@Margay C'est quand même dommage, on va finir par se retrouver avec un magazine qu'avec des articles mode, beauté, lol et lifestyle. J'exagère mais c'est presque ça.
). Les très rares fois où je vais dans un bar ou à une soirée, je rentre au mieux indifférente, au pire déprimée avec un puissant sentiment de décalage et d'incompréhension. Effectivement je n'aime pas l'alcool (question de goût, je n'ai pas de justification autre que lorsque je dis que je n'aime pas le maïs), je ne fume pas, je me sens agressée et étouffée par le bruit et la musique, et du coup là c'est moi qui ne comprends pas comment on peut aimer voir ses amis (ou pire, des inconnu.e.s
) dans un environnement bruyant et enfumé où il faut hausser la voix pour discuter et d'où on (je ?) sort avec la tête qui bourdonne. Mais c'est juste humain je pense de ne pas comprendre les modes de vie et les choix différents des nôtres

). La société telle qu’elle est n’est pas faite pour y trouver sa place quand on fonctionne en introversion. Tout l’espace est agencé pour les extraverti.e.s. Donc oui, comme dit par d’autres avant moi, ça me pompe une énergie folle, et ma zone de confort a pété ses propres barrières dès lors que je franchis le pas de ma porte. Et merci beaucoup, je n’ai pas besoin d’un sauvetage mais d’une société plus inclusive pour tout le monde !
En Chine, le chocolat est moins apprécié qu'en Occident ^^ C'est une autre culture et un autre monde.quand ce n'est pas le cas, je ne comprends pas, car effectivement j'ai le sentiment que c'est un besoin, une source d'épanouissement pour tout le monde, que c'est aussi "évident que d'aimer le chocolat" ouais par exemple comme le dis @Endless.
Je pense que je suis l'inverse de toi.Je sais que ces personnes sont justement trop souvent jugées et incomprises (D'ailleurs j'hésitais à poster ça dans Je m'en veux de penser ça) mais décidément je ne comprends pas les gens qui n'aiment ni les soirées (comprenant toutes types de soirées, boîte, bar, ou juste un apéro avec quelques bons amis...) , ni l'alcool, ni les festivals, ni les concerts, ni les événements. Qui n'aiment pas jurer, ni faire des blagues grasses de temps en temps, qui ont une vision très traditionnelle du couple, sont vite mal à l'aise quand on parle de sexe, sont casaniers et craintifs pour tout. Sans qu'il y ait de réelle explication comme de l'agoraphobie, de l'anxiété sociale ou la pratique d'une religion, hein, juste il y a certaines personnes qui ont l'air d'avoir ce type de personnalité.
J'ai du mal à me défaire du fait que j'ai l'impression que, faire au moins une de ces choses les "libèreraient" d'un poids, en quelque sorte. Car j'ai du mal à imaginer qu'on puisse être naturellement comme cela. J'ai l'impression que se laisser aller, via des fêtes, des moments de rigolades, et découvrir des choses, vivre différentes expériences, est un besoin fondamental dans la vie, même pour des personnes introverties (j'en suis moi-même une). J'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'épanouir en restant constamment dans sa zone de confort, pour moi c'est assez contradictoire finalement...![]()

