Je ne comprends pas

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
:lol: et moi je voudrais que les gens arrêtent de faire des guerres à force d'en voir partout dans les journaux :lunette: . QUOI ? Ça ne marche pas comme ça ? :drama:

Sérieusement, il y a un monde entre accabler et dédouaner d'une responsabilité. Personne ne parle ici de de leur dire que ce n'est pas leur faute, simplement de ne pas juger à l'emporte-pièce une situation dont on ignore les tenants et les aboutissants réels.

Pourtant et depuis que j'ai posté mon message, tout le monde accorde ses violons - Call me Causette - pour me dire que ces parents ont des circonstances atténuante.
Un manque de vigilance, reste un manque de vigilance à mes yeux ! Peu importe l'accident en question. ET c'est ça que je m'évertue à accabler.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Je rattrape mon retard sur le débat mais ça me rappelle le moment où ma mère m'a avoué que un jour j'étais tombée de la table à langer. J'étais bébé. Elle m'a posé sur le table à langer. Elle a tourné la tête 5 secondes. J'étais par terre.

Voilà c'est tout :lunette:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Et donc toi en lisant un fait divers écrit en 10 minutes par un journaliste, t'es capable de savoir si le parent aimait ou pas son enfant ? :hesite:
Entre ça et le pouvoir de prévoir les accidents, t'es décidément trop balèze pour nous simples mortels :drama:.

Tu peux pas test 8)

Et qu'est-ce qui te permet de le penser ? Le simple fait que toi tu te dises que tu aurais pu éviter ça ?

ET toi t'en sais quoi ? C'est facile de posé les questions. Tout comme pour moi, oui il m'es facile de juger ces familles.
Ton gosse il tombe et s'écorche le genoux, auparavant tu lui à dit 3/4 fois de faire attention. Tu va sérieusement le consoler en lui disant c'est pas grave ? - Moi, je lui dirais, tant pis, tu as mal, je te l'ai dit plusieurs fois de faire attention. <-- C'est ce que je ressens à propos de ces familles.

Dernière édition :
K

Kafkanorexia

Guest
Tu peux pas test 8)

ET toi t'en sais quoi ? C'est facile de posé les questions. Tout comme pour moi, oui il m'es facile de juger ces familles.
Ton gosse il tombe et s'écorche le genoux, auparavant tu lui à dit 3/4 fois de faire attention. Tu va sérieusement le consoler en lui disant c'est pas grave ? - Moi, je lui dirais, tant pis, tu as mal, je te l'ai dit plusieurs fois de faire attention. <-- C'est ce que je ressens à propos de ces familles.

Mais ça c'est ta vision de l'éducation. :dunno: Ca ne marche pas comme un conseil, ou comme quelque chose que l'on dira après un drame... Je ne sais pas, mais je me vois mal dire à ma grande tante qui est atteinte de plein de cancers: "tu vois, fallait faire attention je te l'avais dit", surtout qu'elle ne fumait pas, etc.
C'est complètement bête.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
C'est clair qu'une écorchure au genou c'est la même chose que la vie d'un gamin.
J'en sais "rien", justement ! J'évite de juger, j'ai conscience que l'erreur est humaine, je pars du principe que si un accident arrive c'est par définition du à une erreur et non à de la malveillance, même si l'erreur peut être du à de l'inattention, à du stress, à des circonstances extérieures, à une dépression, à un burn out, ou simplement au fait qu'on n'a pas pensé que quelque chose pouvait être un danger parce qu'on n'a pas les capacités de tout analyser en fonction de ça. Je ne sais pas ce qui peut causer ce genre d'accident, mais j'évite de juger. Et surtout, SURTOUT, je ne permettrait pas d'aller faire la leçon. Au cas où tu n'aurais pas remarqué, les parents ne sont pas tes gamins, tu n'as pas à les éduquer. Donc la question de savoir si tu dois leur dire que c'est pas grave ou que c'est leur faute ne se pose même pas.

C'était un exemple. Et j'en ai d'autres en réserve. Je ne vous ai jamais demandé de comprendre mon point de vue.
Personne n'as tord ou raison c'est un débat sans fin. Mais vous perdez votre temps et votre énergie à essayez de me faire comprendre quelque chose, que je sais déjà.

Et ce n'es certes pas à moi de les éduqué (je n'ai d'ailleurs jamais prétendu le contraire) - Mais je pense, que leurs faire prendre conscience, que ça aurais pu être éviter, leurs ferais pas de mal.

• Big up !
Réactions : Memïz
6 Juillet 2010
2 153
4 664
5 174
Paris
Tu peux pas test 8)

Je comprends pas trop le rapport en fait :hesite:
L'accident en question n'est arrivé qu'une fois il me semble non ? ou le gamin s'est jeté par la fenêtre à plusieurs reprises ?
Quant à ton exemple, il n'est pas comparable...On peut pas comparer une histoire d'écorchure au genou à une défenestration :dunno:
Tu ne peux également pas empêcher ton gamin de courir parce qu'il risque de tomber & de se faire mal.
Et je doute que lui dire de "faire attention" aura un impact considérable sur son attitude. On parle d'un enfant là :shifty:

Alo ui cer post décousu :ninja:

13 Octobre 2014
198
1 037
3 814
Lille
flickr.com
C'est bon j'ai édité, cher professeur de français :)
:hesite: En quoi c'est être un "professeur de français" que de demander une orthographe lisible...? Enfin je ne comprends pas bien, c'est quand même le minimum quand on participe à un forum non ?

Mais bon, apparemment tu es plus décidée à troller dans tes réponses qu'autre chose, c'est dommage :dunno:

K

Kafkanorexia

Guest
Mais je ne comprends pas ce que tu entends pas "avoir conscience" et "prendre conscience". On peut avoir conscience d'un danger (un coin de table) et on peut prendre conscience d'un danger (un enfant se fait mal), mais à moins d'être Joséphine l'ange gardien, je vois mal comment on peut surveiller un enfant et être conscient de ce que fait l'autre tout au fond de l'appartement.
Je faisais souvent des allers-retours en courant au début de mon baby-sitting et je me rends enfin compte que ça ne sert à rien. Faire un minimum confiance à l'enfant c'est peut-être déjà le plus important. Et faire un minimum confiance aux parents pour des petits bouts de quelques mois, ça l'est encore plus.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Mais il n'y a pas de rapport, je voulais un exemple tout con, compréhensible de toutes. Ça peut arriver qu'une famille viennent 3/4 fois au urgences parce que le gamin, à manqué de surveillances.Arrive un jour, ou le médecin leurs dit, bon stop, faites attention. Et là, le drame. - La personne à été prévenue - à continuer - l'accident à été inévitable. -> L'enfant à été prévenue - à continuer - est tomber. Vous voyez le shéma ?

Bon voilà, c'est tout. Moi je m'en indigne et c'est mon droit. Je passe pour une connasse, (remarque je m'en ballec) Mais ont peut pas toujours passer la brosse dans le sens du poil.

• Big up !
Réactions : Tubbs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes