Dans mon entourage il y a principalement des gens qui font leurs analyses a chaque check up. Une fois par an.@agapanthe7
Pour le coup, c'est pas des préjugès: je l'étais il y a moins de 6 mois, mon chéri l'est, ma famille ( sauf un végé ) aussi et la plupart de mes potes/ami.e.s/ anciens collègues de travail aussi. Pas une seule analyse " pour rien ". Pour de vrai, il y a une majorité d'omnis en France et la plupart ne font pas d'analyses juste pour être sûr.e.s de ne pas être carencé.e.s, il faut au moins un problème de santé.
Les végés/vegans contrôlent beaucoup plus ( trop à mon avis. C'est peut-être un reste des préjugès qu'on nous a socialement inculqués sur le végéta*isme qui fait faire ça. Ca et aussi pour que l'entourage fjche la paix avec les pseudos carences) ( ce n'est que mon avis)
Honnêtement Agapanthe, dis-moi que ce n'est pas vraiDans ton entourage par exemple, il y en a combien qui font des analyses juste pour être sûr.e.s ?
Pour les veges quelle est la tendance? J'imagine que dans les premiers mois c'est frequent pour "ajuster", non?
Cela dit etre omni n'est pas synonyme de peu soucieux de sa sante. Affirmer cela revient a affirmer que tous les veges seraient carences.
)
Mais je peux déjà te dire que mon médecin traitant préconise une prise de sang par an, à la sortie de l'hiver pour tous, histoire de vérifier si tout va bien. Peut-être un médecin de la vieille école (fort probable vu son âge
)
Et puis, si ce sont des omnis qui s'intéressent à la diététique ils savent aussi que ce que l'on conseille pour X ne sera pas juste pour Y, même s'ils partagent un style alimentaire. Je vais partir sur Google là, tu m'inquiètes