Euh, non. Désolée, t'as posté ce message y a deux jours mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être hyper choquée. Je ne me sens pas personnellement attaquée mais j'ai direct pensé à des ami.e.s qui elleux, se sont vraiment "bougés les fesses" pour te reprendre et n'ont quand même pas eu la chance de pouvoir obtenir un job tranquille comme le tien et qui ont donc eu des jobs étudiant de merde. (avec des expériences dignes de #OnVautMieuxQueÇa) La concurrence est rude et ce n'est pas si facile, t'auras beau avoir la meilleure motivation du monde, d'autres auront aussi fait leur preuves. (sans compter que tu ne peux rien face à quelqu'un qui aura été pistonné)
Je me devais de rebondir là-dessus car j'ai vraiment eu le sentiment que pas mal de gens se faisaient insulter à travers ton message. Si vous n'avez pas trouvé un super job de rêve, c'est que vous y avez pas mis du vôtre, forcément. ()
(je sais que tu parlais de ton amie mais ta phrase généralisait beaucoup)
Désolé mais pour moi même si tu fais un job pas très "ragoûtant" tu t'es bougé les fesses, tu as fais un effort, tu as voulu travailler. Mais après y'a une différence entre vouloir se battre pour avoir un job et juste attendre d'en avoir un sans rien faire et en attendant que ça nous tombe dans le bec. Donc ouais, suffit de se bouger les fesses pour avoir un job étudiant si on en a le besoin ou la volonté (et que les facteurs le permettent, que ça n'influence pas sur nos études etc...) car au final plusieurs solutions sont proposées, tu as plusieurs secteurs et choix, mais quand je vois que certains me disent "ouais c'est trop dur attends y'a rien dans ma ville". Bah va voir ailleurs non? (Sauf si t'es dans une campagne sans transports et sans voiture, si t'es à Paris ou en région parisienne t'as pas d'excuses pour ne pas bouger un peu)
)
)
- 4 ans
Depuis plus de 5 ans pour certaines).
C'est aussi dû au fait qu'il n'y pas de "vrai" semelle dans une ballerine :/
pathétique.