Le rhume = rhino-pharyngite. C'est une infection virale bénigne, mais qui peut entraîner une faible fièvre pendant 2-3 jours, une forte fatigue, un encombrement du nez et des sinus, des maux de tête, et ces symptômes peuvent durer 8 jours. Une toux peut s'installer pour virer le mucus et elle peut durer encore plus longtemps.
Ha oui ? On a toujours utilisé les termes "rhume" et "rhino-pharyngite" pour des maladies bien séparées chez moi
Je suis pas médecin hein et je doute donc pas de ta définition mais, dans mon entourage depuis que je suis petite (parents, grand parent, école...), on parle de rhume pour un petit nez qui coule et de laryngite/pharyngite/rhino-pharyngite/sinusite (selon) pour tous les trucs plus graves. Donc évidemment, dans mon vocabulaire perso, c'est devenu ça. (comme certains disent chocolatine pour un pain au chocolat
)

Vraiment ça me sauve les nuits, et même les journées parce que bon, être en cours (ou pire : en exam
) avec un bouché et coulant, c'est atroce...en plus quand le nez coule dehors il coule aussi souvent dans la gorge, et moi ça me donne des quintes de toux irrépressibles, bref, le Dérinox est mon sauveur !
Bon par contre comme c'est pas anodin comme médoc, c'est sur prescription médicale !

En tout cas ce que je remarque c'est que pour la majorité des journalistes bac = bac général. C'est quand même rare d'entendre parler des bac technos ou pros. On n'entend pas plus parler des autres examens qui tombent plus ou moins à cette période : bts, partiels, soutenances de masters, concours divers...