@pikalovescoke
je suis d'accord avec toi, perso, je ne suis pas très vacances partout (ca revient à cher), mais je ne peux me priver de mes croissants réguliers, et plein de petites sorties restaus, toutes au long de l'année, qui reviennent vite à cher aussi. Mais j'aime mes vacances chez moi, dans mon lit, en mode coocooning, c'est juste mon choix.
Après je gère pas super bien mon argent, mais pas à ce point, et là je suis en stage, et l'année je prépare un concours en candidat libre, mais je bosserais à côté.
je suis d'accord avec toi, perso, je ne suis pas très vacances partout (ca revient à cher), mais je ne peux me priver de mes croissants réguliers, et plein de petites sorties restaus, toutes au long de l'année, qui reviennent vite à cher aussi. Mais j'aime mes vacances chez moi, dans mon lit, en mode coocooning, c'est juste mon choix.
Après je gère pas super bien mon argent, mais pas à ce point, et là je suis en stage, et l'année je prépare un concours en candidat libre, mais je bosserais à côté.
), mettre de côté pour plus tard, etc.
).
.
). Sauf que les mecs n'ont jamais cours, et leur prof d'atelier est déjà absent le lendemain de la rentrée. (bon, notre prof le sera aussi, mais elle est remplacée). Ils terminent super tôt, leur prof d'atelier est quasi-jamais là, et en plus ils foutent le bazar en cours. 

)
(et pis on peut faire pleins de trucs pour nous, pas eux
)
Je veux dire au Moyen Âge, les nobles avaient des servantes, et je doute qu'elle restait devant la porte à attendre
)