Je ne comprends pas

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Tu essayes de tuer les grammar nazis aussi ?

:troll:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Pour ma défense, je suis sur tablette, et la correction automatique est parfois... Aléatoire :cretin: (comment ça, ça ne passe pas :gonk:?).

Édit : à cause de toi j'ai double-posté, je te déteste :tears: ma vie Madmoizellienne est foutue, j'accumule les erreurs, au revoir :drama:.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
mon plus grand défaut, sans hésitation, justement, mon honnêteté. C'est ce qui m'a causé et me cause toujours le plus de torts. Mais j'essaie de m'en débarrasser :lunette:

:gonk:

Je sais bien qu'on ne vit (hélas) pas dans le monde des bisounours (ce serait tellement plus simple ! :queen: ), je sais que tu as raison et que de toutes façons, faut jouer le jeu et être soi-même sans foi ni loi (au moins ! :lol:) pour réussir à atteindre ses objectifs (notamment sur le plan professionnel hein).

Mais je trouve ça tellement triste... :sad: Est-ce que c'est le monde qu'on veut ?... Où faut s'écraser les uns les autres, où la parole n'a plus de valeur (car en tant que stagiaire, si je dis oui mais que je pense "enfin, oui en dernier recours quoi :lunette:" ben ma parole ne vaut rien.. perso je me sentirais trop mal à l'aise de faire ça :erf:)...
Enfin c'est déjà le cas, d'ailleurs ça me fait penser à une vidéo je-sais-plus-laquelle qui disait que les gens ayant le plus fort esprit de compétition, souvent ceux qui donc vont facilement écraser les autres pour réussir, sont ceux qui atteignent les hauts postes, et donc cette mentalité est valorisée alors qu'elle ne vise pas à faire que les gens soient bien les uns avec les autres. Parce que les gens globalement "empathiques", qui ne vont pas chercher à écraser les autres pour réussir, eh bien, se font piquer la place par ceux qui ont moins de scrupules...

:sad: Non, vraiment, je peux pas. Même si c'est comme ça que ça doit marcher, je refuse, et ça me fait énormément de peine de voir des gens qui naturellement vont se soucier des gens autour d'eux (même du patron d'entreprise, oui) qui finalement vont "changer" pour mieux s'intégrer.

D'ailleurs, c'est ce que je répète en permanence à mes proches amis, qui sont encore un peu idéalistes : ne perds pas ton intégrité. Fais tout ce que tu veux mais pitié, ne perds pas ton intégrité pour convenir à un supérieur et avoir ta promotion. Même si ça veut dire faire une croix sur la promotion.

Mais je sais que ce n'est pas évident et que le système vient vite te broyer, moi-même je ne suis pas parfaite dans mes choix professionnels bien sûr, personne ne peut, mais... C'est si triste je trouve. :sad:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir deux portables. Je ne parle pas des gens qui ont portable pour le boulot et un portable pour la vie personnelle mais bien des personnes qui ont deux portables "personnelles", pourquoi ? dans quel but ? surtout que maintenant si c'est pour avoir deux numéros il y a des dual sim :dunno:

Y'a vraiment des gens qui ont deux portables personnels? :halp:
La seule explication que je vois c'est un portable pour le partenaire "officiel" et un pour "l'officieux". Ou être agent secret, c'est bien ça agent secret.
 
1

1337

Guest
@Rush- parce que les dual sims ça peut être cher, et que du coup quand tu as déjà deux téléphones portables (genre ton nouveau et un ancien pas génial), ça évite de faire des dépenses inutiles. Pendant un moment, mon mari en avait deux (avant de changer pour un téléphone dual sim) car il travaille à l'étranger et que ça coûtait moins cher d'avoir une carte pour ici et une carte pour là bas ;)
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je ne comprend pas ce qui m'arrive :oo:
Je suis en recherche d'un stage de fin d'études et une entreprise vient de me rappeler ce matin suite à un entretien pour me donner une réponse positive. Je les en remercie, je leur reconfirme que l'offre m'intéresse toujours et que je suis toujours en recherche mais je leur demande s'il est possible d'avoir quelques jours de réflexion car j'ai passé d'autres entretiens et j'aimerais avoir toutes les réponses avant de prendre une décision.
Et là, la personne me répond que (je cite ses propos) "je prend trop mes aises, c'est seulement un stage". Elle explique que j'ai l'opportunité de faire un stage chez eux, que c'est une chance étant donné le nombre de candidat qu'il y avait et que je devrais accepter tout de suite.

Je n'avais jamais eu besoin de demander un temps de réflexion avant. C'est la première fois que ça m'arrive parce là j'ai stage auquel j'ai postulé qui m'intéresse tout particulièrement donc je veux vraiment attendre leur réponse.

C'est là que je ne comprend pas du tout, les entreprises choisissent le candidat qui leur convient le mieux et ils prennent leur temps parfois ! Pourquoi est ce que nous on ne pourrais pas choisir l'entreprise/le poste qui nous convient également le mieux ? J'ai toujours considéré que les entreprises sont autant en recherche que les candidats, même quand il s'agit d'un stage étant donné que les stagiaires (pour les stages que j'ai fait en tout cas) travaillent autant que les salariés, mais peut-être que je me trompe :hesite: Surtout que c'est pour commencer mi janvier donc ce n'est pas non plus si urgent !

La derniere fois qu'un employeur m'a parlé comme ça, je lui ai dit que je ne viendrai pas travailler chez lui. Il m'avait tellement prise de haut que ma réaction a été épidermique et immédiate : je suis sortie du metro et je suis rentrée chez moi.

Bon le lendemain, j'avais retrouvé du boulot donc je ne me mouillais pas trop en faisant ça mais je trouve ça vraiment inadmissible que l'on te parle comme ça. Et effectivement, ça promet pour l'ambiance au travail...
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je ne sais pas si ca va la, mais bon, je vais essayer, j'ai besoin d'ecrire, et d'un retour. C'est tres long, je mets en spoiler du coup.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait je comprends pas trop comment et pourquoi on en est arrive la :erf:
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
40
strasbourg
je suis d'accord avec Himeshann, la nana la, elle a un souci pour se mêler du fonctionnement des autres.
Puis aller en cours ça peut signifier mille choses, suivre vraiment, ou aller sur fb sur son ordi(vu, et revu, lors d'exposés notamment, irrespect total selon moi).

L'important est de s'investir, peu importe la façon, puis à la fin l'obtention du diplome c'est personnel, les camarades de classe c'est plutot secondaire quoi.

Drole d'oiseau que cette fille la.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Himeshann et @agapanthe7 Merci d'avoir reagit ~

Je voulais avoir un avis exterieur, parce que forcement, quand on en parle dans la promo, ce n'est pas vraiment objectif.
Ce jour-la, je pense qu'elle a tres mal pris le fait qu'une fille de la classe n'ecoute pas son expose, mais c'etait une fille.

Desfois, je me dit que l'ambiance de la classe serait meilleure s'ils n'etaient pas la, parce que c'est eux qu font des reproches a tout le monde, alors que nous ca va. On se sent bien :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Shann et agapanthe7
7 Février 2010
137
520
4 784
Bon alors moi je ne comprends pas tous les doctorants qui me regardent comme une extra terrestre parce que je travaille ma thèse chez moi. En gros certains disent qu'ils ne peuvent JAMAIS travailler chez eux, ou seuls. Je trouve ça super bizarre parce que je vois pas comment on peut être efficace sur un travail aussi personnel si on est pas seul, enfin je sais pas...et les gens me disent : mais tu fais comment? Tu en as pas marre de rester enfermée? Et j'ai envie de leur répondre : euhhh mais on a pas le choix non ? En fait, ils disent que ça les angoisse de rester seuls chez eux. Mais ça doit bcp les ralentir alors car les dimanche samedi etc...ben les centres sont fermés.
En fait c'est pas méchant mais dans ces cas là j'ai presqu'envie de leur dire de grandir un peu, il y a des moments pour être à plusieurs et des moments où on est seul face à son travail, et c'est comme ça, on ne peut rien y faire. C'est comme si ces gens avaient tout le temps besoin de parler à qqn, voir qqn, être dans un groupe... Moi ça m'agacerait de bosser à la fac où il y a tout le temps du monde. D'ailleurs quand j'y vais c'est justement quand j'ai besoin d'emprunter des bouquins et j'en profite pour voir un peu tout le monde, dire bonjour etc, c'est plus une espèce de promenade sociale.
 
7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
Je ne comprends pas pourquoi, quand on parle politique, on fait souvent référence au charisme et au physique des candidats, alors qu'on devrait s'en foutre ! Par exemple, hier, j'en ai eu ma claque d'entendre qu'Hollande était nul car il avait le charisme d'un Flamby, alors que Sarko par contre, représentait bien l'image de la France -_-
Je pense quand même que le charisme a une importance (je dis bien charisme et non pas physique !). Ce sont des personnes qui ont une image. Des personnes qu'on voit constamment. On a tous eu des professeurs par exemple qui avaient du charisme et ça se sent dans la classe. J'ai toujours été impressionné de voir comment un enseignant pouvait tenir une classe avec une facilité déconcertante quand cette même classe était d'une immaturité incroyable avec un autre enseignant. En général ça n'a rien à voir avec la qualité du cours mais à une façon d'être là. Je pense que c'est la même chose avec les politiciens. Donc peut être que dans l'idéal on devrait s'en foutre mais dans les faits que je pense que c'est juste impossible. Il y a des gens tu as envie de les écouter. Après tu te rends compte que tu es d'accord ou pas mais déjà ils ont capté ton intérêt. S'ils n'arrivent pas à capter ça, ils n'arrivent pas à grand chose.
Maintenant je pense qu'on devrait plus parler des actes et paroles que ce fameux charisme parce qu'effectivement je ne vois pas ce que ça apporte dans un débat de dire qu'Hollande est un flamby et que Sarkosy est un roquet.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes