Je ne comprends pas

13 Juillet 2014
89
220
1 594
@encre lumineuse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne me plains pas en public, je n'ai aucun proche tout ce que j'ai c'est internet :non: bien sûr j'ai une psychiatre, mais si tu n'as personne autour de toi, comment tu veux faire ? Je vois pas en quoi c'est un poids sur les épaules, encore faut il rencontre des vrais gens sincères et qui veulent maintenir le contact sur internet, ce qui est rarement le cas
 
1 Janvier 2015
414
5 435
4 014
Je ne me plains pas en public, je n'ai aucun proche tout ce que j'ai c'est internet :non: bien sûr j'ai une psychiatre, mais si tu n'as personne autour de toi, comment tu veux faire ? Je vois pas en quoi c'est un poids sur les épaules, encore faut il rencontre des vrais gens sincères et qui veulent maintenir le contact sur internet, ce qui est rarement le cas

La dépression d'un tiers peut devenir vampirisante pour l'entourage. Je comprends ton avis et suis moi-même dans un cas de dépression qui a pu s'avérer sévère dans le passé, mais ce que j'ai appris - dans ma situation de fait, c'est d'éviter de me reposer sur les personnes qui m'entourent concernant ma maladie. Ce n'est pas de la faiblesse de leur part, mais certaines personnes préfèrent se préserver et ce n'est pas quelque-chose que l'on peut reprocher. Comme l'a dit @skippy01 à juste titre, il arrive en plus l'on puisse devenir moralement violent et, dépressif ou pas, l'entourage n'a pas à subir ça.
Je ne pense pas que chercher un ami pour soutenir sa dépression soit forcément sain, voire sincère. Après je ne connais pas la façon dont tu essaies de rencontrer des gens, j'articule ce que j'écris en rapport avec le peu que j'ai lu de toi.
L'entourage amical et / ou familial peut être évidemment aidant au quotidien, mais personnellement ce n'est pas la dépression que je mettrais en avant si je voulais rencontrer de nouvelle personne, j'aurais peur qu'iels croient que je ne vis qu'à travers ça.
Courage en tout cas.
 
13 Juillet 2014
89
220
1 594
@Marvel @MissDodo
Pas d'accord déjà je recherche de Vrais amis pas que l'on me pouponne comme un bébé. Ensuite il y a problèmes et problèmes dans la vie, comparer les pbs du quotidien avec des gens qui souffrent le martyr, il n'y a aucune comparaison possible et cela ne justifie rien du tout. Après bien sûr chacun se trouve ses excuses pour laisser tomber les autres.... J'ai vécu les deux situations donc je peux me permettre de donner un avis. Un ami ce n'est pas seulement pour passer de bon moment (ça s'appelle sinon être un pigeon et moi j'ai pas envie de servir de toutou mais après chacun fait comme il veut dans cette société superficielle). En fait déjà ça dépend où on place le curseur de ami. Et ensuite moi même qui suis très malade, jamais je ne laisserai tomber quelqu'un qui est mal comme moi. Donc chacun avec sa conscience en fait. Et envoyer quelques messages, à l'heure du numérique, ce n'est quand même pas la mer à boire.
 
18 Août 2018
168
950
1 664
55
@encre lumineuse je vois que tu ne vas pas bien et j'aimerais que tu puisse trouver de l'aide. Je ne suis pas la personne la mieux placée pour te donner des conseils pour les amis et pour la dépression... étant moi même parfois démunie dans ces domaines. Je voudrais tout de même te dire... il y a plein de gens ici qui racontent leurs problèmes et qui obtiennent des réponses chaleureuses. Il me semble que ce qu'il font de plus que toi c'est d'expliquer plus en détail. Par exemple tu as parlé d'un stage d'où tu t'es fait virer mais on ne sais rien sur l'ambiance de la boite, des évènements qui ont eu lieu, des raisons que tu suspectes ou connais... et donc personne ne peut vraiment relier ton vécu au sien et réagir en conseillant, compatissant ou autre.
Je te sens aussi en colère et peut-être n'es tu pas en état de faire mieux que de courts messages très lapidaires. Quand on est dans ce genre d'état, quand on ne peux pas transformer le ressenti en explication, c'est vraiment compliqué d'obtenir de l'aide.
Je me demande aussi comment ça se passe avec ta psy... de quoi vous parlez, ce qu'elle te dit... enfin il y a plein de sujets que tu pourrais développer beaucoup beaucoup plus pour que l'on puisse essayer de te comprendre.
J'espère que tu arriveras bientôt à trouver des pistes d'amélioration.
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je ne comprends (très futile, attention) pourquoi c'est TOUJOURS quand je veux aller me faire couper les cheveux (pas juste les pointes mais passer d'une longueur bas du dos à une longueur épaules) qu'ils sont tout beaux, brillants, soyeux + se mettent bien. Alors que sur les 4 années précédentes, quand je voulais pas du tout couper, ils étaient tout secs, emmêlés et allant dans tous les sens --'

Du coup, j'hésite à aller chez le coiffeur !
 
13 Juillet 2014
89
220
1 594
@Khyra non je ne sous entend rien du tout quand je parle, en fait les gens ne me parlent pas de leurs problèmes d'ailleurs sauf si on a le même gros problème en fait. Sinon oui je les écoutais dans la vraie vie (plus maintenant vu que j'ai plus personne). Mais sinon je ne fais fuir personne en gros parce qu'à la base c'est déjà superficiel, je sais pas en fait où est le pb c'est juste un constat. :facepalm::confused:
 
  • Big up !
Réactions : Fanuy
21 Mars 2019
409
2 104
1 704
Quand j'ai des soucis j'essaie d'en parler mais brièvement, pour que la relation soit authentique mais que ça n'envahisse pas complètement non plus. Juste demander "et toi" aussi, après avoir parlé de soi, c'est pas grand chose mais j'essaie d'y faire attention.

Je te souhaite bon courage et de belles choses pour toi
 
Dernière édition :
27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
@encre lumineuse je pense que tu as trop de souffrances internes, et c'est très difficile d'y faire face déjà pour toi donc ce n'est pas facile non plus pour les personnes en face. Même en voulant bien faire, seule ta psychiatre a la bonne formation pour savoir te répondre. Avec toute notre bienveillance sur ce forum, nous ne sommes quand même pas des professionnels... Nous avons, comme ça l'a déjà été dit, nos périodes de fatigue et de besoin pour soi, et nous avons également des activités qui font que répondre aussitôt n'est pas toujours facile...
Après je te souhaite vraiment de trouver un moyen d'échanger qui te convienne et je te souhaite surtout que tes problèmes se débloquent pour que tu puisse aller mieux !
 

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 182
4 824
@encre lumineuse Pour avoir été dans le même cas que toi, tu as tout mon soutien. Cette dualité "surtout ne reste pas seul.e avec ta dépression, il faut que tu vois des gens" et "je m'éloigne de toi parce que tu ne vas pas assez bien pour moi" m'a rendue folle. Aujourd'hui je suis détruite à ce niveau-là, je refuse de faire à nouveau confiance à qui que ce soit. L'entourage qu'il me reste est composé des gens qui ont su me laisser la place d'être moi-même, et même ce sont ceux qui ont le plus accepté mes sales réactions alors que je ne leur demandais rien. Il est minuscule, mais il est sain. C'est le truc auquel je me raccroche : le plus important c'est ma santé, mon bien-être. Tu acceptes que j'ai parfois des réactions de personne détruite, bienvenue dans ma bulle, je ferai en sorte qu'on s'y sente bien tous les deux. Tu veux absolument que je réponde à tes exigences, tu pars.
Par contre je tourne tout mon travail psy sur me sentir bien avec moi-même. Si je me supporte au jour le jour, c'est gagné pour moi. Trouver les occupations qui me nourrissent, me construire sans être dépendante de qui que ce soit.
En grandissant dans ce chemin je me suis aperçue que les personnes qui avaient ce double discours étaient celles qui projetaient le plus leurs attentes sur moi, qui cherchaient à m'exploiter et à m'imposer leurs idées. Si je rentrais dans leur moule, tout allait bien. La dépression n'entre pas dans le moule des gens, c'est pour ça qu'il y avait des points d'accroches. Je suis heureuse de ne plus avoir cet entourage toxique. Maintenant mon challenge c'est d'apprendre à refaire confiance et ne plus être sur la défensive où ils m'ont mise. Parce que ce n'est pas moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes