Je rejoins le début sur la question des restrictions alimentaires et des interdits religieux. Je vois pas pourquoi en tant qu'hôte on devrait se forcer à répondre à des "obligations" alimentaires qui sont du domaine privé. Clairement, je suis athée, je n'ai pas de supermarché hallal près de chez moi. J'ai des potes musulmans à qui j'ai déjà préparé des plats, je leur ai toujours demandé si le porc ou l'alcool c'était ok ou pas pour eux mais jamais je me serai plié à TOUT faire hallal et jamais eux me l'aurait demandé. Surtout que c' est en aucun cas une obligation de manger hallal. En tant qu'hôte on se doit de penser un minimum à ses invités, en revanche eux peuvent également accepter ce que je prépare aussi sans m'obliger à tout faire selon un rituel précis, qu'en plus je ne partage nullement.
J'avoue que je suis étonnée qu'on trait d' intolérantes les personnes qui n'ont pas envie de se plier intégralement aux pratiques religieuses personnelles et privées de leurs hôtes. Quand on m'invite ça me vient pas à l'idée de diriger l'intégral du plat qui va être préparé et de faire la gueule si ça ne correspond à ce que j'ai envie. C'est comme si j'étais dans une famille musulmane pratiquante et que je leur demandais impérativement de ne pas me préparer de plat hallal parce qu'en athée c'est quelque chose que je refuse de cautionner. Ca serait un peu gonflé non ?
J'avoue que je suis étonnée qu'on trait d' intolérantes les personnes qui n'ont pas envie de se plier intégralement aux pratiques religieuses personnelles et privées de leurs hôtes. Quand on m'invite ça me vient pas à l'idée de diriger l'intégral du plat qui va être préparé et de faire la gueule si ça ne correspond à ce que j'ai envie. C'est comme si j'étais dans une famille musulmane pratiquante et que je leur demandais impérativement de ne pas me préparer de plat hallal parce qu'en athée c'est quelque chose que je refuse de cautionner. Ca serait un peu gonflé non ?