborée :cretin: ;)

Hm, pour moi, placer son opinion au niveau de la Vérité = considérer que les avis divergents sont faux = émettre un jugement de valeur (si c'est faux, par définition ça ne vaut rien).
Donc indirectement et même si ça n'est pas ta volonté première, il me semble que si, tu apposes un jugement de valeur.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Un je ne comprends pas très futile :shifty:

Je ne comprends pas pourquoi les Mmz ne suppriment pas carrément la balise spoiler quand elles enlèvent une photo qu'elles ont posté :halp:. Bon sang, c'est tellement frustrant de voir un spoiler vide. Et sur le topic des frimousses c'est même carrément... relou, de cliquer sur des tas de balises spoilers qui s'avèrent être vides :stare:. Quelle perte de temps tous ces clics pour rien :non:.

Voilà, c'est le je ne comprends pas et aussi un peu je ne supporte pas du jour :cretin:.

18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
Au risque de m'attirer les foudres de beaucoup de personnes, je ne comprend pas pourquoi on parle autant du tabou de l'homosexualité !
J'ai l'impression que, dans la façon dont est abordé le sujet, que la communauté gay est "hors-normes" ou "déviant". Pourquoi quand une star fait son coming-out, ça fait scandale ?!
Parce que pour moi, que l'on soit hétérosexuel ou homosexuel (ou autre), c'est pas une information de folie, c'est notre vie et voilà point barre. C'est pas comme si on avait fait quelque chose d'extraordinaire ou autre contraire, quelque chose de mal !

J'espère que je me suis bien faite comprendre dans mon post, vis à vis de la formulation de mon interrogation.
J'avoue que j'ai du mal à exprimer mon interrogation de façon très claire!

Mais en gros "je comprends pas pourquoi on en fait tout un plat quand quelqu'un fait son coming-out, alors qu'il s'agit de sa vie privée ".

Je me pose cette question, parce que je viens de lire ça : lien

• Big up !
Réactions : Wink Dowo et redgaia
18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
doubleinfinity-;4821628 a dit :
vesnushki;4821607 a dit :
Au risque de m'attirer les foudres de beaucoup de personnes, je ne comprend pas pourquoi on parle autant du tabou de l'homosexualité !
J'ai l'impression que, dans la façon dont est abordé le sujet, que la communauté gay est "hors-normes" ou "déviant". Pourquoi quand une star fait son coming-out, ça fait scandale ?!
Parce que pour moi, que l'on soit hétérosexuel ou homosexuel (ou autre), c'est pas une information de folie, c'est notre vie et voilà point barre. C'est pas comme si on avait fait quelque chose d'extraordinaire ou autre contraire, quelque chose de mal !

J'espère que je me suis bien faite comprendre dans mon post, vis à vis de la formulation de mon interrogation.
J'avoue que j'ai du mal à exprimer mon interrogation de façon très claire!

Mais en gros "je comprends pas pourquoi on en fait tout un plat quand quelqu'un fait son coming-out, alors qu'il s'agit de sa vie privée ".

Je me pose cette question, parce que je viens de lire ça : lien
Je crois voir ce que tu veux dire. :fleur:

Je trouve que c'est effectivement un problème, mais le fait est que dans notre societé, l'homosexualité/bisexualité, et plus globalement toute autre façon de vivre/être qui est en dehors de la norme hétérosexuelle est mal vue, fait polémique, est considerée comme un "truc en plus", un peu bizarre, à la mode.
Ca me rend un peu dingue, et pour parler du coming-out, ce mot m'énerve. Ce truc existe parce qu'on est dans une societé patriarcale/hétéronormée. En coming-outant (:lunette:), on montre aux autres qu'on est en dehors de la "normalité".

Ca m'énerve. :goth:
Oui je suis d'accord, on est vraiment dans une société "patriarcale/hétéronormée". Ca doit être la société que je ne comprends pas alors ! Et oui, c’est vrai, en y refléchissant, le mot "coming-out" est un peu génant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes