J'ai demandé à une amie de supprimer mon ex de ses contacts sur facebook. Ca va faire 7 mois qu'on s'est séparé et en ce qui me concerne j'ai supprimé tous ses amis quelques semaines après. Ca me paraissait logique. Ce sont ses amis, pas les miens et à partir du moment où on se sépare je n'ai aucune raison de les garder dans mes amis. Je ne compte pas les revoir, pas leur reparler, je ne fais plus vraiment partie de sa vie, plus autant et plus de la même manière du moins et c'est donc normal selon moi que je m'en retire donc simplement.
Lui ne l'a pas fait. Et je le vois continuer à liker les statuts de mes copines et ça me met franchement mal à l'aise.
Alors soit, je pourrais le lui demander directement et c'est finalement sans doute ce que je vais faire.
Mais j'ai choisi de passer par mes amies d'abord. C'était plus simple pour moi et je me suis dit qu'elles comprendraient.
Dans la situation inverse, si l'une d'elle me demandait de supprimer un de ses ex, de ne plus lui parler ou quoi, je le ferais sans hésiter une seule seconde. Ca me parait tout aussi logique. Ce sont mes amies, c'est normal qu'elles passent avant leurs ex quand bien même je m'entendrais bien avec eux. Si elles veulent mettre cette histoire derrière elles, ça me parait normal de les suivre, non ?
Du coup, j'ai beaucoup de mal à comprendre la réaction de ma copine qui me répond que ça la met mal à l'aise de supprimer mon ex de ses contacts. Surtout qu'ils se sont vus deux fois et je ne pense pas qu'ils se soient parler à côté de ses deux rencontres.
Je n'ose pas lui répondre pour l'instant parce que je me sens un peu blessée et pour tout dire un peu énervée de sa réponse. J'aimerais bien avoir d'autres avis, plus objectifs avant. J'aimerai savoir si c'est moi qui en fait toute une histoire ou si c'est plutôt justifier de se sentir un peu blessée de ne pas être soutenue par son amie.