JNCP les gens qui signent un contrat d'assurance (voiture, maison ...) et après crient au scandale quand il faut payer une franchise en cas de sinistre!
exemple, ma voiture a été impactée par la grêle de 2022, j'ai 290 € de franchise, qui est quand même inférieure à la franchise légale qui est de 380 € si il y avait eu une déclaration de catastrophe naturelle,
bref, en allant au controle technique, le gars me demande si je fais réparer la carrosserie, je lui dis que c'est prévu, il me demande si on me fera payer quelque chose, je lui dis juste la franchise, la il me sort "ne vous laisser pas faire", un autre gars qui attendait sa voiture et a qui on avait rien demandé me dit pareil!
dans le doute j'appelle mon assureur et fais des recherches sur Internet, et surtout je relis mon contrat, il y a bel et bien une franchise,
le lendemain je demande a ma collègue si elle a payé quelque chose en faisant réparer sa voiture, elle me dit "non car j'ai menacé mon assureur d'enlever tous les contrats que j'ai chez eux depuis plus de 30 ans, du coup ils m'ont rien fait payer", et elle avait l'air fier d'elle!!
mais les gens ne lisent pas un contrat avant de signer ou quoi?
ca me taraude depuis lundi cette affaire!!!!