Je ne comprends pas

9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
J'espère que tu ne prendra pas ça contre toi, mais franchement, 25cm autour de la cuvette, là où je vis, c'est anecdotique. Le WC est tout seul dans un coin de salle de bain, ya même un mur. Donc je vais continuer à m'en cogner :lalala:
Le principe d'un aérosol, c'est aussi qu'il reste en suspension dans l'air un bon moment avant de retomber gentiment au sol... Chez toi c'est pas gênant, mais dans un endroit où le trône se partage, ça ne me fait pas le même effet :drama:

14 Décembre 2014
94
227
104
www.facebook.com
J'ai rédigé une réponse à ton post puis je l'ai effacé me revoilà. :cretin:

Quel est le problème avec la norme à partir du moment où on prend plaisir à la respecter ou on finit par l'accepter avec tout l'esprit critique et l'analyse nécessaire?
Personnellement je n'évalue pas les femmes que je rencontre en fonction du fait qu'elles soient maquillées ou non. Mais de mon côté j'aime me maquiller, faire un peu attention à comment je m'habille. Je suis pas arrivée à un point où je trouve ça désagréable ni contraignante. Oui en général je me trouve mieux maquiller, comme je me trouve mieux quand je suis coiffée d'une certaine manière. Il faut que j'arrête tout parce que je ne suis pas une princesse (mais une reine :drama: ), pour éviter d'encourager des stéréotypes sur les femmes. :dunno:
La plupart de mes amies n'aiment pas se maquiller, je leur dis que c'est pas nécessaire de le faire si elles aiment pas. En fait je trouve ça logique :hesite:.
Par contre ce que je trouverais dommage ça serait de penser que je suis une vendue au patriarcat parce que mazette je me maquille. :halp:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En répondant lors de mon premier post je voulais faire déculpabiliser la mad's...

Parce qu'effectivement il y a la norme et que chacune est libre de s'y fondre ou non...

Je fais partie également des filles qui aime se maquiller chaque matin parce que c'est un rituel parce que oui comme toi j'y prends du plaisir...

Encore une fois mon but n'était pas de stigmatiser celles qui prennent soin d'elles en toutes circonstances et loin de la mon envie de les stigmatiser en tant que femmes superficielles...

Je le répète il faut de tout pour faire un monde et chacune est libre de faire ce que bon leur semble, le but est de se sentir bien... Tout simplement...

• Big up !
Réactions : N.
14 Décembre 2014
94
227
104
www.facebook.com
Pour moi me maquiller, c'est très bête, c'est une façon, comme celle de sourire alors qu'au fond de moi je suis en morceaux, d'affronter le monde extérieur et ne pas me montrer entièrement. En fait si je suis démaquillée devant quelqu'un, c'est que je considère que je suis assez intime avec cette personne.

Je m'en veux d'ailleurs d'avoir ce côté si superficiel par rapport à l'image que je renvois aux autres, d'y attacher autant d'importance.

C'est humain ta réaction...

Tout le monde a sa définition du mot superficiel...

Si tu en ressens le besoin ou est le problème ?

L'image de la femme est différente aux yeux de tous... Et ceux qui pensent que c'est superficiel de se faire plaisir en se faisant jolie et bien tant pis...

J'aimerai un monde de bisounours ou chacun accepte l'autre... Tout en gardant ses idées mais comprendre que le voisin n'a pas forcément les mêmes idées que nous...

• Big up !
Réactions : Kaeloolagrenouille
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Je ne comprend pas les gens qui mettent TOUT LE TEMPS leurs feux de voiture (en feux de croisement en plus) alors qu'il fait jour (genre à 15h là il fait encore totalement jour, surtout en ville) :dunno:

9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
Je ne comprend pas les gens qui mettent TOUT LE TEMPS leurs feux de voiture (en feux de croisement en plus) alors qu'il fait jour (genre à 15h là il fait encore totalement jour, surtout en ville) :dunno:
Pour avoir passé un bon moment en Croatie où c'est obligatoire de rouler avec les loupiotes, j'ai vu la différence... Quand on connait mal un endroit, cela permet de savoir si la file de bagnoles devant est dans la circulation ou en stationnement (c'est pas toujours évident, surtout en stationnement unilatéral alterné) sans avoir à se concentrer particulièrement dessus, et ça peut lever d'autres ambigüités sur la situation des lieux et les comportements. Personnellement je préfère ça, je passe moins de temps à me demander ce qu'il se passe avec les voitures et plus à regarder les piétons et cyclistes. Mais bon, ce temps est révolu maintenant, retour en France.

Dernière édition :
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Pour avoir passer un bon moment en Croatie où c'est obligatoire de rouler avec les loupiotes, j'ai vu la différence... Quand on connait mal un endroit, cela permet de savoir si la file de bagnoles devant est dans la circulation ou en stationnement (c'est pas toujours évident, surtout en stationnement unilatéral alterné) sans avoir à se concentrer particulièrement dessus, et ça peut lever d'autres ambigüités sur la situation des lieux et les comportements. Personnellement je préfère ça, je passe moins de temps à me demander ce qu'il se passe avec les voitures et plus à regarder les piétons et cyclistes. Mais bon, ce temps est révolu maintenant, retour en France.

Oui c'est assez compréhensible ce que tu dis, je dois pas avoir la même manière de réfléchir que tout le monde haha du coup je cherche toujours une voiture dans le même cas que moi et ça me donne raison et ça me rassure aussi :cretin:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Et pour le corps médical ou les secours, je m'en fous complètement aussi, je suis gênée quand je suis sale ou que je transpire, parce que je trouve que c'est un manque de respect, mais sinon je n'ai jamais entendu dire que les poils gênaient un examen médical (y compris gynécologique) du coup je ne me suis jamais tracassée pour ça, et d'ailleurs je n'ai jamais eu de remarque non plus.
Loin de moi le débat de relancer le débat sur l'hygiène, mais cette phrase m'a pas mal interpellée. Autant je peux comprendre pour la saleté, mais pour la transpiration je vois pas comment ça pourrait être un manque de respect. On l'a dit et répété maintes fois, mais beaucoup de personnes n'ont aucun contrôle sur leur transpiration. Même en considérant qu'avant d'aller chez le médecin, admettons le soir en rentrant du boulot, on passe une lingette sous les aisselles, on peut encore transpirer en allant chez le médecin. Là on fait quoi, on va à chaque fois aux toilettes pour se passer une lingette?

Enfin tout ceci pour dire que je trouve assez fort de considérer comme un manque de respect quelque chose que les gens ne peuvent éviter :lunette:

(merci, au revoir débat sur l'hygiène)

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Parce que je ne veux pas trop vous effrayer avec la matière fécale qu'il y a sur votre brosse à dent, j'aimerais juste vous signaler que selon le Dr Gerba (qui est le bactériologiste avec le meilleur nom au monde :lunette: :cretin:), on trouve plus de bactéries fécales dans l'évier de notre cuisine et dans notre cuisine en général que dans nos toilettes/salle de bain (notamment parce qu'on s'attache à faire très attention à la manière de nettoyer nos WC que l'on considère comme un endroit sale). Comme il le dit lui-même, en cas d'une épidémie de quoique ce soit, courrez dans vos toilettes, baissez votre pantalon et asseyez-vous sur le trône, parce que c'est l'endroit le plus sain que l'on peut trouver :lunette:
(enfin, il parle des Etats-Unis, mais ça doit être sensiblement la même chose sur le Vieux Continent)

Vidéo TED de 15 minutes (anglais, sans sous-titre :erf:) :
Et dans un bureau, l'objet sur lequel il y a plus de germes est le téléphone, suivi du bureau (ou d'un ordi ? :hesite:), du clavier, de la souris, du fax et de la photocopieuse. Et le plus sain est les toilettes.

Voilà :lunette:

(D'ailleurs, dans cet article, on apprend que ce génial Dr Gerba a donné comme deuxième prénom à un de ses fils le nom d'un genre de bactérie (à laquelle appartient la bactérie E. Coli (/ colibacille)), je n'ai pas encore décidé si c'était du génie ou pas :lunette:)

25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
Je ne comprend pas pourquoi j'ais été si choqué de choper un black la dernière fois ... Enfin je veux dire,c'est la première que je réduit quelqu'un qu'à ça couleur de peau et même si j'était bourré je comprend pas ce qu'il m'a pris :hesite:

25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
Bon j'annonce à mes potes que je serais surement pas là au nouvel, première réponse: "Et tu serais où ?"
Bon bon bon ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes