Je viens de trainer sur les internets et j'ai lu juste "thé vert déconseillé" et non pas thé en général
Du coup quand vous parlez d'infections urinaires vous parler de cystite en fait?
Attention, ce post est un racontage de la vie (palpitante) de mon conduit urinaire
J'ai eu 3 fois dans ma vie des "problèmes urinaires" qui m'ont fait à chaque fois méchamment douiller mais qui ne duraient jamais plus d'une journée donc je ne suis jamais aller voir le médecin pour ça
Des amies m'ont conseillé un certain nombre de choses et j'ai commencé à boire des boissons à base de 25% de canneberge (ça tombait bien c'était en pleine période des pubs Ocean Spray et des rayons remplis de cette marque et des copies distributeurs), au début j'ai eu du mal avec le goût comme
@Zgu mais maintenant j'adore

(dommage j'en trouve plus vraiment là où je suis, mais il parait que d'autres baies rouges ont des propriétés similaires même si en moins bien).
Là du coup je suis allée sur google et quand je suis tombée sur les symptômes de la cystite, bah je me dis qu'en visiblement c'est pas vraiment ça que j'avais
(Enfin en tout cas je ne trouve rien qui corresponde à l'impression d'avoir des petits cailloux coincés dans son conduit urinaire

)
A priori, toujours d'après mon meilleur ami google, peut-être que ce sont plutôt des calculs urinaires (comme des calculs rénaux mais en beaucoup beaucoup moins douloureux tout de même, je n'ose du coup même pas imaginer, si c'était bien ce que j'avais, la douleur d'une colique néphrétique

).
Et internet me dit que la canneberge (cranberry) est déconseillée dans le cas des personnes prédisposées aux calculs urinaires, "du fait de sa richesse en acide oxalique"
Mais ça touche seulement le canal entre les reins et la vessie, et je suis tellement nulle en anatomie que j'aurais du mal à dire si c'est vraiment là que j'ai mal et donc si c'est vraiment ça que j'ai
Peut-être que c'est tout de même une cystite en fait
Bon bref la prochaine fois j'irai plutôt voir un médecin