Je ne comprends pas

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
nour-nad;4914426 a dit :
@Pinceau_ : Ce sont les commentaires YT/parfois twitter sur Lena Dunham et de manière générale. Apparemment pour certaines personnes, à partir du moment où tu dépasses la taille 36, t'es grosse/gros...Et alors si t'as le malheur d'avoir un peu de graisse sur les fesses, faut surtout pas dire que tu manges hein, parce-que sinon tu t'en prends plein la tronche, :facepalm:.

Et sinon, on leur dit que les fesses et les seins sont constitués principalement de graisse ? :facepalm:

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Et si on laissait un peu les gens vivre avec leur physique sans les gonfler!!
Gros, maigre, du moment que ta santé n'est pas en danger, je vois pas où est le problème! On ne va pas arrêter de manger parce qu'on est gros (comme je ne connais pas la fille dont on parle plus haut, je parle des personnes en général), ou manger comme quatre parce qu'on est maigre!!

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
bleue_;4913584 a dit :
Oh, j'ai raté la discussion livres :gonk:

Hmm, j'ai été habituée des bibliothèques jusqu'à mes quinze ou seize ans, et ensuite, je me suis tournée vers l'achat (neuf ou seconde main) de livres <3
Bon, j'en ai toujours eu pas mal "à moi" (mes parents tenant à nous donner le goût de la lecture n'ont jamais refusé de nous en acheter quand on craquait pour un poche en magasin) mais j'ai commencé à réellement me constituer une bibliothèque digne de ce nom quand j'ai eu de l'argent de poche régulier.
Là, j'ai ma bibliothèque "classiques et incontournables", une autre classée par auteurs (mes préférés, en fait, parce qu'en bonne mono maniaque, quand je craque pour un auteur, je l'épuise jusqu'à la moelle) et ensuite une dernière où j'installe chaque découverte récente. Sans compter celle de mon copain qui lit aussi beaucoup, même s'il est plus versé SF que moi.

Je ne suis pas matérialiste pour un sou, je crois que c'est ma seule marotte associée à un réel besoin de possession de l'objet. J'aime le livre, passionnément, je les traine partout avec moi, j'en ai toujours au moins un sur moi (même si raisonnablement je sais que je n'aurai pas le temps de l'ouvrir pendant mon trajet, ça fait office de grigri, faut croire), je les corne, j'écris dedans, je les abîme, les lis dans la baignoire, sous la pluie, en mangeant, à la plage,.. Ils sont à moi, et j'adore tellement contempler ma bibliothèque, suivre mes lectures à la trace, associer tel auteur à tel moment de vie, etc.

Bon, pendant les déménagements, là, je pleure des larmes de sang, mais sinon.. ça compte trop à mes yeux, et emprunter ne me suffit pas. Souvent, si j'aime vraiment un livre, je l'achète après l'avoir loué, pour l'avoir à moi, pouvoir le relire à l'envi, ouvrir une page au hasard.

Au fond, c'est bizarre, parce que je ne suis attachée à aucun autre objet comme je peux l'être à mes livres. Et c'est la seule chose au monde que je déteste prêter, parce qu'ils ne reviennent jamais :halp:

Après, comme je lis énormément (à peu près trois livres/semaine) je me tourne pas mal vers le seconde main, parce que sinon, je ne m'en sors pas.
Pareil: j'ai aussi pas mal de bouquins d'occase: la librairie Gilbert et Joseph quand j'étais à Paris et maintenant les charity shops (surtout les Oxfam) sont aussi mes fournisseurs officiels. Bon sauf que le choix des bouquins quand j'habitais à Muswell Hill (quartier bien intello-bobo) y était bien meilleur que là où je suis maintenant (quartier bien midddle class, calme et sûr et tout et tout mais sans AUCUNE originalité: pas de café ni de magasin indépendant, que des trucs de chaînes...  Et les livres dans les charity shops locaux sont franchement bof).
Sinon j'ai aussi beaucoup de mal à prêter mes bouquins en général, je ne le fais qu'avec des amis que je sais très soigneux car il m'est déjà arrivé de prêter des livres (des fringues, des cours, etc.) et qu'on me les rende dans un état lamentable, couverts de taches de gras, cornés, limite en boule...:sad: Sérieusement les gens qu'est ce qui ne va pas chez vous? On vous prête un truc dans tel état, vous le rendez dans le même état non (un peu comme un appart normalement, bon je vais faire un état des lieux à chaque fois que je prête un truc désormais)?

Dernière édition :
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
30
Liiiiiiivres :paillettes: (Oui j'ai lu le débat sur les livres sans en perdre une miette :shifty: )

Personnellement, dans l'idéal, je naviguerais entre bibliothèque et achat de livres... :lecture:

J'adore acheter des livres. Voire acheter tout court. J'aime posséder l'objet, qu'il soit à moi (la bibliothèque, ça passe, mais sinon j'ai horreur d'emprunter), l'admirer, en remplir mes étagères, le lire et le relire et le relire, bref... C'est con mais c'est un matérialisme qui me fait du bien. Et qui ne fait de mal à personne. Donc j'y cède quand financièrement je le peux.

En revanche... Je ne supporte pas de posséder un livre qui ne me plaît pas. Quand j'étais ado, vu que pas d'argent de poche, je revendais tout ce qui ne me servait pas (voir même ce que j'aimais bien, fallait bien faire des sacrifices parfois) pour me payer d'autres choses. Du coup garder des objets superflus étaient exclus, et c'est une habitude que j'ai gardée.
Et je ne sais pas, je n'aime pas acheter un livre qui ne m'a pas plu, c'est même ce qui me freine énormément dans mes achats de livres... Je ne sais pas trop pourquoi. :dunno:

Donc dans l'idéal, je lirais les livres en bibliothèque, avant d'acheter les coups de coeur que j'ai envie de lire et de relire (UN PEU COMME UN GRATIN DAUPHINOIS <3). Mais l'ennui, c'est que ma bibliothèque n'a bêtement pas les livres que je veux lire... Le seul que j'ai trouvé la dernière fois était un que j'avais fini par lire en PDF sur internet en attendant la réouverture de ma bibli, sur une liste de 6/7 livres à lire :dunno:

Donc au final j'suis frustrée :cretin:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je ne comprends pas ce rejet violent que je fais du couple de meilleurs amis de mon homme. Je crois que je suis follement jalouse d'eux mais pourquoi ? De quoi ?
Je leur en ai pas mal voulu de traiter mon chéri comme s'il était toujours un célibataire disponible, alors qu'il était avec moi. Il se calquait sur leur emploi du temps, sur leurs obligations, à chaque fois. Ca a fini par changer, ils ont compris tout en douceur.
J'ai mal pris leur réaction quand ils ont appris que j'étais enceinte mais en même temps, ça faisait très peu de temps qu'on était ensemble, ils ne me connaissaient pas, et on ne leur avait pas dit qu'on était en essai. A leur place, j'aurais été encore plus froide et/ou méfiante. Pourquoi est-ce que je l'ai si mal pris alors ?
Dès le début j'ai eu l'impression que mon chéri était moins important pour eux qu'eux ne l'étaient pour lui, pour plusieurs raisons (sûrement mauvaises). Plus le temps passe, plus je dois reconnaître que c'est faux. Ils ont absolument voulu me rencontrer parce qu'ils ont vu que j'étais importante pour lui. Ils nous ont invité chez eux pour passer quelques jours. Ils ont pris de mes nouvelles quand il y avait des problèmes pendant la grossesse. Ils ont vraiment voulu que mon chéri vienne après la naissance de leur fille pour la lui présenter, ils ont proposé spontanément de nous aider pour le déménagement alors qu'ils habitent à 350km de chez nous, ils ont proposé à mon chéri de lui prêter de l'argent pour racheter une voiture, etc.
Je ne les connais pas très bien mais ils sont sympas, et ils aiment beaucoup mon homme qui les aime beaucoup. Ca devrait me suffire ! Ca a toujours suffi jusque-là. C'est la première fois que je rejette aussi fort des amis de l'homme avec lequel je suis. Voire que je les rejette tout court.

Là, on va dîner avec eux et je suis de mauvaise humeur depuis que je sais qu'on va les voir. Pourquoi pourquoi pourquoi ?

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
sword;4915727 a dit :
D'ailleurs à propos de la nourriture, j'ai remarqué que c'est très courant qu'une fille très mince (voire maigre) se vante qu'elle a un très gros appétit, qu'elle mange beaucoup et tout le temps, qu'elle est très gourmande, qu'elle aime bien boire de l'alcool. C'est connoté de manière très sexy, elle passe pour une personne qui aime la vie.

Par contre quand tu es gros, de toute façon, tout ce que tu vas dire se retournera contre toi :

1) si tu dis que tu manges peu, tu es forcément un menteur (bah non, si tu mangeais peu tu serais quand même pas comme ça hein). Les gens les plus polis se contentent de hocher la tête quand tu le dis et n'en pensent pas moins.
2) si tu dis que tu manges beaucoup, alors là tu signes carrément ton arrêt de mort de gros-négligent-qui-fait-que-bouffer.

:neutral:
Il y a une réflexion très intéressante à ce sujet dans My Mad Fat Diary ! L'héroïne, Rae, est en surpoids et elle a un blocage total, elle est incapable de manger devant les gens. Quand sa meilleure amie toute mince lui demande pourquoi, elle dit : « Quand t'es grosse, tu peux pas gagner. Si tu manges un truc gras ou copieux, les gens se disent "Regarde-la s'empiffrer, pas étonnant qu'elle soit dans cet état". Et si tu manges une salade, les gens se disent "À qui tu essaies de mentir ? T'es pas devenue comme ça en bouffant des salades"... »

Ce n'est qu'au contact d'un mec en surpoids qui se fout du regard des autres qu'elle arrive à dépasser son blocage. J'avais beaucoup aimé cet épisode parce que j'y avais jamais pensé, moi-même je suis loin d'être mince et je mange ce que je veux, et mes amies en surpoids ne se privent pas non plus, regard des autres ou pas, mais je comprends que ça puisse bloquer :goth: une fois un serveur a dit à une de mes amies grosses, qui commandait un truc genre un hamburger : « Ah là là mademoiselle, vous ne devriez pas plutôt prendre la salade ? »

DE QUOI JE ME MÊLE :stare:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
mymy;4915882 a dit :
sword;4915727 a dit :
D'ailleurs à propos de la nourriture, j'ai remarqué que c'est très courant qu'une fille très mince (voire maigre) se vante qu'elle a un très gros appétit, qu'elle mange beaucoup et tout le temps, qu'elle est très gourmande, qu'elle aime bien boire de l'alcool. C'est connoté de manière très sexy, elle passe pour une personne qui aime la vie.

Par contre quand tu es gros, de toute façon, tout ce que tu vas dire se retournera contre toi :

1) si tu dis que tu manges peu, tu es forcément un menteur (bah non, si tu mangeais peu tu serais quand même pas comme ça hein). Les gens les plus polis se contentent de hocher la tête quand tu le dis et n'en pensent pas moins.
2) si tu dis que tu manges beaucoup, alors là tu signes carrément ton arrêt de mort de gros-négligent-qui-fait-que-bouffer.

:neutral:
 « Ah là là mademoiselle, vous ne devriez pas plutôt prendre la salade ? »

:bomb: :slap: :slap: :slap:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
mymy;4915882 a dit :
« Ah là là mademoiselle, vous ne devriez pas plutôt prendre la salade ? »

Je ne sais pas comment a réagi ta copine, mais j'aurais été elle ou j'aurais été à côté, j'aurais fait un scandale. J'aurais littéralement pourri le mec. Mais de quel droit, quoi ?

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Un message polémique peut-etre, mais qui ne se veut pas déclencheur d'une guerre des tranchées, hein!
Je ne comprends pas pourquoi CERTAINES Madz, quand elles posent une question sur le forum, et que tu leur réponds, ne réagissent aucunement! Ni merci, ni m***, ni même de big up (bah quoi ça peut vouloir dire merci aussi non (:d)? Ou meme un "en fait mais heu non, je posais pas vraiment la question ou t'es complètement a cote de la plaque". Bref est-ce un oubli, un problème de dernière minute qui fait qu'on ne peut pas répondre, un je m'en foutisme ou quoi?? C'est pas la fin du monde bien sûr mais ça m'agace pas mal en fait!
Bon on va dire que je suis de mauvais poil (et si certaines Madz pour le coup m'ont mis des messages ou mentions ou citations, je précise que je suis sur le tel donc c'est galère pour utiliser le forum, donc non je n'ai pas répondu, d'ou les possibles raisons invoquées! )

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
En parlant de nourriture, j'ai remarqué lorsque c'est entre filles, souvent c'est le concours de celle qui mangera le moins. C'est très frustrant parce que j'ai toujours l'impression de passer pour un goret quand je mange beaucoup, et le pire c'est que parfois je vais moi-même me priver afin de ne pas détonner :facepalm:

(je viens de m'enfiler un hamburger, des frites, un muffin au chocolat et une barre de chocolat avec un pote et je commence enfin à me dire que je suis rassasiée, et non ce n'est pas pour me la jouer la fille mince qui mange beaucoup sans prendre de gras, j'ai couru 12km aujourd'hui)

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
@Iris Chase, j'avoue, il m'arrive d'oublier de répondre ou au moins big-upper un message qui m'est adressé. Ceci dit, je trouve ça hyper désagréable aussi quand ça m'arrive, donc je m'efforce au maximum d'épargner ça aux autres. Sinon dans la même veine, il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'écrire à une membre en réponse à une demande de renseignement sur un sujet quelconque, et d'avoir un gros silence radio en retour. Pas un remerciement, que dalle. Je trouve ça super grossier... :stare:

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
kaeloolagrenouille;4916583 a dit :
En parlant de nourriture, j'ai remarqué lorsque c'est entre filles, souvent c'est le concours de celle qui mangera le moins. C'est très frustrant parce que j'ai toujours l'impression de passer pour un goret quand je mange beaucoup, et le pire c'est que parfois je vais moi-même me priver afin de ne pas détonner :facepalm:

Au contraire, j'ai l'impression que c'est plutôt un concours à celle qui mange le plus mais qui réussit quand même à garder la ligne. Par exemple, au McDo (déjà c'est pas diététique) c'est à celle qui prendra le plus gros menu avec des cheeseburgers en plus et une glace etc. et qui finira par s'étonner que tu ne prennes qu'un menu, qui te demandera si t'es vraiment rassasiée et qui dira qu'elle ne se prive pas de manger ce qu'elle veut même si ça lui fait prendre du poids mais qu'elle se fiche des conventions blablabla. Inutile de vous dire que la plupart des filles que je décris porte un 36-38 maxi. Et j'ai remarqué ce comportement dans différents groupes d'amis que j'ai pu fréquenter

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes