@Skarov Ca va, nous on a pas encore à choisir entre vacances et alimentation ^^ Pour ma part, le seul truc qui me ferait abandonner les vacances All-In 5* et la bonne bouffe, ce serait si j'avais un cheval et qu'il me coûtait trop cher pour faire le reste à côté. Après, on se débrouille bien: on mange rarement 2 repas chaud par jour, on mange souvent des pâtes et du riz (car on aime ça), des repas qui ne coutent pas plus de 3-4 euros/personnes généralement, les vacances on s'en sort avec environ 1500 euros/pour 2 semaines/personnes, ce que je trouve encore raisonnable vu les hôtels où on va... En vrai, je pense que dans certains cas, il y a moyen d'avoir vacances-bonnes bouffes-loisir-vêtements à la mode, il suffit juste de regarder les différents options possibles et de choisir la moins cher ^^
Un truc qui m'a choqué/je ne comprends pas par rapport à l'argent: Quand je regarde Chasseurs d'Appart', les gens mettent 450 000-500 000 euros pour un appart' minuscule (pour moi, 50-60 mètre carré, c'est clairement petit^^) ! Quand je regarde l'immobilier par chez moi, pour ce prix-là, j'ai une maison de 350 m² avec un jardin de 3000 m² ! Je trouve ça abuser les prix dans les grandes villes françaises ! (parce que même si je regarde en ville, pour ce prix j'ai une maison de maître).
Un truc qui m'a choqué/je ne comprends pas par rapport à l'argent: Quand je regarde Chasseurs d'Appart', les gens mettent 450 000-500 000 euros pour un appart' minuscule (pour moi, 50-60 mètre carré, c'est clairement petit^^) ! Quand je regarde l'immobilier par chez moi, pour ce prix-là, j'ai une maison de 350 m² avec un jardin de 3000 m² ! Je trouve ça abuser les prix dans les grandes villes françaises ! (parce que même si je regarde en ville, pour ce prix j'ai une maison de maître).
), mettre de côté pour plus tard, etc.
).
.
). Sauf que les mecs n'ont jamais cours, et leur prof d'atelier est déjà absent le lendemain de la rentrée. (bon, notre prof le sera aussi, mais elle est remplacée). Ils terminent super tôt, leur prof d'atelier est quasi-jamais là, et en plus ils foutent le bazar en cours. 

)
(et pis on peut faire pleins de trucs pour nous, pas eux
)
Je veux dire au Moyen Âge, les nobles avaient des servantes, et je doute qu'elle restait devant la porte à attendre
)