Le roi des étoiles de jesaisplusqui se déroule dans 20 000 ans.Je ne comprends pas pourquoi les oeuvres de science-fiction ne se déroulent pas dans un futur plus lointain. Un futur tellement lointain qu’aucun lecteur du temps de l’auteur ne pourra constater de ses yeux que c'était une pure invention (bien sûr qu'on est tous au courant mais c'est pour le principe).
Je pense par exemple à Metro 2033, d’ici 18 ans les russes sont supposés vivre dans les couloirs du métroD’ailleurs ça y est on est en 2015, on est censés s’habiller comme ça
![]()
Ca m’agace parce que me gâche un peu le plaisir de la lecture en fait, c’est une vraie barrière à mon imagination.
Si un jour j’écris un roman de SF () je pense que je situerai l’action en 3258, histoire d’avoir un peu de marge avant que les gens ne se moquent de moi parce que je les aurais imaginés avec des entonnoirs sur la tête
![]()
Je ne comprends pas pourquoi les oeuvres de science-fiction ne se déroulent pas dans un futur plus lointain. Un futur tellement lointain qu’aucun lecteur du temps de l’auteur ne pourra constater de ses yeux que c'était une pure invention (bien sûr qu'on est tous au courant mais c'est pour le principe).
Je pense par exemple à Metro 2033, d’ici 18 ans les russes sont supposés vivre dans les couloirs du métroD’ailleurs ça y est on est en 2015, on est censés s’habiller comme ça
![]()
Ca m’agace parce que me gâche un peu le plaisir de la lecture en fait, c’est une vraie barrière à mon imagination.
Si un jour j’écris un roman de SF () je pense que je situerai l’action en 3258, histoire d’avoir un peu de marge avant que les gens ne se moquent de moi parce que je les aurais imaginés avec des entonnoirs sur la tête
![]()
Pour pas mal d’œuvres je pense que c'est un parti pris, c'est quand même très différent de situer l'action dans un futur proche plutôt que dans un futur très lointainJe ne comprends pas pourquoi les oeuvres de science-fiction ne se déroulent pas dans un futur plus lointain.
Ça dépend du contexte, non?Je comprends pas pourquoi certains parents donnent un prénom à leurs enfants, pour finalement les appeler autrement ou par un diminutif. J'ai une pote facebook qui a appelé sa fille avec un très joli nom à 4 syllabes, mais qui l'appelle toujours par son diminutif. Au final pourquoi ne pas lui avoir donné directement le diminutif comme prénom.![]()