@La Dame Grise Au bûcher
Non dans ce cas je comprends, mais dans le cas de mon amie, sur Whatsapp effectivement je vois qu'elle a lu, mais même quand je lui envoie des textos je suis quasi sûre qu'elle les lit, elle est tout le temps sur son téléphone ! Mais elle est comme toi, elle oublie de répondre...
@Ymotana Oh là là, ça m'est déjà arrivé aussi
Et c'est juste tellement relou quand tu arrives énervée et que la personne te répond "ah pardon j'ai pas regardé mon téléphone"...dans une situation normale OK, mais là si tu sais que quelqu'un doit te joindre, pourquoiiii tu ne gardes pas ton téléphone avec toi ?! 
Non dans ce cas je comprends, mais dans le cas de mon amie, sur Whatsapp effectivement je vois qu'elle a lu, mais même quand je lui envoie des textos je suis quasi sûre qu'elle les lit, elle est tout le temps sur son téléphone ! Mais elle est comme toi, elle oublie de répondre...
@Ymotana Oh là là, ça m'est déjà arrivé aussi
Et c'est juste tellement relou quand tu arrives énervée et que la personne te répond "ah pardon j'ai pas regardé mon téléphone"...dans une situation normale OK, mais là si tu sais que quelqu'un doit te joindre, pourquoiiii tu ne gardes pas ton téléphone avec toi ?! 
) alors je ne sais même pas qu'on m'a appelée/contactée
(pas forcément cash dès le début hein, mais plutôt par exemple pendant la rencontre IRL, quand on est plus "détendus", qu'on se connait un peu plus). Je trouve que c'est un sujet de discussion comme un autre en fait. Ca permet notamment de raconter parfois des anecdotes plutôt rigolotes / cocasses (si y'en a. Et généralement avec les rencontres via Internet y'a souvent son petit lot de petites perles
.

" alors que bon, le but de souhaiter bon anniversaire à quelqu'un c'est de lui faire plaisir, pas de le faire rager avec tes photos, pas besoin de ramener ça à toi.
Y'a des fois où c'est un peu une private joke, genre avec une pote j'ai une obsession sur les koalas, ça me dérangerait pas qu'elle m'envoie une photo d'elle et un koala de ses vacances en Australie pour me souhaiter mon anniversaire par exemple. Mais la plupart du temps, on voit que ça n'a rien à voir avec la choucroute et que c'est une façon (à peine) déguisée de se vanter et ça m'énerve un peu.