Je ne comprends pas la Pansexualité. On a beau m'expliquer, ça m'échappe. Je comprends pas le concept en fait, ça me donne l'impression de n'être qu'un nouveau terme "à la mode", je vois pas la différence entre être pansexuelle ou bi finalement.
alanabloom;4821723 a dit :Je ne comprends pas la Pansexualité. On a beau m'expliquer, ça m'échappe. Je comprends pas le concept en fait, ça me donne l'impression de n'être qu'un nouveau terme "à la mode", je vois pas la différence entre être pansexuelle ou bi finalement.
pinceau_;4822301 a dit :Et @leech pour les spoilers vides, moi je prends ça comme un petit troll : tu crois que tu vas voir ma photo ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Qu'est-ce qu'on rigole)
dixit @DoubleInfinity-"Mais je sais pas, je suis peut-être à côté de la plaque mais j'ai pas envie de sortir du placard. Quelqu'un qui est hétéro n'a pas besoin de sortir du placard, parce qu'on est consideré comme hétéro d'office ( sauf certains cas, qui peuvent amener au harcèlement...) à moins de faire un coming-out."
Je pense que tu es assez objective, même si tu es en colère, parce que je suis d'accord avec ton idée (de dire que l'on a un copain/copine) alors que je suis hétéro ! (oui je clame mon hétérosexualité ! youhou mon "coming-in/out "doubleinfinity-;4822704 a dit :Oui voilà c'est ça. Ca me rend folle que les gens aient des réactions de ce type vis-à-vis de moi ; "je crois qu'elle l'est", tout ça. Je veux juste que les personnes homos puissent dire qu'elles ont un.e copain/copine dans une conversation banale, comme les autres.vesnushki;4822687 a dit :J'ai jamais vu un hétéro clamer son hétérosexualité au monde, ni entendu des gens disant secrètement "ouais ouais, je crois qu'il est hétéro.. " ! Donc je vois pas pourquoi les homosexuels devraient clamer leur homosexualité (sauf si ça les soulage ou autre raison de ce type), c'est privé tout ça !
Je crois que je suis un peu trop dans la colère pour parler objectivement.![]()
Clamer, peut-être pas, mais y'a plein de façon de l'exprimer pour que ce soit clair pour tout le monde, et les personnes qui en sont pas hétérosexuelles n'ont pas forcément la possibilité de le faire de façon aussi décontractée. En attendant de vivre dans un monde idéal, c'est une démarche nécessaire pour beaucoup de gens.vesnushki;4822687 a dit :C'est de ce fait dont je voulais parler surtout. J'ai jamais vu un hétéro clamer son hétérosexualité au monde, ni entendu des gens disant secrètement "ouais ouais, je crois qu'il est hétéro.. " ! Donc je vois pas pourquoi les homosexuels devraient clamer leur homosexualité (sauf si ça les soulage ou autre raison de ce type), c'est privé tout ça !
Je pense que du coup, je tourne un peu en rond dans mes réponses même si je tente d'y voir plus clair sur ce phénomène !![]()
vesnushki;4822687 a dit :dixit @DoubleInfinity-"Mais je sais pas, je suis peut-être à côté de la plaque mais j'ai pas envie de sortir du placard. Quelqu'un qui est hétéro n'a pas besoin de sortir du placard, parce qu'on est consideré comme hétéro d'office ( sauf certains cas, qui peuvent amener au harcèlement...) à moins de faire un coming-out."
C'est de ce fait dont je voulais parler surtout. J'ai jamais vu un hétéro clamer son hétérosexualité au monde, ni entendu des gens disant secrètement "ouais ouais, je crois qu'il est hétéro.. " ! Donc je vois pas pourquoi les homosexuels devraient clamer leur homosexualité (sauf si ça les soulage ou autre raison de ce type), c'est privé tout ça !
Je pense que du coup, je tourne un peu en rond dans mes réponses même si je tente d'y voir plus clair sur ce phénomène !![]()
lady-stardust;4822910 a dit :vesnushki;4822687 a dit :dixit @DoubleInfinity-"Mais je sais pas, je suis peut-être à côté de la plaque mais j'ai pas envie de sortir du placard. Quelqu'un qui est hétéro n'a pas besoin de sortir du placard, parce qu'on est consideré comme hétéro d'office ( sauf certains cas, qui peuvent amener au harcèlement...) à moins de faire un coming-out."
C'est de ce fait dont je voulais parler surtout. J'ai jamais vu un hétéro clamer son hétérosexualité au monde, ni entendu des gens disant secrètement "ouais ouais, je crois qu'il est hétéro.. " ! Donc je vois pas pourquoi les homosexuels devraient clamer leur homosexualité (sauf si ça les soulage ou autre raison de ce type), c'est privé tout ça !
Ton discours me hérisse le poil, sans t'en rendre compte tu reprends le même argument qu'un paquet d'homophobe: "c'est privé" (sous-entendu pour eux, n'en parlez pas).
Sauf que non, ce n'est pas privé, en tout cas c'est autant privé que l'hétérosexualité des hétéros (c'est à dire pas tant que ça)
Certes on voit peu d'hétéros "clamer" leur hétérosexualité (encore que, combien de mecs, devant un homo, vont bien préciser que "eux, ils sont hétéros" pour tout un tas de raisons), mais la plupart des hétéros exposent souvent leur hétérosexualité: parler de leur copain/copine est l'exemple le plus flagrant. Aucune de mes copines hétéros ne m'a jamais clamé son hétérosexualité, ça n'empèche que pour presque toutes, cette hétérosexualité, on la connait, par des tas de moyens indirects.
Pourquoi ce genre de choses devrait être privée chez les homos mais pas chez les hétéros?
La vie sentimentale, sauf chez certains qui ne parlent de rien, c'est souvent pas si privé que ça. La vie sexuelle, oui par contre, c'est en général plus privé. Du coup pourquoi faire de l'orientation sexuelle, qui mêle tout un tas de choses, comme la sexualité certes, mais aussi l'amour, l'identité, quelque chose de privé?
J'avoue que ton premier post sur le sujet m'avais laissé sceptique, mais pas d'une bonne manière: se poser la question du pourquoi du coming-out, alors que les réponses sont quand même évidentes, l'homophobie, le fait qu'on vive dans une société où l'hétérosexualité est la norme, la catégorie où on te met par défaut.
Même si on ne pense pas être dans un placard, on y est souvent mises quand même, car l'hétérosexualité c'est la norme dans notre sociéte. Sans parler de placard on est encore très souvent tous mis dans la case "hétéro", que ce soit vrai ou non.
Ensuite, faire son coming-out, ce n'est pas forcément dire "je suis homo": c'est aussi, consciemment ou inconsciemment, faire qu'on est plus labelisé hétéro auprès des gens qu'on cotoit, par forcément par une annonce, une réponse en mode "avec ma petite copine on est allé au cinéma" à la question "t'as fait quoi ce week-end?" d'un collègue, dans le fond c'est un coming-out aussi. Ca a pas forcément a être prévu, ça peut juste être... ne pas se cacher.
Après, je ne sais pas où tu as vu que clamer son homosexualité "devrait" être fait de la part des homos, en quoi c'est une obligation: c'est la position de quelques activistes gays, j'ai lu plusieurs articles qui disaient que que tous sortir du placard ferait reculer l'homophobie (ça je m'en doute, mais pour moi ça doit rester un choix personnel).
vesnushki;4823022 a dit :lady-stardust;4822910 a dit :vesnushki;4822687 a dit :dixit @DoubleInfinity-"Mais je sais pas, je suis peut-être à côté de la plaque mais j'ai pas envie de sortir du placard. Quelqu'un qui est hétéro n'a pas besoin de sortir du placard, parce qu'on est consideré comme hétéro d'office ( sauf certains cas, qui peuvent amener au harcèlement...) à moins de faire un coming-out."
Ton discours me hérisse le poil, sans t'en rendre compte tu reprends le même argument qu'un paquet d'homophobe: "c'est privé" (sous-entendu pour eux, n'en parlez pas).
Sauf que non, ce n'est pas privé, en tout cas c'est autant privé que l'hétérosexualité des hétéros (c'est à dire pas tant que ça)
Certes on voit peu d'hétéros "clamer" leur hétérosexualité (encore que, combien de mecs, devant un homo, vont bien préciser que "eux, ils sont hétéros" pour tout un tas de raisons), mais la plupart des hétéros exposent souvent leur hétérosexualité: parler de leur copain/copine est l'exemple le plus flagrant. Aucune de mes copines hétéros ne m'a jamais clamé son hétérosexualité, ça n'empèche que pour presque toutes, cette hétérosexualité, on la connait, par des tas de moyens indirects.
Pourquoi ce genre de choses devrait être privée chez les homos mais pas chez les hétéros?
La vie sentimentale, sauf chez certains qui ne parlent de rien, c'est souvent pas si privé que ça. La vie sexuelle, oui par contre, c'est en général plus privé. Du coup pourquoi faire de l'orientation sexuelle, qui mêle tout un tas de choses, comme la sexualité certes, mais aussi l'amour, l'identité, quelque chose de privé?
J'avoue que ton premier post sur le sujet m'avais laissé sceptique, mais pas d'une bonne manière: se poser la question du pourquoi du coming-out, alors que les réponses sont quand même évidentes, l'homophobie, le fait qu'on vive dans une société où l'hétérosexualité est la norme, la catégorie où on te met par défaut.
Même si on ne pense pas être dans un placard, on y est souvent mises quand même, car l'hétérosexualité c'est la norme dans notre sociéte. Sans parler de placard on est encore très souvent tous mis dans la case "hétéro", que ce soit vrai ou non.
Ensuite, faire son coming-out, ce n'est pas forcément dire "je suis homo": c'est aussi, consciemment ou inconsciemment, faire qu'on est plus labelisé hétéro auprès des gens qu'on cotoit, par forcément par une annonce, une réponse en mode "avec ma petite copine on est allé au cinéma" à la question "t'as fait quoi ce week-end?" d'un collègue, dans le fond c'est un coming-out aussi. Ca a pas forcément a être prévu, ça peut juste être... ne pas se cacher.
Après, je ne sais pas où tu as vu que clamer son homosexualité "devrait" être fait de la part des homos, en quoi c'est une obligation: c'est la position de quelques activistes gays, j'ai lu plusieurs articles qui disaient que que tous sortir du placard ferait reculer l'homophobie (ça je m'en doute, mais pour moi ça doit rester un choix personnel).
Quand j'ai dit "c'est privé", je voulais faire référence au fait que quand certains font leur coming-out (surtout les célébrités), ils font ça de façon très solennelle, avec du monde, comme une annonce.
Alors que s'ils venaient avec leur compagne/gnon (pour ceux qui en ont) aux defilés,etc. on comprendraient de suite qu'ils sont homosexuels, donc pas besoin de le re-dire.
C'est ça que je ne comprends pas.